Votre avis entre nous.....

Discussions

Auteur
Message
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-08-2010 à 15:58
Salut à toutes j'aimerai connaitre votre opinion sur faire une formation ou pas!je m'explique, j'ai 25 ans une fille de 2 ans et demi j'ai un diplome de "technicien d'intervention sociale et familiale", j'ai exercé durant 2 ans puis suite à un déménagement je suis maintenant assistant d'éducation dans un collège! nous venons tout juste d'acheter une maison et se pose la question de mon avenir professionnel! assistant d'éducation est un emploi fait de cdd de 1 an maximum 6 fois. j'en suis a 1 et demi. Le salaire est le smic. Avec mon expérience je souhaite devenir assistante sociale, mais là, c'est compliqué car ca veut dire 3 ans de formation!!!!!! je suis actuellement en 3/4 de temps pour profiter a fond de ma fille, elle ne commence pas l'école cette année par manque de place. Mon soucis est que si j'ai le concours et que je suis en formation je vais être prise tout les jours et pas en mi temps!!!lol! donc je verrai moins ma puce... :shock: et 3 ans de formation veut dire pas de 2ème avant 3ans (en comptant une rentrée en 2011 ca veut dire sortir en 2014, ma fille aura 6 ans et demi!!!) Je ne souhaite pas pour le moment de 2ème car je profite de ma puce mais 3 ans ca me parait long!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais si je mets le 2ème en route cet année, je ne suis pas sure d'être reprise dans mon collège comme ce ne sont que des cdd!!! et si je prends le congé de 3ans, on ne gagne pas des masses et on a le crédit de la maison maintenant!!!! bref voilà, que feriez vous à ma place? tentez ce concours et voir dans plus de 3ans pour un autre enfant? ou commander mon 2ème ( :lol: :lol: )??? Donnez moi votre opinion de femme (qui travaille) mais aussi de maman........................................................ Merci beaucoup!!!
laureneetdan 4 messages
laureneetdan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2010 à 09:50
bonjour, alors je comprend ce que tu ressens car j'étais un peu dans la même situation et je vais te dire ce que j'ai choisi. Je suis dans le secteur du medico social (CESF) et il me reste 1 an d'étude à faire pour avoir mon diplôme d'état. Etant jeune maman (romane a 16 mois) et en accession à la propriété je ne pouvais pas m'arrêter (financièrement IMPOSSIBLE) donc j'ai opté pour prendre un CDI et faire ma formation en CIF (demande possible au bout d'un an). et pourquoi ne pas passé les concours de la fonction publique ??? puis ensuite tu fais ta formation avec eux (tu gardes ton salaire). Sinon sache que dans les associations du secteur social ils ne sont pas très regardant des diplomes donc essaie de te trouver un boulot d'Assistante Sociale ou de conseillere sociale dans ce secteur et fait une VAE ... ou sinon tu as aussi le CNED. Ou si tu veux faire un diplôme dans le travail social tu peux faire CESF. c'est 3 ans d'etude aussi mais après les 2 premières années tu as un diplome (BTS ESF) puis ensuite une annee pour le DE. je te donne juste des pistes qui me viennent en tête lol =) bon courage pour la suite et puis tu sais 3 ans c TRES RAPIDE et après tu es tranquille. et puis qu'y a t'il de mieux que de faire un taf qui plais ....=)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.