Probleme shampoing de ma fille de 18 mois!!! l'HORREUR!!!!

Discussions

Auteur
Message
saby2 279 messages
saby2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2010 à 18:56
Bonsoir, je viens a vous pour vous demander un conseil de maman, car la je suis perdue!! ma fille de 18mois adore le bain!! elle s'y eclate comme une petite folle jusqu'au moment du shampoing, je ne sais plus quoi faire!! c'est un calvaire!!! elle refuse le rincage!! je lui ai acheté un cerceau pour eviter que l'eau ne lui coule au visage et elle le refuse!!!! elle ne comprend pas qd je lui dis de mettre sa tete en arriere...trop petite encore je pense!! merci de vos conseils!! bisous
PetiteDragonne 98 messages
PetiteDragonne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2010 à 19:06
[quote:85136b6917="saby2"]Bonsoir, je viens a vous pour vous demander un conseil de maman, car la je suis perdue!! ma fille de 18mois adore le bain!! elle s'y eclate comme une petite folle jusqu'au moment du shampoing, je ne sais plus quoi faire!! c'est un calvaire!!! elle refuse le rincage!! je lui ai acheté un cerceau pour eviter que l'eau ne lui coule au visage et elle le refuse!!!! elle ne comprend pas qd je lui dis de mettre sa tete en arriere...trop petite encore je pense!! merci de vos conseils!! bisous[/quote:85136b6917] Bonsoir,la mienne idem que toi jusqu'aù jour où je lui ai proposer de se rincer elle même avec mon aide bien sûr, et là o miracle ,elle as accepté et plus de larmes !!!Courage ,bisous
steflaly 37 messages
steflaly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2010 à 19:33
Et bien moi aussi j'ai eut ce pb.. et nous avons inventé une chanson..en reprenant un air qu'on avait entendu dans OUI OUI (elle était super fan :D ) Et on a inventé les paroles "n'ai pas peur..l'eau n'ira pas ds tes yeux.. si tu leves bien la tete..c'est super !!!" Encore aujourd'hui (elle aura 3 ans jeudi) on chante la chanson ou une autre de son choix..et ca fait passer le temps...
Pandore 85 messages
Pandore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2010 à 23:23
j'ai exactement le même soucis avec ma puce, depuis ses 9 mois on galère, elle n'en à que 12 aujourd'hui et comprends pas forcément si je lui demande de lever la tête ou fermer les yeux. On a essayer pas mal de choses, et pour le moment ce qui marche le mieux (c'est à dire sans cris et pleurs) c'est un arrosoir en plastique dont j'ai oté la grille à petits trous. 9a fait un filet d'eau pas trop agressif. Elle n'aime pas trop et cherche à se reculer mais au moins elle ne pleure pas. J'essaye de faire barrage avec ma main pour qu'elle n'ai pas trop d'eau sur la figure, mais c'est pas simple :roll:
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2010 à 16:01
Coucou que ton post me rassure car mon fils est beaucoup plus grand (2 ans et demi) et il ne veut pas pencher la tete en arriere pour le rinçage , du coup savon dans les yeux = pleurs!!!!!!! je sais pas trop quoi faire pour t'aider mais je suis preneuse de toutes solutions aussi bon courage!
Pandore 85 messages
Pandore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2010 à 17:11
[quote:f93259de5d="Fifinaoût"][color=indigo:f93259de5d]Bonjour, Je ne sais pas si je vais pouvoir aider: en fait ma puce est assise dans son bain lorsqu'elle joue, mais quand je la savonne et que je la rince, je l'allonge comme quand elle était toute petite, sa nuque sur mon poignet, donc l'eau ne vient pas dans ses yeux... :cpa: [/color:f93259de5d][/quote:f93259de5d] la mienne hurle, pleure et s'accroche à moi comme si sa vie en dépendait quand je fais ça :D
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2010 à 17:18
coucou! même galère ici :x elle adore le bain, ça ne la dérange pas d'avoir de le'au sur le visage, mais rincer le shampooing c'est l'horreur, impossible de la coucher, alors le seul petit truc que j'ai trouvé c'est d'attirer son attention pour la faire regarder vers le haut, je lui fais des grimaces, je tiens avec la bouche un jouet de bain qu'elle aime bien, je siffle, ou je demande à la grande soeur de faire l'idiote au-dessus d'elle, voilà, on a l'air ridicule et il faut s'y reprendre à plusieurs fois mais on y arrive quand même! :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest401785
143 messages
Guest401785
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2010 à 19:44
coucou a toute ma fille aura 3ans mercredi et j'ai eu ce probleme alors moi pour qu'elle comprenne qu'il fallait lever la tete je lui disait de regarder si elle voyait des oiseaux dans le ciel :oops: foutaise dans la salle de bain puis maintenant qu'elle a compris pour mettre la tete en arriere je fais barrage avec son gant de toillette mais bon je suis coiffeuse et elle me vois souvent au travail faire des shampoing tete en l'air alors sa a peut etre aider j'espere que sa aura aider quelqu'un bisous
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 11:35
ici aussi meme combat ma fille de deux ans hurle tout le long du lavage de cheveux et le pire c'est que maintenant elle vient nous voir quand c'est l'heure de la douche avec des sanglots dans la voix "pas les cheveux maman pas les cheveux" alors forcément deux fois par semaine il faut que je lui dise que si aujourd'hui on fait les cheveux et alors là elle commence déjà à pleurer :cry: alors en lisant ce post j'ai essayé de lui proposer de le faire toute seule de tenir la douchette pour se rincer les cheveux pas eu moyen elle pleurait trop... on a tenté de lui accrocher une peluche en hauteur pour qu'elle la regarde ça n'a pas marché non plus .... s'il vous plait si vous avez d'autres idées je suis preneuse ! ou au pire me dire que ça va finir par passer parce que c'est la torture de la doucher elle qui adorait tellement ça :cry: bisous
PetiteDragonne 98 messages
PetiteDragonne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2010 à 13:57
s'il vous plait si vous avez d'autres idées je suis preneuse ! ou au pire me dire que ça va finir par passer parce que c'est la torture de la doucher elle qui adorait tellement ça :cry: Courage sa va passer !!! la mienne as 6 ans et se lave toute seule :D mais cela as été très dur pendant un moment d'autant qu'elle avait els cheveux longs jusqu'au fesses..... Bisous à toutes!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.