Desintoxication tetine....

Discussions

Auteur
Message
Guest304661
570 messages
Guest304661
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2010 à 05:12
Bonjour à toutes, Mon fils a deux ans et 4 mois et dort toujours avec sa tétine (je précise qu'il ne l'a qu'au lit). J'aimerais commencer progressivement à la retirer mais je ne sais pas comment m'y prendre...Avez vous des conseils à me donner ? Comment vous y êtes vous pris ? Merci d'avance de vos réponses.
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 08:50
Bonjour, Je n'ai pas de solution miracle à t'apporter :wink: ma fille a aussi sa tétine pour dormir. Autant on ne veut pas qu'elle l'ait en journée, car en fait elle s'en passe très bien et n'en a pas besoin, la nuit c'est encore un réel besoin. Elle la tète vraiment sa tétine. Du coup, je ne vois pas pourquoi lui enlever dès maintenant... Et surtout je vois encore moins comment lui enlever progressivement :think: ... Genre une nuit sur 2 ??? Tant que c'est un besoin pour l'enfant, qui n'entrave pas par exemple la communication, je lui laisserais :wink: Et le jour où elle n'en aura plus besoin la nuit, elle ne la prendra plus d'elle-même ... C'est peut être une vision naïve :oops: ... D'ailleurs, j'en veux un peu à mes beaux-parents qui ont gardé ma fille ce weekend car ils ont décidé que ma fille devait se passer de tétine et ont essayé de lui supprimer pour dormir :nan: ... ça s'est apparemment pas très bien passé car ma belle-mère m'a dit que finalement elle lui avait rendu et ma fille m' a dit qu'elle avait beaucoup pleuré, qu'elle était triste "parce que mamie avait perdu la tétine"...
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 09:16
ma fille aussi a la tetine. elle ne l'a en theorie que pour dormir ou dans la voiture. mais des fois, elle s'eclipse dans sa chambre, pour teter un peu! je lui en parle, je voudrais bien qu'elle la laisse pour l'ecole mais on est dans la proporete, je ne vais pas tout lui demander d'un coup! et naivement, je crois aussi que l'arrivee de sa petite soeur peut nous aider. et oui, le bebe n'aura pas forcement de tetine, alors peut etre que la grande fille la laissera... bonne journee!
selma92 24 messages
selma92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2010 à 09:20
moi j'ai une solution mes trois enfant a chaque fois je brule le bout de la tétine qui devient tout noir et quand il l'a réclame je leur donne et du coup ils en veulent pas et aprés ils ne la réclame meme plus 3 jour et c' fait en sachant qu'ils la jette a l'age de 1an et demi voila j'éspére vous avoir aider
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 09:22
bonjour ma fille ainée aura 3 ans dans 11 jours. Elle avait 2 tétines jusqu'à la semaine dernière. 1 dans la bouche et l'autre sous le nez comme un doudou :lol: Pour dormir aussi et en fin d'am en cas de grosse fatigue avant de diner. Il y a une semaine j'en avais marre de courrir après la tétine qu'elle n'avait pas rangé au bon endroit. Donc je lui ai dit que ca serait une tétine et c'est tout ! Première fois qu'elle n'a pas fait de colère (mais le vrai chagrin) car elle n'avait pas ses 2 tétines :shock: Bref, mon mari depuis 1 mois lui disait (car il en a marre qu'elle range pas ses tétines au bon endroit) que lorsqu'elle irait à l'école (donc en septembre) elle n'aurait plus de tétines !!! :roll: Sauf que ses tétines c'est un réel besoin ! Elle en a besoin pour s'endormir. et la semaine dernière en se levant (il lui avait dit juste avant le coucher) elle lui a dit "papa tu vas pas mettre mes tétines à la poubelle !" ... ca a du la travailler toute la nuit. Léane aura donc sa tétine pour dormir jusqu'à ce qu'elle la jette d'elle même. Mon neveu qui vient d'avoir 5 ans à mis sa tétine de lui meme à la poubelle il y a 4 mois (et lui le we l'avait dans le bec toute la journée :roll: ) J'ai une amie qui a un fils du meme age que léane et il est à fond dans le père noel, les cloches etc ... Donc pour paques, il a mis sa tétine dans une boite pour que les cloches lui prennent et lui mettent des chocolats à la place :shock: Je peux pas faire ca à Léane car elle n'est pas à fond dedans donc elle ne comprend pas trop. Franchement moi je pense que tant que ton fils ne l'a pas dans la bouche toute la journée, pourquoi lui enlever pour dormir ? Tu dis toi meme qu'il ne l'a qu'au lit. C'est déjà très bien car tu lui as instauré une règle qu'il respecte. Ca les rassure pour s'endormir :wink: et puis du jour au lendemain il en voudra plus de lui même. Ne le forces pas. Il ne comprendra peut etre pas pourquoi tu veux lui enlever sa tétine.
