Prendre bain avec son enfant?

Discussions

Auteur
Message
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2010 à 13:27
Bonjour les filles, Je viens vous poser une question bête :D prenez vous le bain avec votre enfant. Je demande car moi oui mais en maillot de bain :oops: . Je sais pas si ca choque mais fasse a mon fils je suis pudique malgré que je l ai allaité les 2 1er mois. Je sais que pour ma fille sa serai different. Ma mère n'étant pas pudique avec une fille pas gêner mais mon père très pudique donc fasse au homme c est different (sauf mon homme lol) J'aurai voulu faire un sondage pour voir mais j y arrive pas. J attend vos reponses car je me demande si je dois lui apprendre l intimité ou au contraire faire en sorte de pas le rendre pudique !!!! Sachant qu il a 11mois mon fiston :wink: [url=http://lilypie.com][img:7bbf6b3818]http://lilypie.com/pic/100518/ohoV.jpg[/img:7bbf6b3818][img:7bbf6b3818]http://b1.lilypie.com/VY0fp2/.png[/img:7bbf6b3818][/url]
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2010 à 13:44
BIBOUX78 merci pour ta reponse qui m eclaire car oui je me dis faut pas qu il soit trop pudique mais avec des limites. C'est là que le blocage se produit, comment agir et a quel age? Bah dans ma famille, il etait pudique pour le sexe opposer donc j ai cette image. Ca fais bizarre car lorsqu il etait nourrison bah ca me genai pas. A present qu il est bébé ca me gene plus sein encore ca va mais en bas pas bloquage :?
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2010 à 13:47
hello moi je ne prend pas de bain avec mon fils car pour moi c'est un petit moment ou j'aime bien etre tranquille par contre je me deshabille devant lui ça ne me gene pas (il va avoir 3 ans) mais ce qui compte c'est que toi tu sois a l'aise!!
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2010 à 14:02
Hello, Mes fils sont grands maintenant, mais quand ils étaient petits, de temps ne temps je prenaient des bains toute nue avec eux, et avec leur papa (pas nous 4!) ils l'ont fait aussi. Jusqu'à ce qu'ils aient 2 ou 3 ans, je sais plus trop, jusqu'au moment ou maman prend vraiment trop de place dans la baignoire... ça génait pour les longueurs de nage!! :lol: Et pour mon 2°, j'ai arrèté quand j'étais enceinte, quand il avait environ 2 an 1/2... pas par pudeur, mais parce que je prenais des longs bains tranquillou... :wink: Et pour ma fille, c'est arrivé quelques fois quand elle était petite, genre à 6 mois, mais depuis on a installé une belle douche... par contre je vais sous la douche et ma fille va et vient, ça me pose pas de souci qu'elle me voit nue. C'est même rigolo parce qu'à chaque fois (j'y ai le droit tous les jours!!! :lol: ), elle me dit"oh maman pinette!!! Loélia pinette pareille!!!!" (pinette=choupinette! :lol: :lol: ) :mdr: Mes fils ne sont pas spécialement pudiques, enfin ça ne les dérange pas de se trouver tout nus devant moi, même mon grand de 10 ans (qui fait du foot donc les douches avec les copains, ça habitue aussi...) Mais par contre devant ma mère par exemple, ils se "cachent". Normal quoi. La nudité est naturelle, personnelle aussi, mais un bain avec ton fils, c'est un super moment, et si tu ne sents pas de te mettre nue devant lui, ben c'est pas très grave, tu lui expliques... Et c'est vrai que garçon ou fille, la nudité est vue différemment, enfin, pour moi c'est tout pareil, mais par ex pour mon homme, que sa fille se ballade Q-nu à la maison, ça le gêne plus que quand c'était ses fils au même age... :wink: Et en grandissant, ton fils fera la différence... Et il ne sera pas différent parce qu'il ne pas vue nue. Fais comme tu le ressents, c'est le principal je pense. :hey:

