Bonjour, besoin d'avis de mamans d'enfants rapproches svp (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest198725
777 messages
Guest198725
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2010 à 17:08
Merci "tranquille" pour ton temoignage, je vais alors surveiller l'evolution apres ton accouchement!! oui je me dis aussi que de la compagnie sera benefique pr ma crapule, mais elle est tres possessive, et j'ai peur qu'elle manifeste bcp de jalousie, ensuite je me dis que je m'affole peut etre un peu trop!!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2010 à 18:01
écoute ma fille aussi est très pot de colle avec moi, mais bon... l'an dernier y a eu un autre bébé à la garde partagé, elle a du partager sa nounou avec un 3e enfant. résultat : au début elle lui a tapé dessus, puis rapidement elle l'a adorée ! je me dis qu'on aura peut être ce schéma là avec le petit frère... je te dirai !!
Guest198725
777 messages
Guest198725
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2010 à 18:26
ahlala mais elle l'a taper?? je me doutes bien que ce n'etait pas violent, m'enfin quand meme, ahlala tu me rassures en me disant qu'elle l'a adoré par la suite!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2010 à 18:39
[quote:bb28b943e4="~Lyloumavie~"]ahlala mais elle l'a taper?? je me doutes bien que ce n'etait pas violent, m'enfin quand meme, ahlala tu me rassures en me disant qu'elle l'a adoré par la suite![/quote:bb28b943e4] oh c'est juste elle, c'est normal pour elle de taper :oops: mais elle progresse, elle tape moins, on y travaille :oops: ça a été vite hein, une dizaine de jours et elle lui amenait un gateau quand le bébé pleurait, pour la consoler :wink: je pense qu'au début y a forcément une phase de jalousie, bien compréhensible, il faut en parler ensemble, ensuite ça se passe, y a pas de raison.
Guest198725
777 messages
Guest198725
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2010 à 19:22
merki de ton experience "[b:e2c9a62849]tranquille[/b:e2c9a62849]", je suis d'accord avec se coté jaloux, puis c'est vrai que tout de suite ca lui donne plus de responsabilités meme si il ou elle n en a pas vraiment conscience, apres c'est a nous de bien expliquer et faire comprendre les choses je pense! [b:e2c9a62849]Laetitia[/b:e2c9a62849] waouuuh 1an d ecart!!! c'est tres rapproché ca, je serais vraiment pas quoi te conseiller, j'angoisse a en avoir avec 2ans d ecart donc 1an... mais je pense en effet qu'a 1an il comprenne qd meme moins qu'a 2, meme si ils ne sont pas fou nos bibounets, ils comprennent vite!!! en tout cas je te souhaite une belle grossesse, et j'apprecierais de te suivre a travers cette 2eme grossesse.
Guest198725
777 messages
Guest198725
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2010 à 21:17
alors oui j'essaye bébé2, mais alors franchement je calculs rien, et ca me fais sourire car je suis incapable de te dire pour quand j'attend mes rrrr, j'ai meme pas noté les dernieres! j'ai arreter la lulu le 23 aout, mais c été une plaquette de 28j. avant ma grossesse j'avais des rrrr regulieres, cycles de 28j en moyenne, avec la lulu pareil, mais ca tu me diras c normal, maintenant je laisse faire dame nature!!!
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2010 à 12:56
bonjour, :D j'ai 2filles qui ont 21mois décart (2ans 1/2 et l'autre 7mois) au début ma + grande ne fesait que bétises sur bétise, en gros elle essayé d'attirer l'attention, sa a duré les 2dernier mois de grossesse et les 2mois qui ont suivi, s'été dur dur! mais a coté de ça, elle a toujours très bien accepté sa soeur (bon par moment quand la plus petite était au sein, elle me demandait de la posr pour que je m'occuper de la + grande :lol: ) j'ai toujours proposé a ma grande de m'aider a m'occuper de la + petite (le change;elle ouvrait la couche et la refermé, pour le bain, elle lui lavait le bidon, elle lui remettai sa tétine...etc) maintenant a leur age, sa devient vraiment chouette! la + grande donne des jouets a la + petite, elle l'a berce dans le transat, elle commence parfois a m'aider a lui donner a manger, et ma + petite l'adore, elle rigole quand elle l'a voit faire le clown... voila mon expérience, c'est sur que c'est pas facile tous les jours, mais quand elles grandissent ensemble, c'est vraiment chouette!!! :D
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2010 à 13:11
