Comment gerez-vous vos petits cascadeurs?

Discussions

Auteur
Message
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2010 à 07:10
bonjour à toutes! j'ouvre ce sujet car ma fille Alice qui a 14 mois est une tornade, elle n'a peur de rien, et surtout n'écoute rien... depuis qu'elle se deplace à 4 pattes, et pire, depuis qu'elle marche, elle ne fait que des choses dangereuses, je sais bien qu'à force de répéter les choses et d'expliquer ça rentrera, mais pour l'instant.... :roll: pour les prises, les portes, les tiroirs....j'ai trouvé ce qu'il faut en magasin de puériculture afin de la protéger, seulement il n'y a pas que ça, j'ai une cuisinière "classique" avec le four en bas, elle sait ouvrir la porte du four, tourner les boutons des plaques vitro, et ne pense qu'à mettre ses petites mains dessus hier je l'ai retrouvée debout sur ma table basse elle sait monter sur le canapé (mais pas en descendre prudemment évidemment) elle escalade tout, empile ses jouets pour se mettre debout, secoue les lampadaires jusqu'à ce qu'ils lui tombent dessus si vous avez le même phénomène à la maison: comment faites-vous? techniquement? je peux pas enlever tous mes meubles lol parce que là je ne vis plus moi :shock: j'ai constamment peur pour elle je ne peux pas la lacher 1 seule seconde...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest296605
779 messages
Guest296605
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-07-2010 à 09:47
[quote:df812d01b0="fanny318"]bonjour à toutes! j'ouvre ce sujet car ma fille Alice qui a 14 mois est une tornade, elle n'a peur de rien, et surtout n'écoute rien... depuis qu'elle se deplace à 4 pattes, et pire, depuis qu'elle marche, elle ne fait que des choses dangereuses, je sais bien qu'à force de répéter les choses et d'expliquer ça rentrera, mais pour l'instant.... :roll: pour les prises, les portes, les tiroirs....j'ai trouvé ce qu'il faut en magasin de puériculture afin de la protéger, seulement il n'y a pas que ça, j'ai une cuisinière "classique" avec le four en bas, elle sait ouvrir la porte du four, tourner les boutons des plaques vitro, et ne pense qu'à mettre ses petites mains dessus hier je l'ai retrouvée debout sur ma table basse elle sait monter sur le canapé (mais pas en descendre prudemment évidemment) elle escalade tout, empile ses jouets pour se mettre debout, secoue les lampadaires jusqu'à ce qu'ils lui tombent dessus si vous avez le même phénomène à la maison: comment faites-vous? techniquement? je peux pas enlever tous mes meubles lol parce que là je ne vis plus moi :shock: j'ai constamment peur pour elle je ne peux pas la lacher 1 seule seconde...[/quote:df812d01b0] coucou fanny j'ai le méme phènomène a la maison qui a 2 ans mais des qu'il a commencer a se dèplacer j'ai ètè obliger d'acheter tout ce qui était sècuritè barrière , cache prise , bloque porte etc ( alors que pour le premier j'avais rien car pas l'utilité il ètait sache comparer a ma tornade lol) pour la cuisine je mettait une barriére pour pas qu'il est acces maintenant qui marche bien et qui sait ouvrir les portespour les pièce ou je veux pas qu'il aille j'ai du changer mes clanche de porte de sens c'est a dire a lieu d'ètre a l'horizontale elle sont a la verticale et quand il est vraiment inssuportable que je veux un peu de rèpit je le met au parc ou le met ds sa chambre avec une barrière pour avoir un oeil dessus ^^ bisou et bon courage avec ta tornade
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2010 à 10:24
alors moi elle est une tornade aussi sauf que monter j'ai tellement hurler de peur la fois ou elle est monté sur la table basse debout, que sa lui a fais peur et qu'elle le fais plus par contre elle a compris que sauté sur le canapé sa faisais pa mal et elle le fais (emme si elle se prend le mur c'est marrant :shock: ) du coup j'ai des coussin partout elle ma fais aussi une frayeur car tomber dans les escaliers, elle a voulu aller voir papa qui avait oublier la barriere et moi j'tais au wc (heuresuement une belle bosse et c'est tout) je lui ai tellement fais la moral et j'etais tellementinquiete qu'elle reste dans la meme piece que moi maintenant du ocup je la surveille tjs
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2010 à 13:19
Bonjour, J'ai hélas aucune solutions à ton problème car j'ai exactement le même soucis avec ma fille de 2ans :oops: et je n'ose imaginer ce que ça va donner avec le petit frère qui prend le même chemin mais plus rapidement :? Bon courage !!! nous à force de répéter et de punir (mettre au coin en ) quand elle fait des choses très dangereuse ça a finit par rentrer ... un peu mais bon c'est loin d'être facile tous les jours ... je me dis qu'elle va bien finir par se calmer ...
