Voyage en Afrique au Togo

Discussions

Auteur
Message
katyetmimi 620 messages
katyetmimi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2010 à 11:26
Bonjour a toutes Je ne sais pas si je poste au bon endroit!!!!! Je me représente car cela fait très longtemps que je ne suis pas venue Je m'appelle Michèle j'ai 33ans et mon compagnon 30 il est togolais J'ai aussi 3 beaux enfants 2 filles et 1 garçon Kathy va avoir 11ans dans quelques jours Léa a 2ans et demi et Chris a 5 mois et demi Voila mes questions * a la fin de l'année nous partons au Togo pour visiter notre belle famille et leurs présenter les enfants car ils ne les ont pas encore vu!!!! je leur envoi des photos et vidéo mais c'est pas pareil!!!! j'aurai aimé savoir si quelqu'un connais la température dans les soutes d'avion car j'aimerai emmener avec moi le lait du petit et des plats tout prêt style bled*chef Si quelqu'un peu me conseiller sur ce que je pourrai mettre dans ma boite a pharmacie pour mon séjour et si quelqu'un a déjà été dans un pays africain avec des enfants en bas age Voila j'espère ne pas avoir été trop longue et merci de m'avoir lu Bonne journée a toutes!!! MIMI
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2010 à 13:30
[quote:09c9a282a9="katyetmimi"]Bonjour a toutes Je ne sais pas si je poste au bon endroit!!!!! Je me représente car cela fait très longtemps que je ne suis pas venue Je m'appelle Michèle j'ai 33ans et mon compagnon 30 il est togolais J'ai aussi 3 beaux enfants 2 filles et 1 garçon Kathy va avoir 11ans dans quelques jours Léa a 2ans et demi et Chris a 5 mois et demi Voila mes questions * a la fin de l'année nous partons au Togo pour visiter notre belle famille et leurs présenter les enfants car ils ne les ont pas encore vu!!!! je leur envoi des photos et vidéo mais c'est pas pareil!!!! j'aurai aimé savoir si quelqu'un connais la température dans les soutes d'avion car j'aimerai emmener avec moi le lait du petit et des plats tout prêt style bled*chef Si quelqu'un peu me conseiller sur ce que je pourrai mettre dans ma boite a pharmacie pour mon séjour et si quelqu'un a déjà été dans un pays africain avec des enfants en bas age Voila j'espère ne pas avoir été trop longue et merci de m'avoir lu Bonne journée a toutes!!! MIMI[/quote:09c9a282a9] Salut Je suis partie en Algérie (coin assez reculé de la Gde Kabylie) > hygiène "douteuse" , pas d'eau courante... :? Le Tiers-Monde ou presque :lol: visiter la BF à deux reprises 1> BB1 avait 14 mois et BB2 4 mois 2> BB1 avait 25 mois et BB2 15 mois 1ère fois, j'avais emmené la provision de bibs tout faits de lait de croissance + qq Blédichefs pour BB1 et de lait maternisés + pastilles de stérilisation à froid alors que chez moi, je ne stérilisais pas pour BB2 2è fois, j'avais juste emmené qq "bricoles" puisque les loulous avaient grandi J'avais prévu des anti-diarrhéiques pour les petits et moi + des solutés de déshydratation ainsi que Doliprane, sérum phy à gogo, crèmes de soin... pour eux Ne faire boire aux enfants que de l'eau encapsulées et déscellée devant toi et bien laver les fruitd et légumes avant consommation en désinfectant l'eau (pastilles à acheter en pharma pour désinfecter l'eau> te serviraaussi pour le brossage des dents) Mes enfants n'ont pas été malades et tt a très bien supporté le voyage en soute :wink:
katyetmimi 620 messages
katyetmimi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2010 à 14:20
[quote:a9469beb3c="*mamanheureuse*"][quote:a9469beb3c="katyetmimi"]Bonjour a toutes Je ne sais pas si je poste au bon endroit!!!!! Je me représente car cela fait très longtemps que je ne suis pas venue Je m'appelle Michèle j'ai 33ans et mon compagnon 30 il est togolais J'ai aussi 3 beaux enfants 2 filles et 1 garçon Kathy va avoir 11ans dans quelques jours Léa a 2ans et demi et Chris a 5 mois et demi Voila mes questions * a la fin de l'année nous partons au Togo pour visiter notre belle famille et leurs présenter les enfants car ils ne les ont pas encore vu!!!! je leur envoi des photos et vidéo mais c'est pas pareil!!!! j'aurai aimé savoir si quelqu'un connais la température dans les soutes d'avion car j'aimerai emmener avec moi le lait du petit et des plats tout prêt style bled*chef Si quelqu'un peu me conseiller sur ce que je pourrai mettre dans ma boite a pharmacie pour mon séjour et si quelqu'un a déjà été dans un pays africain avec des enfants en bas age Voila j'espère ne pas avoir été trop longue et merci de m'avoir lu Bonne journée a toutes!!! MIMI[/quote:a9469beb3c] Salut Je suis partie en Algérie (coin assez reculé de la Gde Kabylie) > hygiène "douteuse" , pas d'eau courante... :? Le Tiers-Monde ou presque :lol: visiter la BF à deux reprises 1> BB1 avait 14 mois et BB2 4 mois 2> BB1 avait 25 mois et BB2 15 mois 1ère fois, j'avais emmené la provision de bibs tout faits de lait de croissance + qq Blédichefs pour BB1 et de lait maternisés + pastilles de stérilisation à froid alors que chez moi, je ne stérilisais pas pour BB2 2è fois, j'avais juste emmené qq "bricoles" puisque les loulous avaient grandi J'avais prévu des anti-diarrhéiques pour les petits et moi + des solutés de déshydratation ainsi que Doliprane, sérum phy à gogo, crèmes de soin... pour eux Ne faire boire aux enfants que de l'eau encapsulées et déscellée devant toi et bien laver les fruitd et légumes avant consommation en désinfectant l'eau (pastilles à acheter en pharma pour désinfecter l'eau> te serviraaussi pour le brossage des dents) Mes enfants n'ont pas été malades et tt a très bien supporté le voyage en soute :wink:[/quote:a9469beb3c] Merci pour ta reponse!!!!!! il y a encore quelqu'un qui veut partagé avec moi son experience? MERCI
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2010 à 14:59
Coucou, Il n'y a pas des vaccins spécifiques et obligatoires à faire pour le Togo?
