Desintoxication tetine.... (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 17:08
C'est quand même mieux pour se faire comprendre de tout le monde d'écrire dans un langage et une syntaxe correcte, avec ponctuation... Les phrases ne sont pas les mêmes suivant la ponctuation :wink:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 17:28
[quote:d3a4cd615c="fanny318"] je crois qu'en fait il y a un souci de ponctuation, il aurait fallu un point après le "c'est bien", et une virgule après mon pseudo, enfin je pense.... comme quoi c'est important d'écrire correctement quand on veut se faire comprendre :lol:[/quote:d3a4cd615c] c'est vrai car je l'avais pas compris comme il aurait fallu :roll:
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 17:29
[color=darkblue:ca7ef2296e]Coucou à toutes.... j'y mets mon grain de sel :P Alors moi j'ai utilisé la méthode du chantage comme vous dites :lol: roooooooo la honte :oops: Morgane avait 3 ans et demi...elle avait besoin de sa tétine, comme depuis la naissance, pour les dodos. Je lui ai un jour dit que je n'en rachèterais plus, et que quand les deux dernières tétines étaient trouées ce serait fini. coup de bol (pour moi :mrgreen: ) c'est arrivé vers la saint Nicolas (je suis belge)......On a donc négocié avec Morgane, qui a donné fièrement ses deux tétines au grand saint ! ça s'est finalement très bien passé..... Pour moi en fait chantage rime avec souffrance, ici moi je profite juste de la magie du moment pour faire en sorte que la transition soit plus paisible.... Et puis je sais pas quels âge ont vos enfants, mais vers 4-5 ans, quand ils sont vraiment déchaînés, c'est parfois dur de résister au 'soit sage si tu veux être gâtée par le père noël'....c'est du chantage ok, mais à partir du moment où ont ment pour le père noël, on est déjà des mauvais parents :lol: [/color:ca7ef2296e]
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 17:30
[color=darkblue:31f28b3b4a] au fait, louloucox ;), franchement, le grand lit à 18 mois, la hooooooooooonte, en plus il paraît que tu dis aux copines de faire pareil :lol: :lol: :lol: [/color:31f28b3b4a]
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2010 à 17:55
Salut, ici la tétine du grand à d'abord était vers 2ans retiré la journée.. donc elle ne pouvais plus quitter le lit... Cela dis il aller sois disant jouer dans sa chambre. Imaginez monsieur sur son lit avec la tute en bouche lol... Moi d'aout enceinte de je ne sais plus combien... au moins déjà 20 tutute de perdu. Raz le bol.. Ma pédiatre me dis de lui expliquer qu'il est grand maintenant, qu'il n'a plus vraiment besoin de tutute pour dormir, ni même la journée (souvenez vous en journée sois disant jouer dans sa chambre), que pour ses dents ce n'était pas bon... Donc voilà je lui est dis, qu'il était grand, que je serai très fière si il ne prend plus de tutute. Je lui est dis tu me les donnes??? et voilà il me les a donné... Enfaite c'était plus un raz le bol des tétine à racheter ect... La petite prend le pouce que pour dormir ou si elle a sommeil...
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2010 à 18:31
C'est mignon ce qu'elle a dit !