Me voilà (après tu vas me rerpocher de pas t'avoir fais un pavé :) ) Donc comme y a du monde je vais résumé: j'ai 2 monstres de 14 mois 1/2 d''écart Lylou aura un peu plus d'écart que les miens avec son futur frère ou soeur (une préférence ???) Alors perso Ezio ne m'a pas posé de pb pendant la grossesse, j'ai attendu très longtemps avant de lui en parler (forcément si je lui dit j'accouche en décembre ça lui parle pas), il n'était pas du tout interrogateur sur mon ventre, bref ça lui est passé au dessus de la tete La tienne vient d'avoir 1 an, pour le moment elle ne devrait pas calculer grand chose. Ceci dit une petite préparation (du moins quand tu seras enceinte) serait pas mal sur le coucher, le bain les repas; il faut que ton homme puisse te remplacer au cas ou sans que ça pose de pb pour Lylou (j'ai eu des soirées de hurlements donc mon homme couchait Ezio) Par contre il faut essayer au maximum de garder au moins 1 point avec elle (style toujours le bain ou toujours le coucher [ça dépendra des horaires de N°2 aussi]) Pour ce qui est de la jalousie, on dit qu'elle commence à peu près vers 2 ans (dépend des cas) Ezio n'a pas fait signe de jalousie, par contre étant petit, bah il ne connait pas la délicatesse, donc ce qui peut leur paraitre "normal" est brusque pour un petit. Ensuite le mieux est d'arriver à faire la sieste à tout le monde en meme temps, surtout au début quand tu te lèves la nuit toutes les 2h et que tu as besoin de récupérer (y a pas à dire moi c'était tout le monde à la sieste, moi y compris) Ensuite bah tout dépend de l'age qu'elle aura à la naissance de n°2, certains régressent en propreté, le sommeil peut etre perturbé, je me demande si le fait qu'Ezio ne veuille pas parler ne serait pas du au fait que son frère ne fait que pleurer pour se faire comprendre Après euh demande moi, tout est une question d'organisation et d'emploi du temps. Quand le 2° gagne en autonomie (vers 6 mois) tu commences à souffler un peu
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2010 à 16:24
Ah ben tu es là :wink: Bon pour l'instant, je ne peux pas encore te donner de conseils, à la limite je te dirais ça dans 8 mois :wink: , mais en tous cas, contente que tu relances l'aventure, en espérant te voir un peu dans le coin :wink: Kusai, bon tu nous le fais quand ce n°3? :wink:
Guest198725
777 messages
Guest198725
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2010 à 17:14
vi je suis la :wink: Kusai merki ma belle, mais euh sniffff je te takiner pr le pavé!!! tu l avais mal pris??? :cry: Mailis, je reviens en effet sur le fofo, mais je l ai connu plus "animé"... je te redis tout fort "félicitations" et qui sait peut etre que nos 2eme bébés n'auront pas enormement d'ecart! pour les autres mamans, merci bcp de m'avoir fais part de vos temoignages, j'apprecie!! bisous
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2010 à 15:47
Merci :wink: Je te souhaite que ça marche vite! Au fait, tu bosses?
Guest198725
777 messages
Guest198725
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-09-2010 à 16:56
merci miss, non je ne bosses pas, j'ai arreter au debut de ma grossesse et j'ai jamais repris je me consacre a ma fille!
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2010 à 11:06
COUCOU je suis une maman de 2 garçons de 29 mois et 11 mois (soit 18 mois d'écart)....c'était un choix de faire des enfants rapprochés pour voir la complicité qui pourrait y avoir ensemble....et c'est le cas...nous sommes ravis....ça n'empèche que 2 enfants en bas âge + boulot a 35h + gerer une maison (cuisine, ménage, etc....)....relève desfois de l'exploit....pas facile de se poser et de respirer....mais chez moi le deuxième est motivé par le premier et est plus autonome que l'était son frère au même âge....tu vois y a du positif..... Si chez nous un jour y a un troisième, ça ne sera pas avant que les 2 premiers soient a l'école... car ce que je déplore c'est ne pas avoir profiter a 100% de ma seconde grossesse, trop accaparée par le premier encore petit j'espère que mon experience t'apportera des conseils bon courage!!!!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2010 à 15:42
Je fais remonter le post, Lolotte, t'es dans le coin, ça va? :wink:
leelou69 148 messages
leelou69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2010 à 14:12
coucou les filles, Pour ma part j'ai 4 enfants. Entre les deux premiers il y a 22 mois d'écart, entre les deux suivants, 19 mois et entre la troisième et la petite dernière il y a 25 mois d'écart. Ma première a bientôt 6 ans et ma dernière 5 mois aujourd'hui.... Pour nous tout s'est toujours très bien passé....on leur a beaucoup parlé même si ils avaient moins d'un an pendant la grossesse....on les a toujours fait participé selon leur age et ils en étaient très fiers....!! ^^ La plus grande a même assisté à une échographie pour chacune des deux dernières grossesse ! Les deux moyens sont assez agités mais leur douceur avec leur petite sœur dès l'accouchement nous a vraiment scié !!! lol Ils sont complètement gaga.... Je pense aussi qu'il ne faut pas trop stresser, leur expliquer sans leur "bourrer le crane" et cela se fera naturellement. De toute façon, la jalousie est normal entre frère et soeur, ils perdent leur statut de bébé pour un étranger ^^ Même si il faut faire attention quelques temps pour prévenir les gestes malencontreux, tout rentrera ensuite dans l'ordre ;-) Bonne grossesse et bonne continuation ;-)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.