katyetmimi 620 messages
katyetmimi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2010 à 18:21
[quote:098dcc9082="ODE59"]Coucou, Il n'y a pas des vaccins spécifiques et obligatoires à faire pour le Togo?[/quote:098dcc9082] Coucou oui il y a la fievre jaune qui est obligatoire, le palu et l'hepatite A qui sont vivement conseillés Mais je dois aller dans un centre de vaccination pour les faire!!!
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2010 à 21:50
salut, j'ai vécu en afrique, au cameroun. ma fille a été là bas à 2 mois et on est rentré elle avait 1 an. pour le lait en soute je sais pas du tout mais je crois que personnellement je prendrais pas le risque! En fait, tu trouves de tout quand même là bas... enfin ça dépend ou tu es, en ville ou dans un village. Moi, j'étais dans la capitale, donc je trouvais de tout, souvent plus cher evidemment mais de tout, des petits pots, du lait,des couches,des médicaments, tout quoi! Evidemment, on n'utilisait que de l'eau minérale (pour nous aussi!) et je strerilisais les bibs. tu suis quelques règles dhygiène élémentaire, en fait! pour les vaccins, celui pour le palu n'existe pas (dommage pour les africains) mais il va falloir prendre un traitement préventif. Ma fille le prenait à partir de ses 3 mois je crois (je sais plus en fait!) et faire attention aux moustiques: dormez sous moustiquaire et prévois des repulsifs à pulveriser. prevois des vetements à manches longues et legers. je sais plus trop quoi te conseiller, si tu as des questions n'hésite pas profitez bien de votre voyage, ça va être super, en plus de voir la famille!! bye
Trouloulou 350 messages
Trouloulou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2010 à 10:20
Salut! Nous avons passé l'été au Burkina avec ma famille, idem pour voir la BF. Ma fille avait 2 ans et 9 mois. En médoc, j'avais un sac entier !! Oui je sais je suis folle! Ms le plus important ont déjà été cité plus haut. Par contre sans vouloir t'affoler, ma fille a attrapé le palu malgré les médoc, malgré les répulsifs, malgré les vêtements longs, malgré la moustiquaire. Une piqure a suffit... Je ne sais pas dq quelles conditions vous partez mais nous avons pris la décision avec mon mari de ne pas repartir là bas tant que le pt deuxième n'aura pas 3 ans! Car la crise de palu est vraiment très impressionnante... Mais bon, je ne veux surtt pa t'affoler juste te prévenir que ça peut arriver. Essaye de voir avec ton pédiatre si ton bb peut prendre le traitement de 3 jours au cas où. Qt aux bib et autres nourriture dans la soute, no soucy pour nous!! On avait pris : lait, compote en tube, fromage. Ma fille est méga difficile dc on avait fait le plein! En tt cas, profitez bien , il parit que c'est super beau. Ce sera notre prochaine destination avec le Bénin! Et n'hésite pas à poser des questions!