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 20:49
[b:03c3f58f68]Laleu [/b:03c3f58f68]: ton explication sur ne plus en racheter c'est bien ! si ils comprennent. J'ai déjà dit ca à Léane car j'en avais marre de courrir après et elle m'a dit "bah t'as qu'à en acheter une" :roll: :lol: [b:03c3f58f68]mes-bb [/b:03c3f58f68]: waaaaaaaaaaaaaaaaah je suis épatée qu'il te les ai donné comme ca. Mon mari a déjà essayé avec Léane .... mais non elle en a vraiment besoin pour s'endormir. [b:03c3f58f68]Nelore [/b:03c3f58f68]: j'adore la réflexion de ta fille :love:
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2010 à 10:24
Bonjour! Je n'ai pas lu toutes les réponses, j'ai survolé pour me faire une idée. ;) Alors je fais partie de ceux qui sont contre la tétine. Mais voilà ma fille en a une, donnée pour répondre à son grand besoin de succion. :roll: Comme j'ai déjà un grand je ne pouvais pas me permettre de passer les journée entières avec elle aux seins. Je pense qu'au début quand le bébé est tout petit c'est un réel besoin mais en grandissant la tétine devient juste partie du rituel, et donc n'est pas vraiment indispensable, dans la mesure où on peut la remplacer par autre chose dans le rituel. Je ne sais pas si je claire là. :oops: Donc je vais suivre ce post avec intérêt (et d'abord lire toutes les pages en retard), je pense qu'il y a une autre solution (plus modérée) entre brûler la tétine (le doigt, le bras :lol: ) et la laisser jusqu'à 5 ans pour satisfaire un besoin. Je pense par ex à la méthode Pentley qui marche bien. Je vais la tester avec Louise car hors de question pour moi qu'elle la garde tard (et même je pense commencer dès maintenant à la sevrer de la tétine); mais pas question non plus de faire du chantage et du marchandage. Bonne journée!
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2010 à 10:56
J'ai tout lu, et j'ai rien loupé, à partir de la page n°2 c'était que du bla-bla-bla inutile :roll: :roll: :roll: Et même si je ne suis pas du tout d'accord avec la méthode du "brûlage" de la tétine, je trouve ça pas sympa de s'acharner à ce point. :roll: Bref, là ce que je mets est aussi du bla-bla-bla inutile... Alors j'arrête! Et j'attends des témoignages pour la tétine. ;)
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2010 à 11:32
[quote:626146cbf9="Irynaoût"] Je pense par ex à la méthode Pentley qui marche bien. Je vais la tester avec Louise car hors de question pour moi qu'elle la garde tard (et même je pense commencer dès maintenant à la sevrer de la tétine); mais pas question non plus de faire du chantage et du marchandage. Bonne journée![/quote:626146cbf9] c'est quoi la méthode pentley concernant la tétine ? on sait jamais ca peut m'intéresser meme si je pense laisser la tétine la nuit jusqu'à ce qu'elle n'en veuille plus :wink:
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2010 à 11:35
[quote:156bc28734="BELLfamily vend CL 3-8kg"][quote:156bc28734="Irynaoût"] Je pense par ex à la méthode Pentley qui marche bien. Je vais la tester avec Louise car hors de question pour moi qu'elle la garde tard (et même je pense commencer dès maintenant à la sevrer de la tétine); mais pas question non plus de faire du chantage et du marchandage. Bonne journée![/quote:156bc28734] c'est quoi la méthode pentley concernant la tétine ? on sait jamais ca peut m'intéresser meme si je pense laisser la tétine la nuit jusqu'à ce qu'elle n'en veuille plus :wink:[/quote:156bc28734] http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=107546 C'est une méthode qui apprend au bébé à s'endormir seul, paisiblement, sans pleurer et sans aide des tétines, sein, pouce... ;) POur mon grand ça avait marché; lui accro au sein! :wink: ALors je me dis qu'avec un simple bout de caoutchouc ça devrait le faire non? :D
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2010 à 13:55
[quote="M@thys 02.11.08 (cécile)"][quote:43043e7556="saroule"]coucou!! [color=blue:43043e7556]Tu ne serai pas la copine de BELL :lol: :lol: :lol: [/color:43043e7556][/quote:43043e7556] ça c'est clair!!! mais c'est pas grave!!! :wink:
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2010 à 18:47
[quote:82132860ac="pamela92"] tu sais quoi mon petit frére qui à maintenat 17 ans bientot 18 on le surprend toujours entrain de sucer son pouce devant la télé comme koi sa passe pas en grandissant[/quote:82132860ac] la cousine de mon homme, 27 ans je crois, suce encore par moment son pouce avec son "nin-nin"
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.