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 09:25
[quote:53a0adea1a="21mag"] et naivement, je crois aussi que l'arrivee de sa petite soeur peut nous aider. et oui, le bebe n'aura pas forcement de tetine, alors peut etre que la grande fille la laissera... bonne journee![/quote:53a0adea1a] euh c'est ce qu'on s'était dit aussi. Quand Laly est arrivée, léane avait 2 ans et 3 mois et ne voulait pas lacher ses tétines meme si sa petite soeur n'en prenait pas !!! :lol: Bon maintenant Laly a aussi une tétine, mais au début elle n'en voulait pas, elle cherchait son pouce mais ca ne dérangeait pas Léane de tétouiller les siennes :mdr:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 09:26
[quote:3773510160="selma92"]moi j'ai une solution mes trois enfant a chaque fois je brule le bout de la tétine qui devient tout noir et quand il l'a réclame je leur donne et du coup ils en veulent pas et aprés ils ne la réclame meme plus 3 jour et c' fait en sachant qu'ils la jette a l'age de 1an et demi voila j'éspére vous avoir aider[/quote:3773510160] c'est un peu dure comme solution je trouve :shock: pourquoi enlever à un enfant sa tétine qui l'aide à s'endormir ou à calmer un chagrin ? m'enfin c'est tes enfants donc tu fais ce que tu veux :D
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 09:34
[quote:c7e1a3839a="BELLfamily vend CL 3-8kg"][quote:c7e1a3839a="21mag"] et naivement, je crois aussi que l'arrivee de sa petite soeur peut nous aider. et oui, le bebe n'aura pas forcement de tetine, alors peut etre que la grande fille la laissera... bonne journee![/quote:c7e1a3839a] euh c'est ce qu'on s'était dit aussi. Quand Laly est arrivée, léane avait 2 ans et 3 mois et ne voulait pas lacher ses tétines meme si sa petite soeur n'en prenait pas !!! :lol: Bon maintenant Laly a aussi une tétine, mais au début elle n'en voulait pas, elle cherchait son pouce mais ca ne dérangeait pas Léane de tétouiller les siennes :mdr:[/quote:c7e1a3839a] oui, mais j'aime bien rever.... :mdr:
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 09:36
Je ne vais faire que confirmer ce que disent les autres Ce ne sont pas les miens (ils n'ont jamais voulu de tétines) , mais une amie; sa fille avait 3 totottes ( :wink: Bell) une dans la bouche et une dans chaque main (qu'elle se frottait aussi sur la joue) Sa mère lui en a juste parlé de temps en temps, puis un jour la gamine a pris un sopalin et à jeté ses tétines à la poubelle (elle avait presque 3 ans) Depuis plus besoin et aucun manque :wink:
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 09:37
[quote:2d1e6dad4a="21mag"][quote:2d1e6dad4a="BELLfamily vend CL 3-8kg"][quote:2d1e6dad4a="21mag"] et naivement, je crois aussi que l'arrivee de sa petite soeur peut nous aider. et oui, le bebe n'aura pas forcement de tetine, alors peut etre que la grande fille la laissera... bonne journee![/quote:2d1e6dad4a] euh c'est ce qu'on s'était dit aussi. Quand Laly est arrivée, léane avait 2 ans et 3 mois et ne voulait pas lacher ses tétines meme si sa petite soeur n'en prenait pas !!! :lol: Bon maintenant Laly a aussi une tétine, mais au début elle n'en voulait pas, elle cherchait son pouce mais ca ne dérangeait pas Léane de tétouiller les siennes :mdr:[/quote:2d1e6dad4a] oui, mais j'aime bien rever.... :mdr:[/quote:2d1e6dad4a] il y a eu 2soirs, ou, pas de tetine au moment d'aller au lit.... on l'a couche sans, elle n'a pas pleure, mais ne s'endormait pas.... et au bout d'un moment, elle reclamait. comme entre temps, on lui avait retrouve, on lui a redonne, on lui explique de bien la ranger, il n'y en a qu'une, on n'en rachete pas.... on verra, je crois qu'un jour, elle la laissera!
