Maudite tetine

Discussions

Auteur
Message
ambre60 265 messages
ambre60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2010 à 21:40
bonjour, ma fille de 3 ans ne veux pas se séparer de la tétine, j'ai tout fait, les bon point, les cloches, le père noel... rien n'y fait. j'ai réussi une fois pour la sieste ms pas plus. avez vous des astuces pour qu'elle retire enfin ce bouchon mdr!! à bientot Ambre
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2010 à 22:03
Est ce que réelement cette sucette te dérange ? Si oui, parce qu'elle l'a constament dans la bouche ? Parce que tu peux aussi réduire les moments ou elle l'a, ne lui donner qu'a la sieste ou quand elle est vraiment fatiguée ! Il n'y a pas de remede miracle ! C 'est chacun son rythme, ma fille l'a donné au pere noel, il ya maintenant 2 ans, la fille d'une amie (elles ont le meme age) vient recemment de la donner a la "fée sucette" => elles ont écrit une histoire et fais plein de dessin pour la fée, en lui racontant que c'était une grande fille et que la fée pouvait prendre sa sucette (un peu comme la petite souris avec les dents de lait), en retour elle a eu un petit cadeau. Il faut attendre que l'enfant soit prêt, et ne pas oublier que sucette, doudou and co c'est avant tout un moyen de se rassurer !! Bon courage
ambre60 265 messages
ambre60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2010 à 06:31
bonjour, C'est pas que la tétine me dérange car la journée elle reste dans le lit, elle ne la prends que pr la sieste et la nuit, mais je me dit en effet qu'elle est grande!! elle serait même prete à laisser tomber doudou pr tétine c'est pr dire!! moi même je m'en veux à mort de lui avoir mis ça dans la bouche dès sa naissance mais au premier... on panique lol!! En faite j'ai aussi peur pour ses dents plus tard. Nous lui disons que maintenant elle va aller à l'école et tout et tout ms elle ne vx pas la lâcher. les soucis supplémentaires sont qu'elle les croque (c'est presque 1 tétine tout les 15jrs) et que mon mari ne me suit pas trop dans l'affaire d'où mon post pr en plus tâcher de le convaincre. Mais j'avoue que là c pas gagné!! :wink: Finalement, il faut la lui laisser alors? mais je pense continuer les essais sans tétine pr la sieste avec les bonpoint. merci à vous toutes
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2010 à 08:43
[b:e8bab09025]salut les filles je suis dans la même galère :cryout: maxou est collé a sa sucette[size=9:e8bab09025] comme une souris a son fromage [/size:e8bab09025]:nan: Pas moyen de lui enlever sauf pour la garderie ou là il sais que c'est interdit :? donc je suis le post aussi .... y a t-il des solution :roll: [/b:e8bab09025]
77Adeline 767 messages
77Adeline
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-07-2010 à 08:51
Bonjour Pour mon cas erwann l'a prend à la sieste et le soir progressivement je lui retire la journée mais bon pour l'instant ça ne me gêne pas en plus on est en plein dans la propreté (je sais certains diront que je ne suis pas en avance mais j'avoue que je ne savais pas trop comment faire :oops: ) donc je ne veux pas tout changer d'un coup. Je ne m'inquiète pas il va finir par la lâcher il va pas se marier avec ou alors.... Mais je suis le post si astuces il y a. :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2010 à 09:27
[quote:49e4085bd3="La Souris verte"] J'aime bien l'idée de la préparation longue, comme cela, cela vient d'elle, comme pour les couches.:wink:[/quote:49e4085bd3] idem, et ça commence à marcher ici, mais ca a été très long, elle ne la prenait que pour dormir, puis quand sa sœur est née on a pas trop fait attention mais elle l'a demandée la journée et on lui donnait de temps en temps, pour l'entrée à l'école on lui a dit que ce serait bien de s'en passer le + possible (en expliquant: pas très bon pour ses dents, mauvaise haleine, pas très joli sur une grande fille) donc depuis septembre dernier on en parle, et ça fait seulement une semaine qu'elle nous répond (avant elle ne voulait rien entendre), là certains jours elle ne la prend plus pour la sieste, des fois elle vient me voir et me la donne "garde la j'en ai plus besoin" mais la redemande le soir en se couchant (et la perd la nuit sans que ça ne la réveille) et il y a qqs jours elle m'a dit "tu sais maman je crois que cet été je vais la laisser, je vais avoir 4 ans quand même" par contre elle doit y penser pas mal car elle m'a bien dit qu'elle ne voulait pas qu'on la jette mais qu'on la mettrait dans une petite boite pour la garder en souvenir! (enfin je suis quand même bien contente que ma 2eme ne suce ni pouce ni tétine!)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2010 à 09:56
coucou ma fille de 3 ans ne la prend que pour dormir et encore quand elle la perd sa ne la derange pas mais mon frere la pris tres tres longtemps ( 8 ans ) ma mere pour lui faire peur la amner le le dentiste pour que le monsieur lui dise que c etais pas bon et bien ma mere a ete vite remise a sa place certe c est pas bon ni pour le palais ni pour les dent et tt le reste mais c est un besoin !! si l enfant n es pas pret a enlever sa tetine c est que il n est pas pret comme pour les lange ect ,,, certe on peut essayer de leur montrer le pourquoi du comment c est mieu de faire sans mais l enfant est tres intelligent et tetu courrage je suis sure qu un jour ou l autre il s en passera et plus vite que ce que tu pense j en voit bcp a l ecole de ma puce avec leur néné et doudou du coup ma fille disais et moi??? et je lui ai dis pourquoi faire tu es trop occuper a jouer pour pouvoir téter ta sucette lol elle ma repondu haa ouiii :lol: courrage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.