Boucle d oreilles

Discussions

Auteur
Message
ninette1304 46 messages
ninette1304
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2010 à 00:38
bonsoir je voudrais faire percer les oreilles de ma fille pour ses 6 mois et je ne sais pas si c est possible on m a dit que oui a claire's mais je n en suis pas sure
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2010 à 01:10
je te le déconseille fortement, deja parce que les percage en bijouteries ne respetent pas les conditions d'hygiene :ils percent au pistolet, ce qui est interdit depuis 2001. Le pistolet n'est pas un objet stérile, et meme si il utilisent des boucles d'oreilles neuves pour chaque personnes, ce n'est pas nettoyé entre chaque personne, il y a donc des risques d'infection et de transmission de bactéries. De plus le percage au pistolet occasione un "choc" pour la peau de l'oreille ( la "pointe" de la boucle d'oreille sert à faire le trou en ecransant les tissus) contrairement à l'aiguille qui passe en douceur dans la peau et traverse la peau. Ta puce risque d'avoir des soucis de cicatrisation avec le percage au pistolet voila donc je te conseille d'attendre encore, et lui faire faire quand elle sera plus grande, par un pierceur, qui utilisera des outils de percage stériles a usage unique.
ninette1304 46 messages
ninette1304
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2010 à 01:55
[quote:5ecbf90bdd="Niny & Kélia"]je te le déconseille fortement, deja parce que les percage en bijouteries ne respetent pas les conditions d'hygiene :ils percent au pistolet, ce qui est interdit depuis 2001. Le pistolet n'est pas un objet stérile, et meme si il utilisent des boucles d'oreilles neuves pour chaque personnes, ce n'est pas nettoyé entre chaque personne, il y a donc des risques d'infection et de transmission de bactéries. De plus le percage au pistolet occasione un "choc" pour la peau de l'oreille ( la "pointe" de la boucle d'oreille sert à faire le trou en ecransant les tissus) contrairement à l'aiguille qui passe en douceur dans la peau et traverse la peau. Ta puce risque d'avoir des soucis de cicatrisation avec le percage au pistolet voila donc je te conseille d'attendre encore, et lui faire faire quand elle sera plus grande, par un pierceur, qui utilisera des outils de percage stériles a usage unique.[/quote:5ecbf90bdd] je te remercie pour tes conseil je prend note je vais attendre alors encore un petit peu meme si j aurais aimer faire cesser les commentaires de certaines perosnnes qui prennent ma fille pour un petit garcon alors qu elle est toujours habiller en rose c été un moyen que je trouvais a la fois tres beau et tres feminin mais je vais patienter et prendre sur moi bonne continuation
ninette1304 46 messages
ninette1304
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2010 à 01:56
[quote:ef0c0082dc="Niny & Kélia"]je te le déconseille fortement, deja parce que les percage en bijouteries ne respetent pas les conditions d'hygiene :ils percent au pistolet, ce qui est interdit depuis 2001. Le pistolet n'est pas un objet stérile, et meme si il utilisent des boucles d'oreilles neuves pour chaque personnes, ce n'est pas nettoyé entre chaque personne, il y a donc des risques d'infection et de transmission de bactéries. De plus le percage au pistolet occasione un "choc" pour la peau de l'oreille ( la "pointe" de la boucle d'oreille sert à faire le trou en ecransant les tissus) contrairement à l'aiguille qui passe en douceur dans la peau et traverse la peau. Ta puce risque d'avoir des soucis de cicatrisation avec le percage au pistolet voila donc je te conseille d'attendre encore, et lui faire faire quand elle sera plus grande, par un pierceur, qui utilisera des outils de percage stériles a usage unique.[/quote:ef0c0082dc] je te remercie beaucoup de tes conseils je prend note je voulais lui faire percer car je trouver que ca faisait bien fille et ca aurait fait taire quelque personne qui prennent ma pepette pour un petit garcon mais bon je vais prendre sur moi et attendre merci encore bonne continuation
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2010 à 02:36
[quote:cd4d4cc7db="ninette1304"]je te remercie pour tes conseil je prend note je vais attendre alors encore un petit peu meme si j aurais aimer faire cesser les commentaires de certaines perosnnes qui prennent ma fille pour un petit garcon alors qu elle est toujours habiller en rose c été un moyen que je trouvais a la fois tres beau et tres feminin mais je vais patienter et prendre sur moi bonne continuation[/quote:cd4d4cc7db] je comprends ce que tu peux ressentir quant a la confusion fille/garcon, on m'a encore dit hier "comment IL s'appelle?" alors que ma puce a une pousette rose, et qu'elle etait habillée en fille (enfin, j'espere :lol: ), je me dis que quand elle aura les cheveux longs ca ira mieux... Ne t'inquietes pas, elle aura le temps de te les réclamer toutes facons :) bonne continuation!
ade50 20 messages
ade50
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2010 à 03:31
[quote:3949379f57="ninette1304"]bonsoir je voudrais faire percer les oreilles de ma fille pour ses 6 mois et je ne sais pas si c est possible on m a dit que oui a claire's mais je n en suis pas sure[/quote:3949379f57] salut moi g fait perçé les oreilles de ma fille qu'à ses 2 ans et demi car le lobe est tout juste bien formé(à six mois ,il va encore grandir).Par contre ,je lui est fait perçé au pistolet,et elle n'a pas eu d'infection.
