Voyage en Afrique au Togo (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2010 à 07:35
[quote:2c36ffb74d="romelind"][quote:2c36ffb74d="fanny318"][quote:2c36ffb74d="romelind"]je ne peux que plussoyer (si si, ça existe comme verbe!)[/quote:2c36ffb74d] et certaines ont un vocabulaire imaginaire :roll: [/quote:2c36ffb74d] :bou:[/quote:2c36ffb74d] :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: pour le sujet de base: ma fille de 3 ans et demi a plein de copains imaginaires... Des lions, des enfants et souvent elle ramene aussi les enfant de sa classe dans son bain :wink: :wink: :wink: Mais ca ne dure pas ... Je reprend ses paroles mais ne "parle " pas avec ses imaginations...
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2010 à 06:04
C toujours les mecs en plus... :hinhin: :hinhin:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2010 à 10:04
[quote:83e32ba6ba="La Souris verte"][quote:83e32ba6ba="chupss a trouvé ses CL"][quote:83e32ba6ba="romelind"][quote:83e32ba6ba="fanny318"][quote:83e32ba6ba="romelind"]je ne peux que plussoyer (si si, ça existe comme verbe!)[/quote:83e32ba6ba] et certaines ont un vocabulaire imaginaire :roll: [/quote:83e32ba6ba] :bou:[/quote:83e32ba6ba] :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: pour le sujet de base: ma fille de 3 ans et demi a plein de copains imaginaires... Des lions, des enfants et [b:83e32ba6ba]souvent elle ramene aussi les enfant de sa classe dans son bain [/b:83e32ba6ba] :wink: :wink: :wink: Mais ca ne dure pas ... Je reprend ses paroles mais ne "parle " pas avec ses imaginations...[/quote:83e32ba6ba] L'orgie!! :mdr: :mdr: :mdr:[/quote:83e32ba6ba] Elle est précoce cette petite :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2010 à 12:41
Bonjour ! je comptais justement faire un post sur un sujet un peu similaire. Ma fille me dit au moins une fois par jour "Maman, y a un lion, là " . ça peut être un loup, un crocodile dans sa chambre, des pirates... Moi non plus, je ne sais pas trop quelle attitude adopter car la 1ère fois je lui ai dit "mais non, voyons, il n'y a pas de lion, regarde !". Mais elle soutient qu'il y est... Du coup, sans vraiment rentre dans son jeu, je lui ai expliqué que si elle voit un lion dans sa chambre, le lion n'a rien à faire là, qu'il faut qu'elle lui dise "allez zou, dehors, laisse moi tranquille, c'est pas ta maison ici ". ça marche plutôt bien ! <l'idée, c'était de lui donner les clés pour vaincre ses éventuelles peurs (je dis éventuelles car j'ai plus l'impression que c'est un jeu pour elle, elle n'a pas du tout l'air d'avoir peur :wink:) D'ailleurs, elle invente des variantes : pour faire fuir un loup, elle fait semblant de ramasser du bois et dit qu'elle fait du feu. Du coup, je me dis que c'est peut être constructif pour elle de s'imaginer ses animaux, personnages virtuels :think: ...
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2010 à 12:43
J'ai lu ton message mais je ne sais pas quoi te conseiller, je ne suis pas dans ta situation :wink: . As tu essayé de parler avec ton fils pour savoir si qque chose le perturbe en ce moment ?
Trouloulou 350 messages
Trouloulou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2010 à 22:11
Ma fille de 3 ans fait exactement pareil et c'est tt à fait normal. Ce qui est drôle c'est que je peux rentrer dans son jeu mais c'est elle qui stoppe. Je m'explique : on est en train de jouer avec des crocodiles et des pirates par exemple. Au bout de 10 min je vois qu'elle est attirée par autre chose alors je la relance "alors Lisa, tu as attrapé le crocodile?" Et là elle me dit : "mais maman, c'est pour de faux, y'a pas de crocodile" sur le ton de celle qui me prend pour une illuminée!! :D Autre anecdote à l'école cette fois où je travaille : une collègue voit 2 élèves jouer : l'un est à 4 pattes en train d'aboyer, l'autre fait semblant de le tenir en laisse (oui des fois les élèves ont des jeux bizarres!). L'instit lui dit en rigolant : "alors comment s'appelle ton pt chien?" Et là le pt la regarde avec des grands yeux ts étonnés et lui dit : "Mais maîtresse, ce n'est pas un chien c'est V. " On a bien rigolé!! Tt ça pour dire qu'il ne faut surtt pas s'inquiéter, tt cela est normal!
ambre60 265 messages
ambre60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2010 à 21:38
bonjour, c'est tout à fait normal à cet âge apparemment car ma fille de 3 ans a 2 copains imaginaires, ce sont des frères alors je te présente "gug" et "geg"!!! je ne rentre pas trop dans son jeu mais je la laisse vivre son histoire. Quand j'en ai parlé à ma pédiatre elle m'a dit que c'était normal mais j'avoue que cela fait bizarre!! bonne soirée
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2010 à 14:53
Salut Rien a voir avec l'Afrique, mais nous sommes partie l'an dernier a l'ïle Maurice avec notre fils de 16 mois. J'avais fait la provision de lait, que j'avais mit dans ma valise, en soute. Il fait trés froid dans les soutes peut être même trop :? mais je n'ai eu aucun problème, le lait été intact.
sabrinaab 409 messages
sabrinaab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2010 à 00:38
coucou moi je parti aller au togo en mai 2009 léanne avait 22 mois mon mari est aussi togolais pour la trousse a pharmacie medocs contre la diarhee , soluté de rehydratation, pommade contre les boutons de moustiques, pense a prendre de la biafine et des produits solaires pour le transport en soute : on a pris un sac complet avec du lait des bedidej on l a fait filmé a l aeroport a l arrivee aucun souci prends des couches on en trouve dans les supermarché ramco mais c est assez cher pareil pour le lait de croissance et les bledi ou petit pot le prix de l eau minerale c est 300 fr cfa pour les vaccins fievre jaune obligatoire hepatite a typhoide et aussi meningite (y en a beaucoup au togo) prendre le traitement contre le palu prends aussi des repulsifs contre les moustiques petite question : vous rester a lomé ou allez ailleurs nous le voyage est prevu en dec 2011 car bébé prevu en avril bon voyage sabrina
sabrinaab 409 messages
sabrinaab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2010 à 00:39
si vous avez d autres questions n hesitez pas sabrina
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.