Est ce que je vais etre a la hauteur pour le 2eme ?

Discussions

Auteur
Message
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2010 à 14:09
bonjour les maman. Voila toute mon engoise se contient dans le titre du post Maman d'un petit garçon de 21 mois. Papa aimerai mettre le second en route. Moi jangoise, j'ai deja pas bcp de temps pour moi. Alors avec deux encore moin. Et puis si je n'était pas à la hauteur avec deux bb. Et puis si je n'arrivait pas à l'aimer autant que le 1er. Et puis si je n'arrivait pas a lui consacré autant de temps qu'au 1er. Car forcément, je n'ai que deux main donc si le 1er se sens déléssé et que le deux n'a pas ces besoin primaire satisfait..... Pour mon fils j'ai angoissé plus que de raison. J'ai raté mon allaitement, je me suis vu louper mon role de maman. Mtn que tout roule ou presque, je me dit que je vais gaché ce bel équilibre. Et pourtant j'été la premiere a dire a chéri que je voulais des enfant raprochés..... Enfin voila que d'angoisse. Merci de m'avoir lu.
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2010 à 14:41
Bonjour, Je crois que tu as les craintes qu'ont toutes les mamans quand on pense au second! mais comment allons-nous gérer tout cela? st-ce que j'aimerais autant le second que le premier? A cela, ma belle mère m'a dit une chose qui m'a marqué: le cœur s'agrandit beaucoup plus qu'on ne peut l'imaginer! Je me posais toutes ces questions et chaque mois, où je n'étais pas enceinte, je me disais tant mieux, ce sera plus facile à gérer quand Tomas sera plus grand. Quand j'ai eu mon plus, je me suis dit youpi mais inquiétée aussi. Finalement j'ai fait une FC et là, je regrette de m'être inquiéter autant et j'ai trop envie d'avoir un deuxième tout de suite, car je l'aimais déjà ce petit bout. Ne t'inquiète pas , tu arriveras à tout gérer et à être une super maman pour le premier comme pour le second. Si d'autres l'ont fiat, il n'y pas de raisons que l'on y arrive pas!!! pas de stress et en route, deuxième bébé!!! (des enfants rapprochés jouent plus ensemble!! et donc finalement, sont plus autonomes entre eux donc, te laisse un peu plus le "loisir " de t'occuper de toi! non? enfin, du moins au bout de 2 ans! :lol: Bon courage et bons essais à toi!!!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2010 à 15:16
Coucou, ça se voit sur ton avatar que tu es toute stressée :mdr: non c'est bon je déconne :lol: tu sais pour moi c'était tout pareil et ce ..... durant toute la grossesse et jusqu'à ce qu'on me mette mon petit bout sur moi à sa naissance; ça me hantait, surtout une question :"est-ce que je vais l'aimer autant que ma première ?"; j'en pleurais très souvent. Et puis une fois que petit bibou est là .... tout s'envole .... tout est oublié ..... l'amour est décuplé et plus que ça encore ! De toute manière toutes les mamans te diront ça et puis tu vas quand même te poser 360000 questions pendant ta grossesse et une fois que tu auras ton petit bout dans les bras, tu te diras "elles avaient raison" :wink: Bisous
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2010 à 15:25
coucou he bein on est toutes pareile a ce que je voi! :lol: on se pose toute les memes questions j'ai deja une petite fille,et attend la deuxieme si c'etait un garcon est ce que j'aurais su faire avec un mec? et la ,c'est une nouvelle fille,est ce qu eje ne vais pas trop "comparer"l'evolution des deux leur poid leur taille et m'inquieter des differences...et ce qu eje saurai l'aimer autant que la premiere et la question qui tue..est ce qu'elle sera aussi belle?( :lol: ouais je suis une maman modeste je trouve ma fille physiquement parfaite..pour le caractere on repassera :lol: ) du coup on en vien au caractere la premeiere etant tres demandeuse ,pot de colle capricieux,comment vais je gerer,et si elle crie quand le petit dors.... et surtout et si la seconde avais le meme fichu caractre :shock: !!!comment je vais "supporter" gerer? fin voila je t'en apprend pas etllement sur le type de question qu'on se pose mais en gros on est tout dans le meme,bateau j'ai toujousr ces question en tete mais au fur et a mesure que la grossesse avance...j'apprend que deja d'une je l'aime deja ce petite bebe qui gigote en moi c'est deja un bon point :lol: et je pense que a partir du moment ou l'amour est la...le reste suit parceque motr e"experience" de maman nous a prouve qu on cherche a fair ele meilleur pour nos enfants tellement on les aimes alors on est pas parfaite, on a fait des erreurs,on refera!pas les meme,mais on apprendra au fur et a mesure.. se poser ces question montre qu'on est deja des femmes censée et si on s'inquiete de mal faire ou de moin bien faire c'est qu'on a le souci du bonheur de nos enfants donc qu'on les aimes quoi qu'il arrive c'est important de se les poser affin de se preparer,il faut juste qu'on prene confinance en nous aussi!Comme l'a dit kakai et thomas..les autres l'on bien fait! bone chance pour que cette belle aventure commence bientot:wink:
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2010 à 16:11
merci bcp pour vos réponse Comment avais vous sue que vous allier sauté le pas?