ade50 20 messages
ade50
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2010 à 10:45
[quote:f72bf2fee0="ninette1304"][quote:f72bf2fee0="Niny & Kélia"]je te le déconseille fortement, deja parce que les percage en bijouteries ne respetent pas les conditions d'hygiene :ils percent au pistolet, ce qui est interdit depuis 2001. Le pistolet n'est pas un objet stérile, et meme si il utilisent des boucles d'oreilles neuves pour chaque personnes, ce n'est pas nettoyé entre chaque personne, il y a donc des risques d'infection et de transmission de bactéries. De plus le percage au pistolet occasione un "choc" pour la peau de l'oreille ( la "pointe" de la boucle d'oreille sert à faire le trou en ecransant les tissus) contrairement à l'aiguille qui passe en douceur dans la peau et traverse la peau. Ta puce risque d'avoir des soucis de cicatrisation avec le percage au pistolet voila donc je te conseille d'attendre encore, et lui faire faire quand elle sera plus grande, par un pierceur, qui utilisera des outils de percagstériles a usage unique.[/quote:f72bf2fee0] je te remercie beaucoup de tes conseils je prend note je voulais lui faire percer car je trouver que ca faisait bien fille et ca aurait fait taire quelque personne qui prennent ma pepette pour un petit garcon mais bon je vais prendre sur moi et attendre merci encore bonne continuation[/quote:f72bf2fee0] salut moi aussi on prend ma fille pour un garçon,elle a 3 ans,elle a des boucle d'oreille et n'a pas beaucoup de cheveux,c'est vexant surtout si com moi tu l'habilles en rose,les boucles d'oreille n'y on rien changer,c pour te dire,une fois dans la rue ,g entendu 2 dames dire "c 1 fille ou 1 garçon,"je me suis retourné et je leur ai dis "c'est une fille ,ça ne se voit pas,elle est habillé en rose,changé de lunettes"et là elle sont resté bête.Maintenant,je n m'en occupe plus.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2010 à 14:18
[quote:565b086f2c="romelind"]Coucou, tu veux lui faire percer les oreille juste pour que les gens ne se trompent plus de sexe en la voyant? :roll: C'est tellement important?[/quote:565b086f2c] clair... si les gens ne percutent pas avec des vêtements roses, c'est pas de toutes petites boucles d'oreille qui vont les aider; y a toujours des gens qui se trompent, c'est vrai que c'est très énervant mais bon :cpa:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2010 à 15:20
Et pourquoi ne pas plutôt opter pour de magnifiques bandeaux à cheveux? Ils en vendent de terriblement mignons chez H&M, si j'avais une fille elle en aurait plein avec des petits noeuds bien girly :love: C'est bien plus visible que des boucles d'oreilles.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2010 à 15:24
[quote:7a1607077f="PanDara"]Et pourquoi ne pas plutôt opter pour de magnifiques bandeaux à cheveux? Ils en vendent de terriblement mignons chez H&M, si j'avais une fille elle en aurait plein avec des petits noeuds bien girly :love: C'est bien plus visible que des boucles d'oreilles.[/quote:7a1607077f] ou alors elle les enlèverait de sa tête toutes les deux minutes :cryout:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2010 à 15:27
Ben ma fille elle les garderait parce que mon fils adore avoir sa casquette alors si j'avais une fille elle adorerait son bandeau :bou: [size=9:526ff268ca]la honte si un jour j'ai une fille et qu'elle ne supporte rien[/size:526ff268ca] Regardez si c'est pas adorable :love: [img:526ff268ca]http://www.segalsforchildren.com/ProductImages/thrd_400000003275.jpg[/img:526ff268ca]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2010 à 15:39
C'est vrai que la petite de la photo n'est pas terrible :siffle:. Promis Romelind, je fais en sorte que Quentin me donne une fille pour BB2, rien que pour vérifier ma théorie du bandeau :lol:
papamel 414 messages
papamel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2010 à 17:04
Perso, je te le déconseille : - d'abord plus tu le fais tôt plus tu augmentes les risques d'allergie; - les BO pour des enfants petits, c'est dangeureux (risque d'arrachages, j'en connais à qui s'est arrivé, les enfants jouent); - les trous risquent d'être plus gros, plus visibles et moins bien centrés; - pour un bébé ça fait mal inutilement; - et enfin, le plus important : je trouve que c'est à l'enfant de choisir s'il souhaite ou non avoir les oreilles perçées, c'est un choix personnel, pour ma part, j'ettendrais que ma fille me le demande. Moi même j'ai les oreilles percées, mais c'est mon choix. Moi aussi on prend parfois ma fille pour un garçon (même si elle est habillée en rose et qu'elle ressemble bien à une fille), mais je sais que ça passera, ça ne me vexe pas, et je ne trouve pas que c'est un argument suffisant pour lui faire perçer les oreilles ! Mets lui plutôt un bandeau ! Bises
flora2211 294 messages
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2010 à 21:42
bonjour, j'ai fais percer les oreilles de ma fille au pistolet pour ces 1 an et elle n'a jamais eu d'infection ou quoi que se soit, sa a été nikel ! Mais pareil que beaucoup d'entre vous, les boucles d'oreille n'ont rien changer sur le fais qu'on la prenne pour un garcon alors qu'elle est en rose ou en jupe ou en robe ... bref ils doivent pas avoir les yeux en face des trous. voilà pour mon expérience.
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2010 à 10:00
Coucou, Nous avons fait percer les oreilles de notre fille, il y a 2 semaines et tous se passe très bien, pas de réaction. On l'a fait chez Claire's, percé effectivement aux pistolets (défectés) et on lui a pris des prothèses en or. On voulait attendre un peu mais on n'a pas tenu :oops: Dara, aucune fille n'aime garder un bandeau, ou élastique sur la tête, je demande à voir avec ta future fille !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.