A l'aide!!! "maman comment on fait les bebes?"

Discussions

Auteur
Message
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 17:32
bonjour à toutes! voilà, la question est posée par ma fille de 4 ans.... maman comment on fait les bébés? question déjà posée (elle a une petite soeur), à laquelle la brève explication [i:cd57e6f2b4]"il faut 2 personnes qui s'aiment, elles font un gros calin, le papa met une petite graine dans le ventre de la maman"[/i:cd57e6f2b4] suffisait.... mais là, ça ne suffit plus! elle est devant un épisode d'il était une fois la vie...on voit juste 2 personnes qui se font un ptit calin et basta! d'ou ses questions: comment le papa met la graine? comment elle sort de lui? comment il la fait rentrer ds le ventre? elle a 4 ans...j'explique ça comment sans la traumatiser? [size=9:cd57e6f2b4](et sans me traumatiser moi-même de lui avoir expliqué)[/size:cd57e6f2b4]
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2010 à 17:55
[b:9e0cc694a1]MDR !! moi aussi ma fille de 4 ans a vu ce fameux épisode de 'il était une fois la vie" moi elle s'est contenté de me dire "j'ai rien compris maman" !! Mais tu sais il existe des petits livres pour enfants là dessus qui sont vraiment pas mal! Après c'est mon avis mais je pense qu'a cet âge là elle a pas besoin de savoir trop de détails, elle est petite, tu peux lui dire qu'elle comprendra mieux quand elle sera un peu plus grande![/b:9e0cc694a1][size=18:9e0cc694a1][/size:9e0cc694a1]
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 18:01
le papa il met son zizi dans la zézette de la maman :siffle: je crois que j'avais eu cette réponse là de la part de ma mère, mais vu que je m'en souviens, j'avais plus que 4 ans ! du coup je sais pas quoi te dire, je serais bien embêtée aussi. bonne idée les petits livres :wink:
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2010 à 18:03
[quote:283592beed="tranquille"]le papa il met son zizi dans la zézette de la maman :siffle: :[/quote:283592beed] :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2010 à 18:06
Coucou, Alors pour ma part je suis Infirmière en psychiatrie. Quel intérêt me direz vous? Sauf que j'ai la solution à toutes les questions "qui posent problème aux parents". Alors, lorsque votre cher bout de chou vous demande: "Maman, comment on fait les bébés?" , répondez lui, "d'après toi?" Et là ils vont vous présenter une réponse bien à eux, (et super drôle d'ailleurs). En fonction de la réponse, ou vous réajuster si la réponse est à côté de la plaque ou vous lui demandez si cette réponse lui convient et en général, cela leur convient tout à fait. Essayez, et dites moi si ça marche. Le mien qui a 5 ans est au courant pour la petite graine sauf qu'1 jour, il m'a demandé où elle se trouvait? Bien sur, je lui ai demandé "d'après toi?" et sa réponse: "dans le placard de la salle de bain". J'ai bien rigolé mais pour éviter qu'il ne me retourne toute la salle de bain à la recherche de la petite graine, je lui ai dit qu'elle se trouvait dans le zizi du papa. Maintenant, il pense qu'elle rentre dans le ventre de la maman par le nombril et là je n'ai pas chercher à lui réexpliquer. Il est jeune et il peut regarder son nombril sans trop de conséquence (pour ma salle de bain. Lol.) Moi j'adore cette période de grandes questions. C'est super drôle de voir les questions des tout-petits mais surtout d'entendre leurs réponses. Bon courage
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2010 à 18:13
[b:e6ed7ca1ff]oui moi ma fille m'a pas posé de question mais un jour elle m'a dit qu'on allait acheter une graine à l'hôpital et après papa la met dans le nombril de maman loool [/b:e6ed7ca1ff][size=18:e6ed7ca1ff][/size:e6ed7ca1ff]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 19:10