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2010 à 17:48
:lol: c'etait plus fort que moi!malgres les questions qu eje me posais je voualis un autre enfant et puis je ne suis pas adepte de l'enfant unique ,je pense que c'est mieux si on peut leur donner un frere ou une soeur :roll: :lol:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2010 à 18:37
c'est clair qu'on se pose toutes ces questions. j'avais peur surtout de délaisser ma première. bon ben faut être honnête, là le petit a 2 mois, je l'allaite, j'ai en effet moins de temps pour ma fille. mais ça va revenir, et puis je me dis que c'est pas mal qu'elle ne soit pas éternellement le centre du monde, ça peut que l'aider pour la suite. Et elle, elle adore son petit frère !! Pour ce qui est de l'aimer autant, je me posais pas la question, c'était une évidence que oui. Et pourtant après la naissance je n'avais pas l'impression d'aimer autant ce petit bb que ma fille que je connaissais depuis plus de 2 ans. l'amour grandit au fil des jours et très vite j'ai su que j'aimais fort lui aussi ! :D Pour ce qui est de sauter le pas, moi j'ai tout de suite voulu bb2, donc je l'ai fait dès que le papa a bien voulu. c'est bon signe de se poser toutes ces questions, je trouve, t'es une maman responsable :wink:
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2010 à 09:53
bon deja ça me rasure. Je ne suis aps la seule a me posé ou m'avoir posé toute ces question. Merci de vos réponse. Je pense me laisser tanté par le petit second !!!
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2010 à 16:41
Coucou! Je suis beaucoup moins optimiste... personnellement, je trouve qu'avoir deux enfants, c'est vraiment dur. Avant d'avoir des enfants, je me disais "j'en veux 3 ou 4!". Depuis, j'ai décidé d'arrêter à 2. Oh oui deux ça me suffit largement! Je travaille, mon mari aussi, et nos journées, avec deux enfants sont de vrais marathons. En plus, j'ai la malchance de ne pas avoir des enfants gros dormeurs. Le matin, ils se réveillent en fanfare à 7h grand maxi, et une petite sieste d'une heure, c'est largement assez. Bref, pas de quoi se reposer et surtout d'avoir du temps pour moi. Je ne parle pas non plus de la tonne de linge à repasser, des jouets qui trainent partout... Alors oui je suis folle de mes enfants, je les adore mais purée, comme c'est dur parfois....
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2010 à 22:57
[quote:197d04f4d0="romelind"]Coucou! Pas une seule fois tu parles de TON envie, elle est peut-être là, la vraie question :wink:[/quote:197d04f4d0] Mon envie c'est vrai ça, quand j'y pense repasser par le nuit blanche, les nausée. L'accouchement 'pour ma part douloureux car pas de peri). Oui en fait en y pensant, un bb qui arriverait sans passer par tout sa. Je ne serait pas contre !!! lol :lol: Merci de ton avertissement La Pompadour.
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.