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2010 à 14:03
coucou, alors ici aussi on a un cascadeur ! mais meme quand il tombe et ce fait mal il recommence ! sachant qu'il a eu les explications et les interdits de dis et repetés... donc la solution pour pouvoir vivre un peu et soufler changer les meubles dangereux de la maison !!! pas de tables basses, meuble tv haut... mis a par sa pas de solution, d'ailleur dernière de mon bonhomme monter sur les chaises mais pas n'importe comment avant il les deplace dans la pièce pour les mettre la ou il y a quelques choses a attrapper :roll: donc je passe ma journée a courrir apres les chaises :lol: quoique maintenant des que je lui fait la reflexion qu'il a pas le droit d'utiliser les chaises pour monter dessus, il descend et remet la chaise a sa place. en tout cas bon courage.
Esa60 56 messages
Esa60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2010 à 14:13
Bonjour, Je n'ai malheureusement pas de solution non plus, mon fils de bientôt 16 mois est une vrai tornade aussi, il grimpe sur les chaises pour ensuite aller sur les tables, le canapé : il monte sur l'assise pour ensuite monter au dessus (contre le mur donc pas de place bref... :roll: et en prime se met en colere si sa ne va pas),il se sert aussi des ses jouets pour s'élever et toucher ce qu'il veut ou grimper. Il est déjà tombé de multiple fois de notre lit, du canapé, des chaises (et c'est grosse frayeur a chaque fois....mais c'est sur qu'a force on panique moins...), bien sur on a le droit a tous les classiques : prise electrique, gaziniere, les placards, les biblos etc tout ce qui peut être protégé l'est (cache prise, pas d'acces à la cuisine, tous les produits dangereux dans placard sans acces ou en hauteur) mais a côté de sa, je ne cache pas mes biblos, je ne le met pas dans un parc (de toute façon je ne pense pas qu'il se complaise d'un petit parc alors qu'il marche). Notre seule solution pour l'instant, c'est de lui expliquer ce qui peut lui faire mal, ce qui se fait ou ne se fait pas, pourquoi il faut pas deranger les placards...bla bla bref on parle beaucoup... on rale beaucoup aussi :twisted: :twisted: mais rien d'autre, on nous a bien dit de lui faire des tapes sur la mains etc mais...j'y arrive pas trop la seule fois ou j'ai tenté car un peu enervé je dois bien l'avouer, j'ai fait une mini tape de heu... gonzesse c'est bien le cas de le dire, bien sur il n'a rien senti, il a même bien rigolé :lol: et beaucoup moins marrant a eu tendance a la refaire après.. bref rien de positif !! et bien sur me suis sentie coupable de lui avoir fait une tape sur la main :oops: On fait aussi le coin, quand sa va trop loin, pour l'instant sa n'a pas encore beaucoup d'effet mais on s'y accroche, je suis sur que sa va finir par rentrer. Comme Cerridwenn l'a dit, je pense qu'il va aussi finir par se calmer (enfin chez nous..on approche dangereusement de l'age du terrible two comme meme mdr). Et puis sa fou la flippe, mais les petis bobos font parti de l'apprentissage de la vie, bien sur je surveille mon fils le plus possible mais je ne peux être derriere lui a chaque seconde, donc un minimum de confiance envers son enfant est de mise..enfin pour moi (confiance surveillé j'entends lol) Bon courage, avec ta petite cascadeuse et on ne sait jamais...si tu trouve une solution miracle fait partager :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2010 à 14:13
quoi???!!! vous avez pas de solutions miracles ???? :lol: on supprime les sources de danger potentiel petit à petit...mais on ne peut pas tout enlever, hier elle a ouvert le four alors qu'il était chaud (on a une cuisine ouverte) heureusement j'étais à côté, ce n'est pas mon habitude mais j'ai hurlé tellement j'ai eu peur, ce qui ne l'a pas empechée de recommencer ce matin :roll:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2010 à 14:18
