Comment gerez vous vos aines et leurs betises

Discussions

Auteur
Message
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2010 à 15:12
Bonjour à toutes les mamans voilà je post ici car je suis un peu "désemparée" vis a vis de cette situation qui ma chagrine un peu quand même mon ainee chloe a 3ans presque et demi, et avant l'arrivee de sa soeur, nous etions, tres proches pour ne pas dire fusionnelles! toujours des bisous des calins, dans les bras etc etc! depuis qu'emmy est là et en prime avec la rentree des classes, chloe repond ou n'ecoute pas, et j'ai l'impression de passer ma vie et mon temps a lui crier /râler dessus, et je ne veux pas de cela! alors suis je trop stricte?? je sais que je ne m'occupe plus d'elle comme avant c'est certains! et pour cause, je n'ai plus le temps, emy me sollicite enormement, et quand j'ai un moment de calme je pense a faire des taches menageres m'avancer et autre! bien sur que des fois je joue avec chloe, lorsqu'elle me demande qq chose, de jouer, ou un calin je lui fais mais souvent on est "derrange" par la petite soeur qui reclame de l'attention donc je stop tout! parfois aussi je lui dis que je n'ai pas le temps :oops: , et je vaque a mes occupations, sauf que quand emmy chouine je "cours" a elle... donc forcement chloe dans sa tete doit se dire" maman n'a pas de temps pour moi, mais pour emmy oui :roll: logique qu'elle me fasse le bebe parfois, ce que je deteste, ou me reponde, ou me cherche car pour elle, c'est une facon que je m'occupe d'elle sauf que moi c'est pas come ca que je vois les choses.... plus elle me fait raler, etc et moins j'ai envie d'etre avec elle logique...... plus elle est gentille plus j'ai envie, mais elle ne le voit pas de la même maniere du coup parfois j'ai cette "impression" de "preferer" emmy mais ca n'est pas le cas :twisted: , je ne veux pas penser ca c'est affreux je trouve de preferer un enfant plus qu'un autre! c'est juste qu'emmy pour l'instant lol, ne me fait pas raler, ou ne me repond pas et du coup quand je suis avec elle, c'est calins, bisous, rire etc mais c'est un bebe........3 mois et demi je les aime toutes les 2! differement normal, mais toutes les 2!! alors des trucs et astuces sviouplait?????????????:)
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2010 à 15:33
salut c'est sur que l'arrivée d'un 2ème bb change des choses dans la relation avec le 1er je ne vais pas faire de long discourt car j'écrit avec une main .. l'autre étant prises par bb2! :lol: je pense qu'il faut que tu prennes du temps pour ta fille, laisse Emmy au papa ou aux GP et fait des activités juste avec elle .. style journée fille, piscine ou ciné + pti resto moi j'essaye de m'octroyer des moments juste avec mon grand et il est content .. tous les jeudi on va à la baby gym par exemple parfois je le prends pour les courses et Thomas reste avec son papa .. les courses c'est pas folichon mais bon je passe du temps avec lui on est pas "derangé" et il apprecie ! :wink: A la maison j'essaye de faire mes taches ménagères qd ils dorment tous les 2 .. vu que ta fille va à l'ecole tu as pas un peu de temps le matin pour les faire ? comme ça l'am tu sera peut être plus dispo pour les betises je pense que tu en aura encore car c'est "de son age" mais peut etre que tu en aura un peu moins si elle se rend compte qu'elle n'a pas besoin de ça pour que tu t'occupes d'elle :wink: bonne continuation
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2010 à 16:05
oui c'est ce que je fais, le matin mes taches, l'am ca depend si j'ai un peu de repassage ou autre car avec emmy pas facil, et ma maison est tojours nikel( suis un peu tres ordonee lol) je fais deja des choses avec la grande, l'emmener avec moi chez le coiffeur pour qu'il lui fasse des tresses, a mon sport, elle joue avec les autres enfnts etc je dois dire aussi, qu'ils sont pourrie gatee, si je pouvais leur acheter des trucs tous les jours je le ferais en fait je crois juste que c'est ma relation d'vant qui me manque et non le reste car oui elle repond un peu plus mais ca va dans l'ensemble c une enfant sage
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2010 à 14:37
Salut Je me reconnais un peu dans ce que tu dis. J'ai un fils, Alexis qui a 28 mois et un petit deuxieme de 3 semaines. Quand on est revenu de la mater, mon fils est devenu une terreur alors qu'il était adorable avec moi. A chaque fois que je m'occupe de son frère il en profite pour faire toutes les bêtises qui lui passent par la tête. Depuis une semaine ca va beaucoup mieux, j'ai réussi a instauré un rythme avec le dernier j'ai donc un peu plus de temps et j'essais de passer un petit moment dans le matin a jouer avec mon grand. Même si ca ne dure pas longtemps il est content et du coup il est beaucoup plus calme. Je pense que ta fille réagit comme ca car elle veut attirer ton attention. Pas facile de devenir grande soeur. :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2010 à 14:56
coucou, ici aussi l'arrivée de la petite soeur a été dure pour ma "grande" (idem c'était une période hard car déménagement et rentrée des classes) elle a fait une grosse regression, bcp de betises, assez insolente... on a mis 1 bon mois pour trouver nos marques, j'ai essayé d'être la + juste possible avec les 2, par ex: [quote:101335b3ef="vanessaetchloe"] bien sur que des fois je joue avec chloe, lorsqu'elle me demande qq chose, de jouer, ou un calin je lui fais mais souvent on est "derrange" par la petite soeur qui reclame de l'attention donc je stop tout! [/quote:101335b3ef] alors ça je l'ai fait les 1eres semaines, et puis je me suis bien rendue compte que la seule chose que mon ainée retenait c'était "c'est pas juste"! je ne pouvais pas exiger qu'elle comprenne que sa soeur avait des besoins + "urgents" que les siens, c'était trop lui demander, on lui avait assez imposé de choses comme ça, donc...je ménageais du temps pour chacune, je leur ai appris à patienter un peu, quand je m'occupais d'Alice, si Emma voulait absolument jouer avec moi c'était "non pas tout de suite, après ce sera ton tour", mais je faisais aussi l'inverse, si je jouait avec Emma et qu'Alice pleurait, et bien je la faisais attendre, très dur car je ne supporte pas de les laisser pleurer (bon c'était une histoire de qqs minutes pas +) mais j'ai vraiment voulu montrer à ma grande que chacune avait sa maman pour elle toute seule pdt qqs petits moments de la journée, et j'ai aussi privilégié les moments qu'on pouvait passer à 3: le bain, les promenades, écouter de la musique... on a aussi permis qqs "extras" à Emma, je suis une maman assez exigeante sur les heures de coucher etc... mais je l'ai souvent autorisée à veiller un peu le soir, à sauter une sieste, pour qu'elle passe du temps seule avec nous, je leur ai aussi bcp expliqué que je n'étais pas qu'une maman...que j'avais d'autres choses à faire ds la journée... pour les cadeaux je suis comme toi, elle est pourrie gatée, mais ça j'en suis revenue, parce que ça ne lui rend vraiment pas service + on donne + elle demande et abuse, + elle devient exigeante et insolente, et finalement ce qu'elle demande réellement ne s'achète pas :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.