Dessin d'enfant (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 11:16
[color=indigo:03205e9b53]Waouh, le pâté, j'ai de la concurrence je vois ! :mdr: Koyala :arrow: je trouve que tu te poses beaucoup trop de questions alors qu'il est encore si petit ! Tu n'as pas à avoir d'angoisse particulière à propos de ses facilités actuelles pour le dessin ou autre, c'est très bien, mais il faut aussi penser que c'est maintenant ! Ca ne signifie pas pour autant qu'il sera un "petit génie" plus tard :shock: Ma 2ème puce n'a pas encore 1 an et elle marche depuis quelques temps déjà, et je n'ai pas pour autant la crainte d'en faire une championne olympique ! :mdr: L'idée qu'elle puisse même être plus douée que la moyenne dans un domaine (sportif par exemple) sous prétexte qu'elle a marché "tôt" ne m'a même jamais effleurée ! :lol: Comme tu disais pour le côté psychomoteur, ton fils semblait "en avance" puis il s'est stabilisé. Tu ne sais donc pas comment il évoluera ensuite lorsqu'il entrera à l'école tout simplement :cpa: Il est bien trop tôt pour penser à une "différence" niveau Q.I. et ce genre de choses et encore plus pour t'en inquiéter ! Laisse faire... :wink:[/color:03205e9b53]
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 11:28
oui t'as vu, jsuis capable de bien étaler les mots moi aussi :) bah forcément... j'ai été baignée dans les livres aussi... on voit le résultat LOL Bon, t'as raison, je me prends trop la tete! (mais je ne dis pas qu'il VA etre un petit génie. juste que je ne veux PAS qu'il en soit un! ;)) Aller, je me rassure. et puis ici en suisse l'école c'est pas avant 4 ans... alors il a bien le temps de stabiliser d'ici là :) :) merci pour tes mots!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 12:14
tu sais tu ne peux pas choisir comment sera ton enfant, ensuite la précocité ne se mesure pas comme ça, pas sur l'avance qu'ils ont dans certains domaines, + sur leur capacité de réflexion, la compréhension de notions etc, et puis comme je te l'ai dit, il est loin d'être le seul, tu le verras quand il entrera à l'école :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 12:41
je viens compléter ma réponse (j'ai été interrompue par une naine en couches!) tu sais un enfant enregistre tout ce qu'on lui dit, il cite les couleurs, parce que vous avez dit ces mots devant lui tout simplement, c'est comme un enfant qui dirait "toutou" au lieu de chien, ce n'est pas un enfant qui est en retard, c'est juste un enfant à qui on a parlé comme ça, si en lui donnant un crayon tu lui dit "tiens le crayon bleu, tiens le crayon rouge etc...." c'est normal qu'il assimile tout ça, je te donne un exemple tout bête, ma fille dit rarement qu'elle a un chien à la maison, elle dit qu'elle a un sharpeï, parce que, sans doute à cause de mon job, je ne lui dis pas "oh regarde le joli chien" dans la rue, je lui dis "regarde le labrador, le caniche etc etc..." elle a su reconnaitre les différentes races de chiens très tôt, ce ne sera pas un petit véto en herbe pour autant (elle déteste les animaux!) mais elle parle comme on lui parle :cpa: pour l'entrée à l'école aucun n'en est au même niveau, dans la classe de ma fille certains ne savent même pas dire leurs prénoms, ou reconnaître les couleurs, ou dessiner un rond, ou chanter une chanson par cœur.... d'autres savent écrire leur prénom sans modèle, donner leur adresse, dessiner une maison, ou compter jusqu'à 30, les maitresses ont l'habitude, elles savent adapter et personnaliser le travail, son avance ds certains domaines ne sera pas pénalisante :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 12:56
merci pour ta réponse Fanny!!! oui ca me parle bien tes exemples, et la façon dont ta fille fait la différence entre les races de chiens! Mon petit loup fait pareil avec les oiseaux, et se fout de moi quand je confonds une banale cigogne avec une grue cendrée... et je sais exactement d'où lui vient ce savoir, du coup je ne me dis pas qu'il est en avance! Bah vivement l'entrée à l'école alors... mais j'ai encore 2 ans à attendre! Pfff trop long!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 12:57
et MDR pour la naine en couche!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 13:14
[quote:0775e7473f="koyala"] Bah vivement l'entrée à l'école alors... mais j'ai encore 2 ans à attendre! Pfff trop long![/quote:0775e7473f] en attendant sincèrement continue comme ça, moi je trouve que c'est une chance pour eux d'avoir des parents qui leur parlent bcp, et pas en langage "bébé", qui leur parlent de livres, d'art, de nature... il a l'air réceptif, et c'est à son age qu'on retient tout, donc ce sera toujours un + d'avoir été sensibilisé si jeune à tout cela
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2010 à 22:09
Mon fils a 20 mois, et les crayons il les adoooree!!! Il les prend par poignée et les balance dans le pièce pour ensuite les ramasser!! C'est aussi une forme d'art :lol: Les crayons n'ont pas d'autre utilité pour lui, par contre il fait ptèt d'autres choses que d'autres ne font pas mais je ne sais pas lesquelles (?) ah si, il sait faire un café avec la senséo :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.