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 10:47
[quote:010d4de502="selma92"]moi j'ai une solution mes trois enfant a chaque fois je brule le bout de la tétine qui devient tout noir et quand il l'a réclame je leur donne et du coup ils en veulent pas et aprés ils ne la réclame meme plus 3 jour et c' fait en sachant qu'ils la jette a l'age de 1an et demi voila j'éspére vous avoir aider[/quote:010d4de502] Bonjour les techniques du Moyen Age !!!! :shock: non mais alors pardon mais alors n'importe quoi !!! et puis les enfants qui ont peur de l'eau on les pousse et puis voila ??? Faire ça à des enfants de 1 an et demi :roll: les pauvres ... aprés ya des parents qui s'étonne que leurs enfants fasse des cauchemards !!! Maxinette, Sinon pour répondre au post de départ, je pense que la tétine si elle reste dans le lit est tout à fait acceptable surtout à deux ans c'est un petit bout encore ton fils :wink: Pour te parler de mon expérience, quand j'étais enfant c'est moi qui un jour ai décidé de ne plus sucer le pouce, et je l'ai fais comme une grande, j'avais 4 ans je crois. Tout ça pour dire de lui laisser un peu de temps :D
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 11:03
[color=blue:79b1c771aa]bonjour, Mathys a 18 mois et il a sa tétine une bonne partie de la journée.Aux siestes et la nuit ca c'est obligé sinon il ne s'endort pas. Pour le reste du temps c'est variable , s'il l'a voit c'est foutu il la garde dans la bouche et il hurle si on lui enleve. Par contre sil ne la voit pas il peut s'en passer quelques heures mais il finit tjrs par la reclamer. Il y a que pour les sorties ou on ne lui donne pas mais on la prend quand meme au cas ou il fatigue. Je pars du principe que s'il la prend c'est qu'il en a besoin.Il aura sa tétine pour les siestes et la nuit jusqua ce qu'il arrete de lui meme mais vers 2 ans je vais lui expliquer qu'en dehors des dodo il faut la laisser dans son lit. Le fait qu'il est la tetine en dehors des dodos ne gene en rien son langage car lorsque je lui dis que je comprend pas quand il essaye de parler (parler est un bien grand mot a son age) il l'a retire. Le fait de teter les rassurer et ca leur calmer des douleurs.Ce qui est le cas pour Mathys car c'est un bb RGO et en periode ou il a mal a cause des reflux il la reclame beaucoup plus souvent. Je pense donc comme les autres filles , fait confiance a ta fille.Explique lui que tu aimerai quelle ne la prenne plus mais en la laissant gerer l'arret surtout quelle ne la que pour dormir. Pour la technique de [b:79b1c771aa]Selma[/b:79b1c771aa] , je pense comme [b:79b1c771aa]Louloucox[/b:79b1c771aa] on est pas au moyen Age :shock: :shock: Il ne fallait pas leur donner dans ses cas la :roll: :roll: :roll: Bonne journee[/color:79b1c771aa]
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 11:18
Bonjour a vous. Mon fils a 10mois, depuis la naissance il a toujours eu la même tétine. on a essayé de lui changer plusieurs fois mais sans succes! Il l'a complètement déformée a sa bouche! il y a environ 2mois, elle commencais vraiment a etre tres abimée, on en a racheté des dizaines, formes, matieres, tailles differentes!! il les refusait toutes. Il y a 2 semaines sa tétine est morte, percée. Un drame pour nous. On lui a expliqué qu'il fallait soit qu'il en prenne une autre, soit qu'il fasse sans. Et puis a notre plus grand étonnement il a choisit de faire sans et il s'en passe tres bien! Je suppose qu'a 2ans passé ton fils en accepte des nouvelles tétines sans problème mais peut être que tu peux attendre que celle ci soit trop usée et lui expliquer qu'après vous ne lui en rachèterai pas, ca lui laisserai le temps de se faire a l'idée. Mais bon je suis quand même du même avis que BELL. pourquoi vouloir absolument qu'il s'en sépare si il ne l'a que pour dormir la nuit?? il finira par la laisser de lui même!
