Desintoxication tetine.... (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 16:03
[quote:a26f24fc00="BELLfamily vend CL 3-8kg"] :lol: et moi je vais me faire taper aussi si je vous dis que j'ai mis Léane sur le ventre à 2 mois et Laly a 4 semaines pour qu'elles fassent leur nuit :siffle: :mdr: 10 tétines ... euh je crois que tu tiens le record !!! C'est bon tu en enlèves 1 de temps en temps il le verra pas :lol:[/quote:a26f24fc00] [color=blue:a26f24fc00]C'est clair qu'il verra pas de difference.De tte facon je lui en donne que 5 pour en avoir en rab car des fois elle disparaisse et hop 2 jours apres elles reviennent. :lol: :lol: En plus il n'accepte qu'une seule marque de tetine.Celle a bout rond en silicone de chez carrefour celle avec d'autre bout rond il en veut pas :roll: et dire qu'on demenage dans 1 mois et qu'on a pas de carrefour a coté , vas falloir faire la reserve :mdr: :mdr: [/color:a26f24fc00]
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 16:03
[quote:932fcdf3a8="M@thys 02.11.08 (cécile)"] Pour reprendre l'exemple de BELL (il me semble que cest elle qui le disait) , le coup de la tetine dans la boite en echange du chocolat , je trouve ca nul.Pour moi c'est prendre l'enfant pour un cOn qui n'est pas capable de comprendre ce qu'on lui explique. [/quote:932fcdf3a8] oui c'est une amie à moi qui a fait ca pour paques !!! Et on a vu sasha y'a 3 semaines, il a dit à Léane "bah moi j'ai donné ma tétine aux cloches pour avoir du chocolat !!! tu devrais faire pareil !" Ils ont le meme age mais Léane l'a regardé d'un air :hum: j'ai adoré ... car elle a rien répondu :lol: elle a du se dire "bah moi j'ai rien donné pour avoir du chocolat et des livres" :think: :mdr:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 16:06
[quote:005600dcba="BELLfamily vend CL 3-8kg"]oui c'est une amie à moi qui a fait ca pour paques !!! Et on a vu sasha y'a 3 semaines, il a dit à Léane "bah moi j'ai donné ma tétine aux cloches pour avoir du chocolat !!! tu devrais faire pareil !" Ils ont le meme age mais Léane l'a regardé d'un air :hum: j'ai adoré ... car elle a rien répondu :lol: [b:005600dcba]elle a du se dire "bah moi j'ai rien donné pour avoir du chocolat et des livres" :think: :mdr:[/b:005600dcba][/quote:005600dcba] [color=blue:005600dcba]C'est clair !! Mathys aussi et il a tjrs ses tetines :mdr: :mdr: :mdr: [/color:005600dcba]
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 16:08
[quote:32b6791d53="saroule"]coucou!! alors voila comment j'ai fait: mon fils aura 3 ans en juillet, et comme toi il n'avait la sucette qu'au lit. donc j'ai profiter de pasques, a peu pres une semaine avant pasques je lui ai dit que pour pasques les cloches allaient venir prendre tes sucettes et qu'a la place elles laisseraient du chocolat.et on lui en parlait assez regulierement... la veillle de pasques on a recuperer toutes ses sucettes, celle de la nounou de la voiture...et on les a misent dans une boite qu'on a caché (avec mon fils) dans la maison et le lendemain il y avait a la place pleins de chocolat... le premier couché a été un peu difficile mais a part ça ,ça c'est tres bien passé!c'est vrai qu'il met un peu plus de temps a s'endormir mais il reste quand meme tranquille dans son lit! par contre j'ai un peu regretté la sucette il y a 2 semaines car on a fait un long voyage en voiture et il ne s'endormais jamais!! enfin voila mon experience c'est une idée parmis tant d'autres ..en tout cas ça a marcher! bise et bon courage!![/quote:32b6791d53] [color=blue:32b6791d53]Tu ne serai pas la copine de BELL :lol: :lol: :lol: [/color:32b6791d53]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 16:15
