Mon fils de 2 ans et demi a du mal a rester propre

Discussions

Auteur
Message
08020502 66 messages
08020502
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2010 à 21:22
Bonsoir, je souhaiterai avoir quelques astuces au sujet de la propreté des enfants. Mon fils ne porte plus de couche la journée (juste pour la sièste) et est casiment propre. Cependant pour ce qui est du caca il fait toujours dans son slip et ne demande la pot qu'apres. Il rentre en septembre a l'école et j'ai peur qu'il refuse son entrée s'il n'est pas propre. Je ne sais plus quoi faire. Avez vous quelques idees à me fournir . Il me reste à peine un mois. j'attends vos réponses avec impatience. Merci
Guest186509
281 messages
Guest186509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2010 à 21:53
salut coconut je comprend que tu aies peur pour la rentrée, mais en même temps je ne trouve pas ça alarmant à cet age ! Comment réagis quand il fait ? Qu'as tu essayé jusqu'alors ? Il n'a pas une heure plus ou moins fixe où il fait et où tu pourrais lui proposer le pot ?
08020502 66 messages
08020502
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2010 à 23:17
en fait des fois il oublie pour le pipi et d'autres fois quand je sais qu'il fait caca a certaines heures je lui propose lepot mais il se bloque et me dit qu'il ne veut pas alors qu'il veut . COMPLIQUE je comprend que tu aies peur pour la rentrée, mais en même temps je ne trouve pas ça alarmant à cet age ! Comment réagis quand il fait ? Qu'as tu essayé jusqu'alors ? Il n'a pas une heure plus ou moins fixe où il fait et où tu pourrais lui proposer le pot ?[/quote]
CALIMERETTESEV 11 messages
CALIMERETTESEV
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2010 à 00:16
Bonsoir, j'ai également un petit garçon de 2 ans 1/2 qui est quasi propre la journée mais pour le caca c'est idem que le tien, il ne veut pas du pot et encore moins du toilette !! :oops: Parcontre, je lui dis que si il est pas propre sa maîtresse ne voudra pas de lui et je pense que c'est lui mettre trop de pression car à 2ans1/2 ils sont encore petit alors j'ai changé de façon de lui dire. Maintenant quand il fait dans son slip, comme ce matin, je lui dis que c'est pas grave mais que ça fait pas plaisir à maman et que s'il veut mettre des caleçons comme papa, il faut être propre !! :lol: Je vais bien voir ce que cela va donner mais c'est vrai que se serait bien de les voir propre pour la rentrée car le mien aussi va à l'école en septembre et s'il met encore des couches, je veux pas le mettre !! Je pense que d'ici 3 semaines ils vont nous prouver qu'ils sont des petits zome !! Bon courage à toi !! Pour info mon fils quand il fait dans son slip me dit mais non pas caca c'est des os dans mon slip !! Et oui il était constipé et croyait que c'était des os et comme il m'a dit 2 zos maman !! :lol: :lol: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.