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2010 à 14:07
Salut Je prends mon bain avec soit mon fils (3 ans) soit ma fille (2 ans) soit les deux... bon, à tt prendre, je prefère encore être seule car avec l'un ou l'autre voire les deux, le bain tient plus de l'exploit sportif que d'un moment calme :roll: :lol: Je me désahabille et m'ahabille devant eux... Il n'y a ucune gêne car tt est fait sans gêne et ils connaissent très bien les diff fille/dame/maman (pas de zizi mais des tétous)<>garçon/monsieur/papa (zizi et pas de tétous) Ils savent aussi que même s'il n'y a pas à avoir de gêne ou de honte de montrer son corps, ils n'ont pas à l'exposer à tt va dans le simple but de parader (exhibition innocente vu leur âge :wink: )
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2010 à 14:11
Je ne prends jamais de bain (juste des douches) mais je ne me cache pas quand je suis nue, mon fils nous voit, il sait que maman n'a pas de zizi alors que lui et papa en ont un. Il a 21 mois. Si plus tard, il me dit que mon manque de pudeur le dérange, je ferais en sorte de ne plus me promener à poil. En attendant, personne n'éprouve de gêne. La gêne, ça doit être quelque chose qui vient (ou non) plus tard.
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2010 à 14:16
Salut, Mon fils aussi prend des bains ou des douches soit avec moi, soit avec son papa .. il aime bien être seul dans le bain pour pouvoir "nager " mais c'est également un moment qu'il aime partager avec nous.. Pour l'instant il a que 2ans donc pas de soucis, par contre je pense que lorsqu'il aura 3/4ans, moi je ne prendrai plus de bain, ni de douche avec lui.. son papa peut être, vu que c'est 2 mecs c'est différent.. Enfin je verrai au moment voulu! @++
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2010 à 15:08
ici aussi je prend mon bain avec fiston de temps en temps. Ca commence a devenir rare car il grandit (3 ans et demi) et surtout il arrete pas de bouger, m'eclabousser et prendre mes jambes pour un circuit automobile :roll: Donc un peu relou :lol: Mais je me deshabille devant lui etc, nous n'avons pas de tabou... Par contre je lui apprend aussi qu'il ne faut pas se balader a poil tout le temps, que son kiki lui appartient, qu'il ne faut pas le montrer a qui veut (eventuellement a maman mais si y'a une raison genre pipi ou bain mais pas pour le plaisir quoi!) etc, bref j'lui apprend a respecter son corps et ne pas l'exposer a tout bout d'champ... Et bien sur je fais idem, j'me met a poil pour la douche ou le pipi (euh pas a poil a poil là !) mais sinon j'suis toujours habillé, normal quoi ;) Mais le plus important c'est de TE sentir a l'aise ! Si tu ne souhaite pas prendre de bain nue avec ton enfant je ne vois pas le souci, ce n'est pas une obligation, loin de là! Et heureusement !
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2010 à 15:39
Salut.. Je ne prend jamais de bain..ni les enfants..que la douche.. Ca m'arrive de prendre la douche avec mes enfants..je ne me cache pas devant eux.Ma petite sait très bien que je n'ai pas de zizi..par contre elle a cette fâcheuse tendance a pointer du doigt la zezette de maman et de faire un long et fort "beurk".. :lol: je pense qu'elle associe ca du fait que l'on fait pipi par la. Je pense que le fait de se balader nues devants les petits..les aides plus ou moins a prendre conscience de leurs corps..et plus tard de ne pas être trop pudique..et ils auront peut-être + de facilités a parler de leurs petits soucis a l'adolescence. Petites anecdoctes par rapport a la pudeur: Je connais 2 petits garçons qui vivent avec leur mère..elle ne s'est jamais montrée a poil devant ses enfants..bref.. Quand ils sont chez leur père..et quand parfois ils voyent le BM toute nue,il l'a pointe du doigts...et en se moquant "regardes les gros nichons!! :shock: "puis ils finissent leurs phrases par"c'est sale"..la différence entre un enfant qui voit ses parents nus de bonne heure aura moins tendance a se moquer face a la nudité,parce qu'il a apprit tot,et il aura cette connaissance du corps..et de ses parties les + intimes. Tandis qu'un enfant qui ne sait rien du corps..et qu'en même temps il entendra des choses pas très corrects a l'école du type "cul,bites ,nichons" il en aura plus tendance a en rire...ayant parfois un comportement un peu léger.. :roll: Ne te retiens pas devant ton fils... Biz
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2010 à 16:40
Encore merci de me raconter vos experiences car je n'avais pas pris la chose de la meme manière. Je ne pensai pas au fait de l aider a différencier homme femme et de l aide a apprendre son corps. Je vais essayer et si je suis trop mal a l aise je n insisterai pas :D Par contre j ai du mal quand meme a penser que vers 5 6 ans je me balade nue. On verra avec le temps
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2010 à 18:28
Je prends des douches et des bains avec ma fille également et je me déshabile aussi sans gêne . Y a qu une fois ou je me suis sentie un peu con :oops: , je vais faire mes courses avec elle et elle voit un mannequin avec des sous vêtements et commence à crier maman zézette on montrant le mannequin :oops: :oops: :mdr:
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2010 à 19:33
[quote:cfc3e7ac1a="lilou & emma"]Je prends des douches et des bains avec ma fille également et je me déshabile aussi sans gêne . Y a qu une fois ou je me suis sentie un peu con :oops: , je vais faire mes courses avec elle et elle voit un mannequin avec des sous vêtements et commence à crier maman zézette on montrant le mannequin :oops: :oops: :mdr:[/quote:cfc3e7ac1a] Les boules!! :mdr:
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2010 à 23:03
bonjour, je prends des bains avec mes filles (26mois et 4mois), et sa ne nous gene pas, le papa aussi prends des bains avec parfois, pareil, pas de gene d'un coté comme de l'autre :wink:
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 15:04
Coucou Taelitia, Mon fils a 18 mois : papa prend son bain de temps ent emps avec lui et je prends ma douche de temps en temps avec lui (je n'aime pas les bains). Je m'habille et me déshabille devant lui sans problème. Et si je suis dans la salle de bain mais que mes vêtements sont restés dans ma chambre, je traverse le couloir sans aucune pudeur. [size=9:a2e6326a80](Euuuh, rassurez-vous, je ne me mets pas à poil, comme ça, n'importe où devant n'importe qui :lol: ... que quand je suis CHEZ moi)[/size:a2e6326a80] Et je t'avoue que je ne me suis jamais posé la question de "pudeur" ou "pas pudeur" face à mon fils. C'est venu naturellement. Mais comme PanDara, si plus tard ma non-pudeur le dérange, je ferai en sorte de le respecter quant à sa nudité et la mienne aussi :wink: A bientôt, Astrid
Yukari2 194 messages
Yukari2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2010 à 03:35
Moi ma fille a deux ans et je prends ma douche tous les jours avec elle, surtout le matin et le soir parfois je préfère être seule et prendre une douche ou un bain quand elle dors déja. ça ne me dérange pas par contre son papa refuse d'être vu à poil devant elle. pour lui ça se fait entre fille et il ne s'est jamais douché avec elle et fais attention qu'elle ne le voit pas. Peut être qu'il réagirait autrement s'il avait un fils
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.