alors le pbm c'est que ma fille ne sait pas quand on lui pose la question....d'ou ses questions.... "mais la petite graine elle sort bien par un trou?" heuuu oui...."mais lequel?" "et vu que le ventre est fermé, elle rentre par ou?" voilà, mon pbm c'est qu'elle pose des questions très précises, auxquelles les livres (de son age) ne répondent pas du tout, enfin ça ne lui convient plus comme réponse, son papa me dit "si elle demande ça c'est qu'elle est prete à entendre la réponse" lui dire la vérité je veux bien, en gardant des termes très soft comme tu l'as dit Prisca, mais je me demande comment elle va interpreter tout ça :roll:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 20:07
quand ma mère m'avait dit ça je m'étais demandée comment le zizi rentrait, vu qu'il est tout mou :think: :mdr:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2010 à 07:42
[quote:269f3e9675="tranquille"]quand ma mère m'avait dit ça je m'étais demandée comment le zizi rentrait, vu qu'il est tout mou :think: :mdr:[/quote:269f3e9675] c'est justement LA question qui me fait peur :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2010 à 08:09
eh ben tu lui dis que le zizi de papa devient tout dur :cpa:
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2010 à 09:57
Demande lui ce qu'elle en pense, elle. Et tu verras elle répondra toute seule à la question.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2010 à 12:13
heuuu non justement, c'est ce que j'explique + haut, elle dit qu'elle sait qu'il faut un gros calin entre papa et maman mais aux questions + poussées qu'elles pose, si on lui demande ce qu'elle en pense elle, elle dit qu'elle ne sait justement pas...donc elle attend la réponse :siffle:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2010 à 13:40
[quote:9bd8825435="fanny318"]heuuu non justement, c'est ce que j'explique + haut, elle dit qu'elle sait qu'il faut un gros calin entre papa et maman mais aux questions + poussées qu'elles pose, si on lui demande ce qu'elle en pense elle, elle dit qu'elle ne sait justement pas...donc elle attend la réponse :siffle:[/quote:9bd8825435] Là c'est plus chaud. Diffère la question et dit lui que tu réfléchis à la réponse à lui donner et que vous en parlerez plus tard ensemble, avec le papa. D'ailleurs pourquoi ça serait toujours à la maman de répondre toujours à de telles questions. Tout ce qui concerne le zizi, ne concerne t il pas le papa? lol Bon courage
raphaelledemarq 3343 messages
raphaelledemarq
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2010 à 11:47
Ahh le bonheur ces questions :lol: Quand ma fille m'avait demandé, je lui avais expliqué que le papa et la maman faisaient un [u:a6cfdadab9]calin d'amoureux dans le lit [/u:a6cfdadab9](pas obligé de lui raconter tes ébats sur la table basse :cop:) Enfin j'avais précisé parcequ'un jour une petite fille m'avait dit avoir peur d'avoir un bébé chien dans son ventre parcequ'elle avait caliné son chien ! Bref pour nous c'est évident mais pas forcément pour eux. Pour les questions plus précises, je crois que ton homme a raison, répond lui simplement mais honnêtement. Ta petite est intelligente et curieuse, assez pour ne pas se contenter d'une histoire de chou et de rose. Dis lui qu'il y a un petit trou pour la graine dans le zizi du papa et que pendant ce fameux calin, elle va dans le trou de la zezette de la maman :cpa: lilitempête : si son homme est comme le mien, il va dégainer sa réponse à tout "demande à ta mère" :bravo: PS : tu peux demander conseil à la maitresse aussi, si tu la sens bien
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2010 à 13:21
merci Raph :wink: heuuu pas bête du tout de leur préciser que tous les calins ne donnent pas de bébés, je n'y avais pas pensé! :siffle: bon finalement on en a reparlé, comment sort la petite graine du papa? par le zizi, comment elle rentre ds le ventre de la maman? par la minette, et elle remonte jusqu'au ventre pour trouver l'ovule, ça a eu l'air de la contenter, elle ne m'a pas demandé comment on s'y prenait pour faire passer cette fameuse petite graine de l'un à l'autre... (enfin je ne crie pas victoire, je sens que la question ne va pas tarder :lol: )
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.