Rdv osteo hier,et maman un peu choquee,besoins d avis

Discussions

Auteur
Message
louna51 378 messages
louna51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2010 à 10:26
Bonjour,voila j ai enmené ma fille hier chez un osteocar elle avait un coté du crane plus plat que l autre et donc avait vraiment du mal a tourner sa tete de l autre coté,et comme elle as des pb de gaz et de hocquet ,plus refus,j ai vu que tout etait relié,je l ai donc enmené apres avoir vu des temoignages plus qu encourageant ,mais voila,jamais je n aurait pensé que c etait comme ca,donc j aurais besoin de temoignage,pour me rassurer car hier j etais vraiment choqué :shock: ! La seance a donc commencé par des petit apuis sur son crane,il tournait son coup,brefr ca allait,bon apres il lui a mis un doigt au palais pour remettre aussi le crane,deja la ca aller moins bien,et en fait en drnier ,il l a remis en position foeutal,donc elle avait la tete contre le lit des kiné,et il la replié sur elle meme,sachant que pdt tout ce temps elle pleurait,car elle dormait avant d arrivé.La derniere manip,en fait sa tete etait face a lui,et quand il me la redonné,il ma prevenu heureusement,mais bon,qu elle allait passé du teint tres pale au tres rouge,car les vaisseaux avait comprimé,enfin bref,meme prevenu,il la retourné et la elle etait blanche de partout,les levres,un teint de morte :( ,vraiment le truc horrible a vivre,elle dormi apres ,et le soir elle a mangé normal et fait sa nuit comme d hab. Donc voila,comme 1 ere experience ,je m en suis voulue :roll: ,je me suis demandé si j etais une bonne mere de lui avoir fait subir ca!?est ce que certaines d entre vous on vecu une experience similaire?et est ce que cela marche vraiment?au niveau de son coup,j ai deja vu une amelioration,mais au niveau digestif,est ce que cela peut vraiment aidé?je doit y retourné ds 10 jours,et il mais dit qu il travaillerait plus sur les visceres. J espere que vous arriverez a tout comprendre! :lol: ,si vous avez des temoignages ,je suis preneuse,merci d avance à vous
louna51 378 messages
louna51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2010 à 10:47
[quote:ce90d650b7="*~Tcé~*"]coucou Louna, Je n'ai pas eu la même chose car ma fille ne se laissait pas faire, déjà elle hurlait donc rouge écarlate et elle se cambrait, donc la position foetale elle l'a eu sur la fin et pas longtemps. Hélàs je ne pourrais t'aider à savoir si c'est normal ou non, je pense que oui mais je ne peux pas te le certifier. Je conçois aussi que ça te mette pas à l'aise pour le prochain rdv. Par contre on m'a toujours dit que les effets se faisaient sur plusieurs jours, c'était pas miraculeux immédiatement. Bonne journée et :cop:[/quote:ce90d650b7] Merci pour ta reponse rapide!!moi aussi ,elle s est bien debattu et as hurlé,mais il l a laissé un bon moment en plus!aujourd hui elle n as plus rien,encore quelques vaisseaux sur le visage qui on pété hier,mais sinon elle a retrouvé son beau teint. Hors sujet:merci pour les photos de mariage,vous etiez tous tres beau!!bisous
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2010 à 11:06
coucou, mes filles vont régulièrement chez l'ostéo, les séances sont souvent impressionnantes, avec pas mal de pleurs quand ils sont petits, mais tout ce que tu décris, mon ostéo l'a fait pour mes 2 filles en 1ere visite, ici, les séances ont soigné: le crane plat, les colliques du nourisson, les torticolis, un petit traumatisme suite à une chute, l'énervement, les pbm de sommeil....j'en passe, la liste est longue! quand elles ont un petit souci j'appelle mon ostéo avant d'appeler le pédiatre! je suis definitivement fan! voilà pour mon expérience, je trouve que malgré les séances pas toujours agréables ça leur fait un bien fou, soulage bcp de petits maux et au bout de qqs jours quel plaisir d'avoir des enfants détendus et apaisés :D
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fifougne 231 messages
fifougne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2010 à 11:23
Salut, Je comprends tout à fait que tu ais trouvé la séance difficile en tant que maman, c'est normal car parfois cela peut-être impressionnant. Sache tout de même que les petits pleurent plus parce qu'ils en ont marre d'être manipulé que par douleur. En tout cas pour ma part je suis convaaincue par les biens faits de cette méthode pour l'avoir pratiquée pendant ma première grossesse et pour les premiers mois de ma fille. Pour la petite anecdote, c'est suite à une visite chez l'ostéo que notre puce a fait ses nuits (à 3 semaines), il a procédé à une certaine manip et ça a marché.... C'est une méthode qui fait ses preuves mais c'est à toi de voir si tu veux continuer car si tu ne dois pas être bien ton petit bout va le sentir. Bon courage et A+
louna51 378 messages
louna51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2010 à 11:46
Merci de vos temoignages,meme si je reste choqué ,je crois que l on enmenera a sa 2 eme et derniere seance (normalement),en fait c est qui m as le plus marqué c est vraiment le teint blafard qu elle avait quand il me la redonné,meme si c est vrai que les manips sont assez marquantes aussi!!Je pense aussi que ca a du lui faire du bien,car c est vrai que maintenant elle arrive bien a tourné sa tete,apres pour le reste,pb de reflux ,gaz etc ,j espere vraiment que ca marchera car le pediatre m as donné du debridat,donc depuis ses 1 mois elle en prend,meme si ca a l air de marché,ca me degoute de lui donné des medocs! Fanny :c est ma 1 ere experience,mais c est mon choix de l avoir enmenné,car si j avais ecouté le pediatre,il fallait seulement que je la stimule a regarder de l autre coté,mais bon ,c etait pas une reussite!d ailleurs j ai fait sourire l ostheo quand je lui ai dit ce que le pediatre m avait dit pour sa tete. merci a toutes,si il y a d autre temoignages,je prends :wink:
frimousse19 700 messages
frimousse19
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2010 à 14:31
Coucou Louna, J'ai également emmener le même chez l'osthéo. RGO, hoquet plus que présent... Pareil, il a beaucoup pleuré et ne voulait pas se laisser faire, normal. Pas de problème au niveau de son teint mais le dessous de ses deux pieds est devenue très rouge, on ne voyait que ça tellement c'était impressionnant. En rentrant, il a dormi. Et tout c'est remis dans l'ordre. Au jour d'aujourd'hui, je peux dire qu'au niveau reflux ça c'est arranger mais surtout le point vraiment positif c'est qu'il tète beaucoup mieux depuis cette séance. ( Tu as dû suivre notre histoire via les mamaoûts) Il faut du temps pour voir si différences il y a. Mais je ne serais vraiment te dire si la réaction que ta fille a eu est normal, désolé. Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.