Bonjour, besoin d'avis de mamans d'enfants rapproches svp

Discussions

Auteur
Message
Guest198725
777 messages
Guest198725
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2010 à 17:34
bonjour a toutes, ouhlala ca fait un bail que je n'ai pas poster... alors pour rappel je suis la maman d'une crapule de 1an, pleine de vie et de malice, que j'ai allaité 6mois, avec mon mari nous avons décidé que j'arrete la lulu, on en connait toute la raisons lol, mais voila je commence a avoir peur, je me demande si je ne vais pas manqué de temps avec ma fille une fois ke bébé sera installé ou qu'il sera né... je me dis qu'elle aura + ou - 2ans, qu'elle sera quand meme "autonome", mais j'ai peur de sa reaction, je voudrais allaiter "numerobis" mais je ne veux pas crée de jalousie entre ma fille et son petit frere ou sa petite soeur... je sais pas si je suis claire! en gros comment vous avez vécu ca?? la grossesse, l'arrivée?? l'education du 1er... merci de vos reponses
Guest198725
777 messages
Guest198725
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2010 à 18:47
bah euh y a pas de mamans d'enfants rapprochés??? bcp de mamans me lise mais pas de reponses... merci qd meme de lire mon post...
martinlaetitia 249 messages
martinlaetitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2010 à 19:17
bonsoir, j'ai 2 enfants qui ont 2 ans et presque 3 mois de différence... Ma fille était jalouse, faisait tjs des bêtises quand j'allaitais mon fils. Mais j'ai quand même allaité 5 mois sans problème (j'ai arrêté car mon fils tettait matin et soir depuis ses 3 mois suite à ma reprise et cela n'allait pas assez vite pour lui). Mais maintenant mon fils à 9 mois et ma fille à 3 ans et tout se passe bien. Je consacrais du temps à ma fille en jouant avec elle quand son frère dormait. En plus, elle était à la maison tous les jours et nous étions tous les 3 toute la journée. Sinon son papa s'occupait d'elle quand il était là et cela s'est bien passé en général. Ne t'inquiètes pas, les enfants sont jaloux mais ils s'adaptent bien. Il faut parler avec ta crapule pdt que tu seras enceinte. Bon courage car c'est du sport et encore, un était autonome
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2010 à 12:12
Bonjour, tu peux commencer en règle générale à 4 mois. Après, tout dépend de la piscine que tu choisiras, et surtout, des disponibilités (les cours de bébé nageur sont très demandés!) ! Plus infos ici :arrow: http://faael.free.fr/ A bientôt :wink: !
  
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2010 à 12:39
A la piscine où je vais c'est pas avant 6 mois, ça doit dépendre des endroits. Au final j'ai jamais fait cette activité en tant que telle, mais j'ai amenée ma fille à la piscine vers 8-10 mois, au printemps :wink:
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2010 à 13:33
coucou moi aussi je pense entre 4 et 6 mois alyssa avait commencer a 4 mois mais n oublie surtout pas de demander au piscine qui sont pres de cher toi si il suive bien les regle d hygiene ect ,, pour les bebes exemple : le chlore et la temperature de leau bisous
SCOUBY03 106 messages
SCOUBY03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2010 à 13:51
Bonjour, alors moi je te dirais pas avt 6 mois car tous les vaccins ne sont pas fait avt 6mois c'est mon médecin qui me l'avait dit! A+ :cop:
felline 310 messages
felline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2010 à 13:57
Bonjour! On a commencer vers 6 mois pour ma fille mais il faut que bébé soit a jour dans ses vaccin , appel ton pédiatre pour avoir son avis et pense a lui demander un certificat médical qui est obligatoire pour l'inscription
Guest198725
777 messages
Guest198725
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2010 à 14:09
merci pour cette unique reponse, c'est sympa d'avoir prit le temps de me repondre, bisous et bonne jrnée a toi
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2010 à 14:26
en fet le chlore est mauvais pour les poumons c est pour sa que qu il y a eu bcp de sujet la dessus a cose des bronchiolitte souvent survenu cher les bébé nageur parcontre cher moi pas besoin d avoir 6 mois pour commencer sa depend des departement a parament moi il y avait tres peu de chlore et une temperature a 37 degré alyssa na jamais eu de prob la elle va commencer la natation , est l eau est chauffer aussi alors que c est pour les 3 ans et +++ renseigne toi bien
oleane 389 messages
oleane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2010 à 10:25
Bonjour, Mon fils a commencé egalement à 6 mois ... il a maintenant 2 ans 1/2 et il fait tjrs de la natation (jardin aquatique) ... il n'a jamais eu de pb avec le chlore ... si ton pediatre ne te le deconseille pas et que ton bébé n'a pas de soucis respiratoires : fonce ! Les benefices de l'eau, de la nage etc ... sont nombreux ! :wink:
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2010 à 11:05
Coucou je suis enceinte et j'ai une petite louloute de 20 moins donc plus ou moins comme toi, et a la creche on me dit qu'il faut expliqué à ma puce que maman à un bébé ds le ventre et la jalousie s"'explique comme ca selon la pedospychiatre d ela crèche: Maman aime Papa Maman aime bb1 Papa aime maman Papa aime bb1 Donc si tout le monde aime plusieurs personnes pourquoi ne pourrait on pas ajouter Maman aime bb2 et papa aime bb2? Il ne faut pas dire a son petit lou que bb2 est un cadeau pour lui/elle, mais lui présenter comme un frère ou une soeur avec qui il pourra jouer discuter comme avec papa et maman mais avec des relations différente (la fraterie) et dans laquelle il verra qu'il/elle toruvera bcp de reconfort car papa et maman doivent aussi avoir du temps pour eux (cf papa aime maman, maman aime papa...) Voilà les conseil qu'on m'a donné c'est très basique mais pour un petit bout de deux ans c'est deja bien assez compliqué comme ca... et il faut expliquer plusieurs fois cette technique fait a priori passer la jalousie en 1 semaine en moyenne... Bon courage!
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2010 à 12:46
Il faut que ton enfant est ça première injection du vaccins obligatoire DPT polio pour commencer. Donc normalement dés 4 mois. Attention au liste d'attente.
flora2211 294 messages
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2010 à 21:30
bonjour, je vais suivre ce poste de près car j'ai une fille de 15 mois et demi et je suis enceinte de 1 mois et demi , mes enfant auront donc 23 mois d'écart ! il est vrai que je me pose pas mal de question !! mais je pense que a partir du moment ou on fait participer BB1 a l'arrivée de BB2, etc en lui expliquant bien que sa changera rien envers lui que maman et papa l'aimeront autant sa devrait passer je pense ! je suis preneuse de d'autre témoignages de maman d'enfant rapporchés :)
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2010 à 23:14
je vais pas tarder à accoucher d'un petit garçon, qui aura un peu plus de 2 ans d'écart avec sa soeur. Je sais pas trop si elle a vraiment compris ce qui se passait, mais elle est plus inquiète qu'avant. J'ai hate que l'accouchement soit passé et qu'elle comprenne mieux ! et j'ai aussi peur de moins m'occuper d'elle, et tout ça Mais bon je me dis que ça lui fera du bien d'avoir de la compagnie, que rapidement ce sera bénéfique pour elle :wink: Niveau écart c'est pas mal, là elle est propre, j'ai pas à la porter, c'est bien. Cela dit je l'ai trop portée pendant ma grossesse et j'ai passé 2 mois en risque d'accouchement prématuré, faites attention à ça.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.