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2010 à 11:07
oui, tu fais bien de préciser béné, malgré toutes les précautions personne n'est à l'abri d'un palu et c'est une maladie qui est loin d'être anodine! ma fille par chance ne l'a jamais eu mais mon mari a fait plusieurs crise, il était à chaque fois très mal alors j'imagine même pas sur un bébé!! renseigne toi pour savoir ou on peut se faire soigner correctement là bas, et renseigne toi auprès de ton assurance en cas de rapatriement. Que ça ne t'empêche pas de faire ce voyage, mais il faut en être consciente...
katyetmimi 620 messages
katyetmimi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2010 à 13:35
[quote:92e10b14bd="nagash1"]oui, tu fais bien de préciser béné, malgré toutes les précautions personne n'est à l'abri d'un palu et c'est une maladie qui est loin d'être anodine! ma fille par chance ne l'a jamais eu mais mon mari a fait plusieurs crise, il était à chaque fois très mal alors j'imagine même pas sur un bébé!! renseigne toi pour savoir ou on peut se faire soigner correctement là bas, et renseigne toi auprès de ton assurance en cas de rapatriement. Que ça ne t'empêche pas de faire ce voyage, mais il faut en être consciente...[/quote:92e10b14bd] Merci les filles pour toutes vos reponses!!!!!!! Mais s'il y en a qui veule encore partager vos experiences je lis tout!!!!! Merci Bonne journées a toutes!!!! MIMI
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2010 à 20:33
coucou!! je ne sais pas trop ce que je ferai dans ta situation, mais je peu te dire ce que ma mère a fait!!!! J'ai moi meme eu un ami imaginaire : tata carole!! Je racontai a l'ecole que tata carole etai riche et qu'elle me payai tout ce que je voulais! (si seulement!!) fin bref, ma maman n'a "rien fait" elle ne me disai pas que c'etait faux, mais elle ne parlai pas non plu de tata carole! Sa n'a pas dure, un jour comme sa tata Carole est parti!! Après je pense que chaque enfant est different alors ....dur dur de te dire de faire pareil! je ne pense pas que ce soit bien grave encore que pour moi sa traduisai certainement un manque ouje ne sais!! Au final je t'aide pas des masses..... :roll: bon courage bisous
fifougne 231 messages
fifougne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2010 à 21:40
Salut les filles, Ma fille de 2 ans n'a pas encore de copain imaginaire mais moi (31 ans) j'en ai eu un entre 2 ans et 3 ans, il s'appelait Ludovic... Mes parents ont joué plus ou moins le jeu (il fallait même lui mettre un couvert à table) et il a disparu du jour au lendemain dès l'arrivée de mon petit frère... Je me dis que c'est bien car l'imaginaire de l'enfant marche bien si je rencontre la même situation avec ma fille je réagirais comme mes parents, je n'en suis pas traumatisée. A+
Trouloulou 350 messages
Trouloulou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2010 à 21:52
Salut! moi je n'ai pas d'expérience personnelle mais je peux te dire qu'en tant qu'instit j'en ai rencontré des élèves dt les parents venaient me voir inquiets que leur pt développe des histoires abracadabrantes avec leur copain imaginaire!! Ces enfants n'en parlaient jamais à l'école : preuve qu'ils savent faire la différence entre la vie réelle et la vie imaginée. Et surtt, ces enfants avaient des copains et copines bien réels eux, et s'amusaient comme des fous! Dc, je serai toi : tu surveilles ça de loin. Tu veilles qu'il ne se coupe pas de la réalité et tu félicites ton pt d'avoir autant d'imagination!! :wink:
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2010 à 22:36
Coucou! Mon fils c'est encore mieux! - Qu'est-ce que tu dis bonhomme? maman n'a pas entendu - maman, je parle avec ma tête! :shock: :lol: Je prends ça comment? La première fois j'ai eu une réaction nulle, "Maxime n'importe quoi, on ne parle pas avec se tête!" :oops: C'est sorti comme ça. Les autres fois je lui demande ce qu'il raconte, il me répète, "maman, je ne parle pas avec toi". :oops: Ca compte pour un copain imaginaire? :oops:
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2010 à 14:28
Bonjour, Mon fils a eu un copain imaginaire de 3 ans à 5 ans, il s'appellait Marc. Il me racontait ce qu'il avait fait, ce qu'il faisait aussi, qu'il avait soif, faim mais par contre moi toujours terre à terre je refusais de m'en occuper :oops: donc c'était toujours lui qui s'amusait avec, qui lui donneait à manger ou à boire et avant la rentrée au CP Marc n'est plus venu ;) j'ai lu dans un magazine (parents je crois) que l'ami imaginaire aidait l'enfant à se construire donc pas d'inquiètude à avoir ;)
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2010 à 14:38
[quote:4974f711c3="romelind"]je ne peux que plussoyer (si si, ça existe comme verbe!)[/quote:4974f711c3] et certaines ont un vocabulaire imaginaire :roll: il ne joue pas encore aux Playmobils? c'est bien ça les petits univers genre playmobils, little people etc...ils inventent plein de choses, se construisent leur petit monde idéal, reproduisent des situations vécues etc... j'avais fait un post sur les "mensonges" de ma fille il y a qqs temps, pas d'ami imaginaire mais une fâcheuse tendance à inventer tout un tas d'histoires abracadabrantes, et finalement avec du temps et du recul je me suis rendue compte qu'il ne s'agissait pas de vrais mensonges, mais d'un besoin de réinventer la réalité, d'imaginer, de se créer son petit monde, elle savait que ce n'était pas vrai sans vouloir se l'avouer
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.