pour cette façon de faire je trouve ça un tout petit peu dommage car finalement 1- c'est faux, 2 - c'est un peu du chantage, 3 - l'enfant a-t-il compris pourquoi il devait s'en passer? ma fille ainée a bientôt 4 ans, depuis ses 2 ans elle ne prend sa tétine que lorsqu'elle dort, ou alors dans les moments ou elle est vraiment fatiguée, ou malade, depuis qqs temps je lui explique pourquoi je n'aime pas trop cette tétine, ce que ça lui fait: le pbm des dents (je ne parle pas que de la position, ça donne aussi du tartre chez certains enfants), son haleine le matin :lol:, mais surtout elle a la peau sèche et ça lui fait des petites plaques autour de la bouche on ne comprend rien quand elle parle avec et à force d'expliquer, de répéter, de lui lire des livres sur le sujet, elle a compris, là elle s'en passe pour les siestes, et en début d'année elle m'a dit "quand j'aurai 4 ans, je la laisserai, j'en ai plus besoin" je pense que des méthodes toutes simples, franches, peuvent suffire, car l'enfant grandit, il a d'autres centres d'intérêt, voit les copains/copines etc...ils finissent par se raisonner tout seuls, le principal étant de bien leur expliquer, d'en être convaincue, de ne pas en faire toute une histoire et aussi d'avoir confiance en eux... mais c'est parfois un peu + long, après je ne dis pas que la méthode "donne ta tétine aux cloches et elle te donneront du choc" ne marche pas, c'est juste un avis perso, une piste de reflexion et pas une critique pour moi la fin ne justifie pas les moyens
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 16:25
[quote:48acd968c6="saroule"]coucou!! alors voila comment j'ai fait: mon fils aura 3 ans en juillet, et comme toi il n'avait la sucette qu'au lit. donc j'ai profiter de pasques, a peu pres une semaine avant pasques je lui ai dit que pour pasques les cloches allaient venir prendre tes sucettes et qu'a la place elles laisseraient du chocolat.et on lui en parlait assez regulierement... la veillle de pasques on a recuperer toutes ses sucettes, celle de la nounou de la voiture...et on les a misent dans une boite qu'on a caché (avec mon fils) dans la maison et le lendemain il y avait a la place pleins de chocolat... le premier couché a été un peu difficile mais a part ça ,ça c'est tres bien passé!c'est vrai qu'il met un peu plus de temps a s'endormir mais il reste quand meme tranquille dans son lit! par contre j'ai un peu regretté la sucette il y a 2 semaines car on a fait un long voyage en voiture et il ne s'endormais jamais!! enfin voila mon experience c'est une idée parmis tant d'autres ..en tout cas ça a marcher! bise et bon courage!![/quote:48acd968c6] c'est une blague ??? t'es aussi enceinte de bébé 2 comme ma copine et tu as la meme dpa !!! :shock: Bon tu habites en savoie donc c'est pas elle .... Bah moi j'aime pas cette méthode que tu as employé. Pour te résumer, j'ai parler d'une amie qui a fait exactement la meme méthode que toi pour paques et que je ne comprend pas car moi j'aurais pas pu faire ca à Léane. C'est du chantage ... meme si ca fonctionne ... :?
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 16:30
[quote:9b50354ade="fanny318"] depuis qqs temps je lui explique pourquoi je n'aime pas trop cette tétine, ce que ça lui fait: le pbm des dents (je ne parle pas que de la position, ça donne aussi du tartre chez certains enfants), son haleine le matin :lol:, mais surtout elle a la peau sèche et ça lui fait des petites plaques autour de la bouche [/quote:9b50354ade] pour les dents c'est ce que le dentiste à dit à mon neveu. Il a eu 5 ans le 10 mai et a jetté sa tétine y'a 4 mois le lendemain du rdv avec le dentiste !!! Ca l'a motivé et maintenant il se moque de sa soeur qui a 8 ans et qui suce encore son pouce. Il lui dit "tu devrais jeter ton pouce car tu vas déformer tes dents" :mdr: pour les plaques autour de la bouche, ca fait pareil à Léane. En plus elle se pince les lèvres qq fois en journée alors la tétine n'arrange rien. Je la tartine de crème. c'est ma solution :lol:
selma92 24 messages
selma92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2010 à 16:50
je reviens de ma sieste je trouve que le convérsation est plus calme et plus sérieuse c'est bien pour fanny 318 je trouve que c'est une bonne méthode son bébé reçoit autre chose à la place des tétines c'est bien aussi chacun sa méthode
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 16:55
[quote:909a80b522="selma92"]je reviens de ma sieste je trouve que le convérsation est plus calme et plus sérieuse [b:909a80b522]c'est bien pour fanny 318 je trouve que c'est une bonne méthode[/b:909a80b522] son bébé reçoit autre chose à la place des tétines c'est bien aussi chacun sa méthode[/quote:909a80b522] non c'est pas fanny justement fanny n'approuve pas cette méthode. :D Recevoir du chocolat à la place de la tétine ... bah moi j'approuve pas, c'est du chantage !