selma92 24 messages
selma92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2010 à 11:30
[quote:6398fa39cf="louloucox"][quote:6398fa39cf="selma92"]moi j'ai une solution mes trois enfant a chaque fois je brule le bout de la tétine qui devient tout noir et quand il l'a réclame je leur donne et du coup ils en veulent pas et aprés ils ne la réclame meme plus 3 jour et c' fait en sachant qu'ils la jette a l'age de 1an et demi voila j'éspére vous avoir aider[/quote:6398fa39cf] Bonjour les techniques du Moyen Age !!!! :shock: non mais alors pardon mais alors n'importe quoi !!! et puis les enfants qui ont peur de l'eau on les pousse et puis voila ??? Faire ça à des enfants de 1 an et demi :roll: les pauvres ... aprés ya des parents qui s'étonne que leurs enfants fasse des cauchemards !!! Maxinette, Sinon pour répondre au post de départ, je pense que la tétine si elle reste dans le lit est tout à fait acceptable surtout à deux ans c'est un petit bout encore ton fils :wink: Pour te parler de mon expérience, quand j'étais enfant c'est moi qui un jour ai décidé de ne plus sucer le pouce, et je l'ai fais comme une grande, j'avais 4 ans je crois. Tout ça pour dire de lui laisser un peu de temps :D[/quote:6398fa39cf] quant on sait pas on parle pas moi sa d'est trés bien passée c'était meme amusant avec mes enfant et puis jamais de cauchemar et je suis désoler de te dire que c'est une technique qui fonctionne trés bien ma fille a 2ans et plus de tétines ni couche je lui laisse le biberon car je sais que le lait c'est bon pour la santé maintenat mes enfants dorment trés bien don merçi de ne pas juger mais juste de lire mon expérience c'est tous mes enfant sont pas tromatisé pour autant :twisted:
selma92 24 messages
selma92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2010 à 11:30
[quote:fdfd0aaa12="louloucox"][quote:fdfd0aaa12="selma92"]moi j'ai une solution mes trois enfant a chaque fois je brule le bout de la tétine qui devient tout noir et quand il l'a réclame je leur donne et du coup ils en veulent pas et aprés ils ne la réclame meme plus 3 jour et c' fait en sachant qu'ils la jette a l'age de 1an et demi voila j'éspére vous avoir aider[/quote:fdfd0aaa12] Bonjour les techniques du Moyen Age !!!! :shock: non mais alors pardon mais alors n'importe quoi !!! et puis les enfants qui ont peur de l'eau on les pousse et puis voila ??? Faire ça à des enfants de 1 an et demi :roll: les pauvres ... aprés ya des parents qui s'étonne que leurs enfants fasse des cauchemards !!! Maxinette, Sinon pour répondre au post de départ, je pense que la tétine si elle reste dans le lit est tout à fait acceptable surtout à deux ans c'est un petit bout encore ton fils :wink: Pour te parler de mon expérience, quand j'étais enfant c'est moi qui un jour ai décidé de ne plus sucer le pouce, et je l'ai fais comme une grande, j'avais 4 ans je crois. Tout ça pour dire de lui laisser un peu de temps :D[/quote:fdfd0aaa12] quant on sait pas on parle pas moi sa d'est trés bien passée c'était meme amusant avec mes enfant et puis jamais de cauchemar et je suis désoler de te dire que c'est une technique qui fonctionne trés bien ma fille a 2ans et plus de tétines ni couche je lui laisse le biberon car je sais que le lait c'est bon pour la santé maintenat mes enfants dorment trés bien don merçi de ne pas juger mais juste de lire mon expérience c'est tous mes enfant sont pas tromatisé pour autant
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.