Occupation de petit garcon de 3ans

Discussions

Auteur
Message
leti22 495 messages
leti22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2010 à 11:51
bonjour a toutes voilà j'ai un petit garcon qui a eu 3ans en janvier et je ne sais plus comment occuper ses journées le matin il va a l'ecole mais c'est pas souvent car toujours malade et le reste du temp il fait connerie sur connerie dés qu'il est occuper ca va mais bon a part le coloriage la pate a modeler le collage je n'ai pas beaucoup d'idee, j'ai un petit garcon de 1an aussi et il ya beaucoup de jalousie car je suis plus souvent avec son petit frere, j'aimerai faire des petites activités avec pour qu'il ne se sente pas a l'acart. merci d'avance pour vos idée? a oui je voulais aussi vous demander es que vos enfants sont tres spide aussi car il n'arrete pas une seconde je peu lui reperter 10fois la meme chose, il tape souvent son frere dés qu'il en a l'occasion(il peu aussi etre tres gentil avec lui faire des calin etc...) j'ai des chats il leur faire mal il les tire par la queue ou par les pate, et j'en passe et j'en passe, en faite je passe mes journees a crier dessus aprés je culpabilise mais bon je ne pas rester a rien faire a chaque fois. merci de m'avoir lû et j'espere que j'aurai des reponses bonne journee a toutes
ghyslain 371 messages
ghyslain
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2010 à 12:07
Bonjour, ton fils n'a pas de jeux? Il peut jouer aux voitures, avec des animaux, des légos, des puzzles, les livres. Tu as la peinture aussi, les tampons avec l'encre. J'espère t'avoir donné des idées. Biz. Laure
leti22 495 messages
leti22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2010 à 12:27
[quote:424533a132="ghyslain"]Bonjour, ton fils n'a pas de jeux? Il peut jouer aux voitures, avec des animaux, des légos, des puzzles, les livres. Tu as la peinture aussi, les tampons avec l'encre. J'espère t'avoir donné des idées. Biz. Laure[/quote:424533a132] salut a toi merci pour ta reponses si il a des jeux au contraire! des lego, des playmobiles, des voiture un garage, des puzzles, des livres, peinture aussi, animaux pareil une ferme (tampons j'ai pas parcontre),dehors pareil balancoire tobogant, brouette pelle rateau etc... mais si on joue pas avec il joue avec rien a part si c'est nouveau!!!j'essaie de lui consacrer du temp, mais tout mon temp c'est pas possible entre mon 1er petit garcon et la maison a entretenir, c'est dur! bonne journee
ghyslain 371 messages
ghyslain
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2010 à 12:44
Tu peux peut être lui donner des objectifs à atteindre dans l'activité que tu lui propose. Il faut qu'il sente qu'il y a un intérêt pour lui à faire cette activité (ex: faire la plus grande tour possible avec les legos). Et surtout bien le féliciter quand il réussi. Tu peux l'aider au début puis le laissé faire. En général, ils aiment bien se sentir grand. Je sais que ce n'est pas facil de rendre ses enfants autonomes. Mais il ne faut pas baisser les bras. Je te souhaite bon courage. Laure
Guest217465
321 messages
Guest217465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2010 à 13:03
coucou leti j'ai le meme a la maison le mien va avoir 3 ans en juin et ne veux jouer a rien et dieu c'est que des jouets il en a dans sa chambre j'ai l'impression que rien ne l'interesse et donc passe son temps devant la tv ca il adore mais la j'en peux plus aussi c'est pas une solution la tv son petit frére arrive fin septembre j'espére que ca va changer en tout cas leti tu n'es pas seule
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2010 à 13:35
coucou! On a le même à la maison et on a remarqué qu'en fait il a trop de jouets... ce qu'on a fait c'est qu'on a fait de l'ordre dans ses jouets avec lui pour lui montrer tout ce qu'il a et on lui sort un seul jouet à la fois... ça fonctionne assez bien pour le moment...
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2010 à 13:50
Bonjour ! je pense aussi qu'il ne faut pas que l'enfant ait trop de choix dans les jouets. Sinon il ne sait plus où donner de la tête et au final il ne choisit aucun jeu... Ma fille aura 3 ans en septembre. Autant parfois elle s'occupe seule, elle a quand même souvent envie qu'on joue ensemble... - Dans les activités, tu connais peut être les playmais ? C'est très sympa :wink: - Sinon, tu peux aussi faire des ateliers cuisine-patisserie avec lui , un gateau au yaourt par exemple comme ça il peut verser tout seul les ingrédients dans le saladier :wink: On fait de temps en temps des biscuits tout simples, il faut étaler la pâte (ma fille adore le faire !) puis elle découpe à l'emporte pièce . Elle "m'aide" parfois à faire la cuisine, genre équeuter les haricots verts , des choses simples à faire... Bien sûr, il ne faut pas que ça soit un moment speed car on peut pas dire que leur "aide" nous fasse gagner du temps :lol: - Fabriquer ensemble un masque : tu prends une assiette en carton, tu fais les trous pour les yeux, tu mets un élastique derrière et tu le laisses décorer son masque . - de la pâte à sel - un petit atelier jardinage , même en appart' c'est possible , faut juste une jardinière, vous plantez ensemble, arrosez tous les jours et attendez ... - des petits jeux de société style mémory ou encore jeu du loto (loto des animaux, loto des couleurs) - aller dehors pour cueillir des fleurs (paquerettes, pissenlits, boutons d'or, ça suffit bien en général ) ou alors pour chercher des insectes (ma fille adore ça, ça l'éclate de voir des fourmis !) Pour d'autres idées, tu peux aller faire un tour sur le site suivant : http://www.teteamodeler.com/ Bon, pour le moment je n'ai pas d'autres idées :think:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.