Help alimentation de bebe

Discussions

Auteur
Message
Guest298101
325 messages
Guest298101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2010 à 14:47
bonjour à toutes, à la maternité on m a dit que biberon se prenait entre 3h et 5h d intervalle. mon bébé de 7 semaines boit des bib de 120ml à 150ml en ce moment. il avait un rythme ou il buvait des bib toutes les 4h. mais là il boit pareil mais en plus rapproché il reclame toutes les 3h00 soit 6h/ 9h/12h/15h/18h et ensuite il part pour sa nuit jusque 2 à 3h du mat. la premiere fois j etais partie dormir en me disant qu il allait reclamer entre 21 et 23h c est comme ça que je sais qu il dort jusq 2 ou 3 h du mat. cependant maintenant je reste eveillee jusque 23h pour lui donner le 6eme et dernier bib avant la nuit. et là ben il fait pas sa nuit il se decale pas il reclame à 3h un bib de 120ml. ça fait qu il fait un 7 eme repas. et le lendemain il fait de petits biberons sur 2 tetees. je ne sais plus quoi faire : le laisser dormir à partir de 18h sachant qu il fait sa nuit décalee ou bien maintenir le 6 eme biberon de 23h jusqu à ce qu il prenne autre rythme ? je vous remercie pour votre aide
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2010 à 15:19
Bonjour Laisses bébé installer son propre rythme ... soit la nuit après le bib de 18h ... :wink: Il supprimera de lui même le bib de 2/3h du matin quand il sera prêt Bonne continuation :wink:
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2010 à 15:59
Bonjour Je dirais la même chose le laisser prendre son rythme. Pour avoir été une maman hyper angoisée à ce niveau là je me suis perçue par la suite qu'il savait ce qu'il faisait. Plus tu essaye de comprendre plus c'est l'angoisse. Il aura des pics de croissance et boira plus et inversement. S'il réclame la nuit c'est qu'il a faim. Finit-il toujours les bibs?car moi certaines fois je pensais qu'il avait faim et non juste l'envie de tété. A 7 semaines c'est encore tôt je pense pour qu'il se cale un rythme. Alors prends ton temps et bon courage
Guest298101
325 messages
Guest298101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2010 à 19:23
merci pour vos reponses. pour ce qui est des biberons donnés je pense qu il a vraiment faim quand il les reclame car ses pleurs sont tres differents de quand il fait les colliques et il se met à faire passer sa langue comme pour boire le biberon. je pensais en fait qu il espacait prise de biberon pour quand il aurait fini les 150ml de bib passer à 5 biberons. mais en fait il a pas augmenter ses quantites mais raccourci les heures entre les biberons et je le laisse faire je me dis que son estomac ne peut pas encore contenir les 150ml. je pense que vos reponses me conviennent mieux que de le voir boire 7 biberons car là j ai peur qu il prenne de trop. je fais une fois par semaine en gros pour voir s il prend ce qu il faut. il fait 5kg et boit 670 ml par jour donc je crois que c bien. bon vais poursuivre ainsi sans qu il prenne de 7 eme biberon. merci encore pour vos reponses. des fois on sait plus si on fait bien ou pas.
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2010 à 21:00
Pourquoi ne pas vouloir le passer à 150ml? car justement peut être que sa le calera plus et espacera de ce fait les bib. Je me souviens avoir augmenter rapidement ses quantités dès lors que j'ai vu que le temps entre 2 bib se raccourcisait. De toute façon au pire s'il a un trop plein il arrêtera ou régurgitera mais rien de bien méchant. Effectivement des fois on ne sait plus trop où on en est. Le mien a maintenant 2 ans et on se prend moins la tête lorsqu'il save s'exprimer. Allez bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.