:lol: :lol: :lol: pour la cuisinière , mets une barrière à l'entrée de ta cuisine si tu peux , chez moi pr linstant ya un puzzle geant qui bloque lentrée :? :oops: pas très conventionnel mais bon . pour lucie je répète non fermement plusieurs fois (non lucie , la chaise sest pour sassoir donc soit tu tassois comme il faut soit tu vas ailleurs) et je détourne son attention , pour linstant ça marche pas trop mal , et elyna maide aussi dans ces cas là , elle dit aussi à sa soeur quil ne faut pas faire ça et va jouer avec elle ... une fois lucie a essayé descalader le meuble tv (qui est super grand avec des étagères sur le côte....elle était qd mm montée sur la 1ère étagère) , et tous les jours cest le canap , le sjouets aussi comme alice elle empile et monte :roll: . jai pas de solution miracle dsl , patience :zen: et tu peux peut etre investir dans un casque :mdr: . bisous miss
Esa60 56 messages
Esa60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2010 à 14:19
Oui mais c'est tellement fun d'ouvrir ce gros truc !!!! (qui sert a quoi je pense qu'elle se le demande encore !!lol), comme j'ai dis une fois a mon fils quand il touché la gaziniere... "tu verra plus tard, tu la fuiera cette bete la ! ". :lol: Non, j'avoue que nos petits bouts sont forts pour nous faire froler la crise cardiaque, mais je garde espoir..sa va passer !!! (mais siiiiiii !!!!! )
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2010 à 14:26
ah jai trouvé , vu quapparemment tu ne peux pas mettre de barrière à lentrée de ta cuisine (cuisine américaine cest ça?) mets des tapettes à souris ou des punaises juste devant le four :mdr: et laisse alice pieds nus biensûr :mdr: nan sérieux, il existe des plaques de sécurité pour four qui rendent la porte froide, après ça nempeche pas les sales gosses de louvrir la porte du four!! :twisted: .et pour les plaques de cuisson, il existe des mini barrières à mettre devant comme ça les petites mains natteignent pas les plaques.... (mais si alice a lidée de mettre une chaise devant ben ta barrière sert à rien elle sera plus grande lol ) jimagine que tes puces ont un four jouet??? essaye de prendre les devants en demandant à alice de te préparer qqch à manger dans son four?? emma peut laider vu qualice est encore petite , ça les occupe et détournera peut etre lattention dalice avec le vrai four...
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-07-2010 à 16:52
Salut, Oh mon dieu, ça fait peur, Mon fils n'a que 11 mois, il commence a marcher mais il fait du 4 pattes, il y a 3 semaine je l'ai vu entrain de s'agripper au manche du four, et de se soulever a bout de bras, il m'ouvre aussi mes tiroir, j'ai même mis des prospectus dans le dernier tiroir pour qu'il puisse y jouer! la derniere betise en date c d'ouvrir le placard a nourriture et de se servir... Sympa mon Maxime, il se dit comme ca Maman n'a meme pas besoin de me nourrir je me sert directement a la source ! et vous qui n'avez pas de solution miracle :shock: c totalement tonteux !!! :D Bon courage avec vos garnements !
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2010 à 13:45
pffff fanny tu dis des betises,alice c'est une princesse (elle est très distinguée :lol: ) je suis sure que tu en rajoutes :roll: :siffle: :mdr: :mdr: :arrow: je suis sortie :arrow: bon courage :? bisous
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2010 à 14:05
[quote:9c1cd0378b="**Maxoupicchu**"]pffff fanny tu dis des betises,alice c'est une princesse (elle est très distinguée :lol: ) je suis sure que tu en rajoutes :roll: :siffle: :mdr: :mdr: :arrow: je suis sortie :arrow: bon courage :? bisous[/quote:9c1cd0378b] non non, la princesse c'est Emma! Alice c'est une vraie fofolle :lol: les 2emes, je sais pas si ça se vérifie partout, ils sont à l'opposé des 1ers, moi j'ai vraiment les 2 extremes , la grande sage et posée, facile, mais hyper indépendante, et la 2eme qui est une vraie tornade, avec un caractère de cochon, mais super clown et extremement caline :roll:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2010 à 19:19
vs me faites flipper! max est cool,dort bien,calin...le 2ème sera omment??!! :? :lol: m'en fiche je le veux qd meme!! :lol: bon courage steph
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.