Bebe "reborn"

Discussions

Auteur
Message
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2010 à 20:33
Salut à toutes ! J'ai pour vous une question un peu particulière. Je viens de tomber par hasard sur internet sur le blog d'une jeune fille ayant adopté un "reborn". Intriguée, je googlise ce terme et me rend compte que les reborn sont des poupées plus vraies que nature en vente sur internet. On parle même "d'adoption" et non pas d'achat. :shock: Les modèles sont déclinés en taille préma, naissance, 1 mois. J'ai vu de vraies fans acheter tout le matériel de puériculture (du vrai) pour leurs bébés. Il y a aussi beaucoup d'adultes qui achètent ces bébés et s'en occupent comme des vrais. Il y a de quoi devenir fou non ? :roll: Mais quel est l'interêt d'un tel achat ? Est ce pour "compenser" un manque ? Je suis hyper étonnée et assez choquée ! Connaissez vous ce produit ? Des personnes qui l'utilisent ? Je trouve ça tellement bizarre ! J'espère avoir des témoignages ! :D
AlexielLeNeko 49 messages
AlexielLeNeko
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2010 à 20:38
Je connais ces poupées... Au départ, ça me faisait penser aux BJD...Mais en fait, c'est complètement différent. Les BallJointedDolls sont des poupées (hommes, femmes, enfants, créatures imaginaires) qui servent à la customisation puis à la création (couture, photo), elles craignent la lumière et donc ne sont pas souvent exposées. Les Reborn sont uniquement des bébés, elles sont destinée visiblement à "l'usage" (si je puis dire) que l'on a d'un bébé... A mes yeux, c'est donc plutot malsain. Très joliment réalisé mais plutot malsain...
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2010 à 20:45
Je ne vois pas l'intéret moi aussi mais enfin vaut mieux avoir un comme ça que de mettre un vrai au congèl! Mais oui plutot bizarre comme "achat" ca ne me viendrais pas a l'esprit, même quand je voulais tomber enceinte et que ça ne marchait pas! :(
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2010 à 20:48
[b:c81d6da68a]AlexielLeNeko[/b:c81d6da68a]: merci d'avoir utilisé le mot "malsain", je ne voulais pas le dire en premier :wink: [b:c81d6da68a]gwena-seb:[/b:c81d6da68a] mdr bien vu pour l'idée du congelo ! :lol:
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2010 à 21:10
Ma foi, chacun sa passion... Personnellement, j'ai toujours eut une certaine phobie des poupées alors ces bébés qui ressemblent à des vrais mais qui sont figés, je trouve ça très flippant.
Mimolette 61 messages
Mimolette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2010 à 21:16
Etrange, comme passion.... Mais si ça peut éviter des vols de nourrissons dans les maternités.......
luluchrichri 84 messages
luluchrichri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2010 à 22:38
bonsoir à toutes Je vais me faire l'avocat du diable, moi j'aurai pensé ( sans être malsaine :wink: ) à une sorte d'entrainement en attendant bébé. Savoir mettre une couche ou savoir le porter .....et autre , j'essaye de trouver une utilité, sinon à une simple poupée pourquoi pas. Il faut de tout pour faire un monde :roll: Ne m'en voulez pas, j'essaye toujours de trouver d'autre réponses c'est dans ma nature :lol: Allez bonne soirée à toutes
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2010 à 07:26
Bonjour, Je ne connaissais pas du tout. Ceci dit, en lisant ta description, ça me fait penser à la voisine de ma mère. Quand j'étais ado, elle est venue à la maison présenter son "bébé" à ma mère : une poupée achetée par correspondance avec une bandelette sur le nombril. Ca peut faire sourire mais cette femme était bel et bien en manque d'enfant : elle avait fait une fausse couche des années avant et n'avait plus jamais pu avoir d'enfant!! Bonne journée
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2010 à 09:11
coucou, c'est vrai que vu comme ça, ça peut paraitre un peu glauque, malsain etc... après on est pas ds la tête des femmes qui en ont "besoin", par manque de bébé on peut essayer d'imaginer la douleur et la detresse qu'elles ressentent, et le besoin de combler ce vide par n'importe quel moyen combien de femmes ont de faux symptomes de grossesse alors qu'elles ne sont pas enceintes, combien de femmes continuent de caresser leur ventre après la perte d'un enfant, ou ds un genre différent combien de personnes reportent leur amour sur un animal de compagnie en le considérant réellement comme leur enfant...le corps ou l'inconscient peuvent prendre le dessus sur la raison lors d'un extreme mal-être ça ne doit pas arranger les choses de reporter tout ça sur une poupée, ou du moins ce n'est surement pas la bonne façon d'aller mieux, mais ça peut apaiser artificiellement les femmes qui en achètent pour se sentir mères je ne vais pas polémiquer sur les bébés congelés mais je ne vois pas le rapport, c'est deplacé...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
raphaelledemarq 3343 messages
raphaelledemarq
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2010 à 11:11
[quote:b04754b725="fanny318"] je ne vais pas polémiquer sur les bébés congelés mais je ne vois pas le rapport, c'est deplacé...[/quote:b04754b725] euh... c'est clair ! Et pourquoi pas de la collection tout simplement ! Collectionneur de poupée sans être psychologiquement atteint, ça existe ! et puis si les personnes veulent leur acheter du matos ma foi ! Après si la personne promene sa poupéee et s'en occupe comme d'un vrai, c'est sûr il y a un soucis, un manque d'enfant et surtout je crois un manque de prise en charge de la personne. Dans ce cas là oui c'est bien triste :?
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2010 à 11:30
Bonjour à toutes, j'ai déjà vu ce genre de poupées... A titre perso, esthétiquement elles me mettent mal à l'aise. En revanche, je sais qu'il s'agit pour certaines personnes d'une véritable passion, certaines les fabriquent : moulage, sculpture, puis confection des vêtements etc... Je crois clairement que là on est dans le cadre d'une collection comme le dit taraelle, et ma foi, pourquoi pas? Après, j'ignore si l'aspect très réaliste vise à encourager la "compensation" :think: ... ça doit sûrement être le cas pour certaines personnes mais je ne suis pas sûre que ce soit la majorité. Je suis déjà tombée sur des blogs d'amateurs de reborn et il était toujours question de comportements "collectionneurs", voire "fabricants" (dans ce dernier cas, même si je n'aime pas l'aspect de ces poupées il faut bien reconnaître que ces gens sont des artistes!). Après je pense aussi qu'il y a une part de "puérilité" (sans être péjorative); des femmes qui ont aimé passionnément jouer à la poupée et qui s'y remettent à l'âge adulte, avec des moyens (financiers, car les poupées sont chères et le matériel aussi!) d'adultes! Si c'est le cas je ne vois pas trop la différence avec celles qui se ruinent en fringues ou en voitures...Chacun son truc :wink: ! A bientôt :wink: !
  
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2010 à 12:33
Salut, J'ai fais ma curieuse est était voir aussi sur google... J'avoue que perso sa me fais flipper de voir à qu'elle point elle ressemble à un BB... Je peux comprendre celle qui collectionne, celle qui crée... Par contre leurs prix! Afin chacun son truc hein.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.