Mon bebe a le crane plat

Discussions

Auteur
Message
flopam 618 messages
flopam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2010 à 14:56
bonjour, voila j'ai un petit garçon de 10 semaines qui le crane qui s'aplatit, j'ai eu le même problème avec ma fille mon avait conseiller de la mettre sur le ventre et la faire dormir sur le coté , de lui faire des massage de crane mais c'est quand même un peu rester elle na jamais retrouver son crane rond elle a 3ans sa ne se vois plus car elle a des cheveux long. mais mon fils lui il aura surement les cheveux court alors sa risquerait de se voir en plus il n'aime pas être sur le ventre et dormir sur le coté non plus. pouvez vous me conseiller me dire quoi faire pour qu'il retrouve rapidement un crane rond si vous plait et je me demandais si un ostéopathe pourrais faire quelque chose merci d'avance pamela
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 14:58
coucou, j'ai eu le même pbm avec mes 2 filles, elles dormaient la tête souvent tournée du même côté donc crane aplati, c'était en fait un petit torticolis, et une séance d'ostéopathie a tout arrangé :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
flopam 618 messages
flopam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2010 à 15:04
merci pour ta réponse il faut mieux que j'attends un peu ou bien je peux prendre rdv maintenant c'est pas trop tot pour sont age? MERCI en fait tout les enfants de mes amis ou frères et sieurs n'ont pas eu sa alors ils ont toujours entrain d me faire des réflexion tu devrais les faire dormir sur le ventre ou sur le coter ils sont marrant ma fille bb n'aimait pas et mon fils c'est pareil je peux quand même pas les laisser dans une position pour dormir qu'ils n'aiment pas les pauvres merci d'avance pour ta réponse
raphaelledemarq 3343 messages
raphaelledemarq
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 15:08
Salut ! Pour la mienne ça c'est réellement "soigné" tout seul, elle est grande et a un crane parfait. Mon deuxieme a été plat de chez plat sur un côté. On a fait 10 ou 20 :think: séances de kiné pour traiter le torticolis. Ensuite on a vu un ostéo pour remodeler la tête. Il a vu un neurochir aussi qui nous a dit que ça reviendrait... Il a deux ans et demi maintenant et on voit encore que sa tête n'est pas super ronde (les autres voient rien mais moi oui :wink: ) Voilà donc je te conseille l'ostéo rapidos, on sait pas àl'avance si ça se remet tout seul ou pas et il vaut mieux prévenir je pense :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 15:10
:lol: oui l'entourage et ses bons conseils...un bonheur!!! j'ai emmené ma 1ere fille à 2 mois, et la 2eme avait seulement 2 semaines pour sa 1ere séance... par contre il me semble que certains ostéos ne s'occupent pas des bébés si jeunes...donc essaie, par le bouche à oreilles, par ton médecin etc....d'en trouver un qui a l'habitude de manipuler les bébés :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
flopam 618 messages
flopam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2010 à 15:11
merci je vais prendre rdv il faut juste trouver le bon maintenant j'habite a lyon si jamais l'une entre vous en connait un bien merci d'avance pamela
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 15:14
ah ben ça tombe bien :lol: je t'envoie ça en mp!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
flopam 618 messages
flopam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2010 à 15:16
merci tu es gentille bonne journée
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2010 à 17:15
Bonjour En effet l osteo a fait des miracles chez moi !!! Pour mon second il été toujours a gauche pas de torticoli detecté par la pediatre seulement un pur gaucher !!! C t vraiment plat très "laid" et j avais surtout peur pour son developpement. Je l ai amené chez l osteo et en 3 seances tout etait rentrée dans l ordre Par contre c mieux d eviter de les faire dormir sur e ventre pour la mort subite tu pourras le dire a ton entourage de si bon conseil !!! Bonne continuation
flopam 618 messages
flopam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2010 à 17:30
oui jamais je le ferais dormir sur le ventre même si ma famille pense que c'est mieux pour son crane je vais appeler pour prendre rdv chez l'osteo comme sa son petit crane redeviendra normal si j'avais sur il y a 3 ans j'aurais fait pareil pour ma fille maintenant je peux plus rien changer dommage que je ne connaissais pas le forum il y a 3ans en arrête en tout cas merci a vous les filles pour tout vos conseil a bientot pamela
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-06-2010 à 00:12
j'y connais pas grand chose, mais il y a des oreillers pour eviter les tetes plate en forme de coeur. je sais pas ce que ca donne mais je voulais en acheter 1 et finalement maxime dort sur le ventre
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2010 à 00:32
bonsoir, essaye l'osthéo sinon tu vas voir ton medecin généraliste pour qu'il prescrive à ton bébé des séances de kiné
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2010 à 09:23
[quote:2629a485c6="loretsyl"]j'y connais pas grand chose, mais il y a des oreillers pour eviter les tetes plate en forme de coeur. je sais pas ce que ca donne mais je voulais en acheter 1 et finalement maxime dort sur le ventre[/quote:2629a485c6] Bonjour, l'osteo pourra surement faire du bien a ton bébé. par contre lorestyl, ici au cours de prepa à la naissance on nous avait totalement deconseillé ce type d'oreiller car en cas de renvoi du bébé, il ne pourrai pas tourner sa tête donc risque d'etouffement. apres ici bébé 1 a dormi sur le ventre dès la naissance, et bb2 sur le coté. bonne journée
flopam 618 messages
flopam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-06-2010 à 12:13
bonjour merci les filles pour vos réponses effectivement on ma déconseiller les coussins trop de risque pour les bébés j'ai rdv avec ma kiné demain je vais voir avec elle si elle s'occuper des bébés sinon j'irais chez ostéopathe que ma donner fanny318. a bientôt bonne journée pamela
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.