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 16:57
[quote:bba92d01cc="selma92"]je reviens de ma sieste je trouve que le convérsation est plus calme et plus sérieuse c'est bien pour fanny 318 je trouve que c'est une bonne méthode son bébé reçoit autre chose à la place des tétines c'est bien aussi chacun sa méthode[/quote:bba92d01cc] oui et c'est bien d'en discuter, ce que je veux dire c'est que se passer de sa tétine c'est naturel en grandissant, comme se passer de son pouce, et qu'il y suffisamment de bonnes raisons de s'en passer, compréhensibles par nos enfants, sans qu'il y ait un cadeau à la clé mais c'est ma façon de voir les choses et d'éduquer mes filles, d'ailleurs je l'applique sur tout, pas de récompense quand on fait qqchose de "normal", juste qqs félicitations car elle aura compris les raisons de se passer de sa tétine adorée
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 17:00
[quote:d9e06f7bbf="BELLfamily vend CL 3-8kg"][quote:d9e06f7bbf="selma92"]je reviens de ma sieste je trouve que le convérsation est plus calme et plus sérieuse [b:d9e06f7bbf]c'est bien pour fanny 318 je trouve que c'est une bonne méthode[/b:d9e06f7bbf] son bébé reçoit autre chose à la place des tétines c'est bien aussi chacun sa méthode[/quote:d9e06f7bbf] non c'est pas fanny justement fanny n'approuve pas cette méthode. :D Recevoir du chocolat à la place de la tétine ... bah moi j'approuve pas, c'est du chantage ![/quote:d9e06f7bbf] je crois qu'en fait il y a un souci de ponctuation, il aurait fallu un point après le "c'est bien", et une virgule après mon pseudo, enfin je pense.... comme quoi c'est important d'écrire correctement quand on veut se faire comprendre :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
selma92 24 messages
selma92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2010 à 17:04
[quote:aced5b8f11="fanny318"][quote:aced5b8f11="selma92"]je reviens de ma sieste je trouve que le convérsation est plus calme et plus sérieuse c'est bien pour fanny 318 je trouve que c'est une bonne méthode son bébé reçoit autre chose à la place des tétines c'est bien aussi chacun sa méthode[/quote:aced5b8f11] oui et c'est bien d'en discuter, ce que je veux dire c'est que se passer de sa tétine c'est naturel en grandissant, comme se passer de son pouce, et qu'il y suffisamment de bonnes raisons de s'en passer, compréhensibles par nos enfants, sans qu'il y ait un cadeau à la clé mais c'est ma façon de voir les choses et d'éduquer mes filles, d'ailleurs je l'applique sur tout, pas de récompense quand on fait qqchose de "normal", juste qqs félicitations car elle aura compris les raisons de se passer de sa tétine adorée[/quote:aced5b8f11] tu sais quoi mon petit frére qui à maintenat 17 ans bientot 18 on le surprend toujours entrain de sucer son pouce devant la télé comme koi sa passe pas en grandissant
selma92 24 messages
selma92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2010 à 17:05
[quote:b52fb54adf="fanny318"][quote:b52fb54adf="BELLfamily vend CL 3-8kg"][quote:b52fb54adf="selma92"]je reviens de ma sieste je trouve que le convérsation est plus calme et plus sérieuse [b:b52fb54adf]c'est bien pour fanny 318 je trouve que c'est une bonne méthode[/b:b52fb54adf] son bébé reçoit autre chose à la place des tétines c'est bien aussi chacun sa méthode[/quote:b52fb54adf] non c'est pas fanny justement fanny n'approuve pas cette méthode. :D Recevoir du chocolat à la place de la tétine ... bah moi j'approuve pas, c'est du chantage ![/quote:b52fb54adf] je crois qu'en fait il y a un souci de ponctuation, il aurait fallu un point après le "c'est bien", et une virgule après mon pseudo, enfin je pense.... comme quoi c'est important d'écrire correctement quand on veut se faire comprendre :lol:[/quote:b52fb54adf] holala
selma92 24 messages
selma92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2010 à 17:06
[quote:b91c7f518e="fanny318"][quote:b91c7f518e="BELLfamily vend CL 3-8kg"][quote:b91c7f518e="selma92"]je reviens de ma sieste je trouve que le convérsation est plus calme et plus sérieuse [b:b91c7f518e]c'est bien pour fanny 318 je trouve que c'est une bonne méthode[/b:b91c7f518e] son bébé reçoit autre chose à la place des tétines c'est bien aussi chacun sa méthode[/quote:b91c7f518e] non c'est pas fanny justement fanny n'approuve pas cette méthode. :D Recevoir du chocolat à la place de la tétine ... bah moi j'approuve pas, c'est du chantage ![/quote:b91c7f518e] je crois qu'en fait il y a un souci de ponctuation, il aurait fallu un point après le "c'est bien", et une virgule après mon pseudo, enfin je pense.... comme quoi c'est important d'écrire correctement quand on veut se faire comprendre :lol:[/quote:b91c7f518e] t est prof de grammaire ou koi
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 17:07
Ben ça dépend des personnes. Je connais des tas de gens qui suçaient leur pouce bébé et qui ne le font plus :cpa:. Si c'est correctement expliqué :cpa:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.