Comment steriliser sans sterilisateur???

Discussions

Auteur
Message
Guest532585
26 messages
Guest532585
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2010 à 18:58
[color=red:b8de9a343f][/color:b8de9a343f]Bonjour! Je voudrais savoir s'il est possible de stériliser les bib', les tétines, et autres sans stérilisateur? Avec une cocotte par exemple??? J'aimerais savoir si je suis a coté de la plaque ou si c'est possible parce que avec tous ce qu'il faut pour bébé mes placards sont pleins... :lol: Merci a celle qui vont éclairer ma lanterne :oops: (pourtant je suis pas blonde...)
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2010 à 19:21
Bonjour, Je n'ai pas souvent stérilisé mes biberons (par choix) mais quand je le faisais je le faisais "à froid". En fait il s'agit de pastilles que tu fais fondre dans l'eau et tu mets tes bibs et tout dedans pendant un certain temps (assez court quand même d'après mes souvenirs). Tout ça dans une grande boite en plastique avec couvercle. Sinon pour la cocotte je ne saurais te dire ! Bonne soirée
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2010 à 20:22
je n'ai jamais trop stérilisé, mais y a les pastilles pour stérilisation à froid, ou alors faire bouillir 5-10mn, qui évitent d'acheter un autre truc encombrant :wink:
Guest532585
26 messages
Guest532585
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2010 à 21:25
Merci a toutes pour vos réponses. Je prend note pour quand bb sera la... Merci :D
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2010 à 21:26
salut moi aussi je stérilise à froid.. j'achete des pastilles "milton" que je met dans un bac rempli à moitié d'eau froid et je met un couvercle dessus (c'est un bac spécial que j'ai, mais tu peux faire ça avec une casserole).. tu laisses 15mins et c'est bon. la solution se conserve 24H :wink: @++
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2010 à 08:17
bonjour Ici pas de stérilisation juste laver les bib et tetine au savon et a l eau tres chaude et c tout. bien plus pratique en tout cas
Guest532585
26 messages
Guest532585
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2010 à 09:41
Et sa pose pas de problème pour bb de ne pas stériliser???
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2010 à 10:02
Coucou, Non, ça ne pose pas de problème, de toute façon je ne pense pas que ton bébé vive dans un environnement stérile. C'est bizarre qu'on ne t'ait pas expliqué que c'est inutile de stériliser à la maternité :cpa: Moi ils m'avaient donné un flyer du Ministère de la Santé qui expliquait comment nettoyer et préparer les biberons. Pour ma part je nettoyais et faisais bouillir les biberons avant la première utilisation (mais ce n'est pas une obligation de les faire bouillir, c'est juste que moi ça me convenait mieux), puis je ne m'embêtais plus avec ça, je les rinçais bien et je les passais au lave-vaisselle, ça lave à température très chaude et c'est suffisant :wink:
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2010 à 12:56
non ca ne pose pas de pb de pas stériliser enfin en tout cas chez moi pas vu de différence entre bb1 ou j ai stérilisé et bb2 et 3 ou je ne l ai pas fait C la pediatre qui m avait dit de ne pas m embeter avec ça que c t vraiment inutile ici pas de lave vaisselle mais je lavais les bibs a l eau bien chaude et avec du savon
alysebdine 875 messages
alysebdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2010 à 00:28
dans une boite plastique ronde et au micro onde pdt 5 minutes.... laver avant les bibs et tetines avec du produit vaisselle.. dans le tps il sterilisait rien et les bebes se portaient bien....
benene952 40 messages
benene952
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2010 à 21:34
Pour ma part, je n'ai jamais rien stérilisé (j'ai allaité et je n'allais pas stériliser mes seins!!!), et ma fille n'est jamais tombée malade pour le moment (elle a 2 ans 1/2). Même pas une petite gastro. Rien!
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2010 à 14:44
Ça ne pose aucun problème de ne pas stériliser, c'est même complètement absurde: un bébé met tout à la bouche, pourtant on ne stérilise pas ses jouets et autres choses qu'il peut gouter! Alors pourquoi stériliser un biberon? Il y a bien plus de micro-organismes coincés dans les recoins de ses jouets quand dans un biberon bien lavé! Ça permet de renforcer ses décences immunitaires :wink: Et comme dit plus haut, j'allaite, je ne me stérilise pas les seins avant de lui donner :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.