Declaration de grossesse

Discussions

Auteur
Message
alicette34 23 messages
alicette34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2010 à 11:15
Bonjour à toutes, voilà j'ai un petit soucis. Il y a 2 semaines je suis allée voir mon gynéco. Il devait me donner mon formulaire de déclaration de grossesse. Mais il n'en n'avait pas ! Il m'a demandé de revenir 2 semaines plus tard. J'y suis donc retournée Jeudi 29/04 dernier. Il n'en avait tjs pas ! I m'a dit qu'il me l'enverrait. Mais voilà, j'entame ma 15ème SA. Est-ce que cela fait trop tard ? Est-ce que je risque quelque chose pour mes indemnités ? Merci de me répondre.[/b]
tchacktchack 25 messages
tchacktchack
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2010 à 13:49
tkt je travaille a la caf, ya pa de souci il demande de faire parvenir le doc avt la 14eme semaine mais en vrai comme il y a deux ans de prescription t as grave le tps d'envoyer ton doc -> donc jusqu'au 23 mois de ton futur bb tu peux pretendre à la régul de t drt (prime à la naissance et prestation paje). Ceci dit ton gynéco est bizarre .. :shock: . courage
alicette34 23 messages
alicette34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2010 à 15:40
Merci pour vos réponses ! Du coup je suis allée entre 12h et 14h chez mon généraliste qui m'a fait ma déclaration car j'ai eu la secrétaire de mon gynéco qui m'a dit que rien n'avait été fait ! Mon toubib m'a également dit que mon gynéco n'était pas sérieux. Je pense en changer, car j'ai pas envie de galérer pendant toute ma grossesse et me faire du soucis pour n'importe quoi ! Et que pensez-vous du fait de se faire suivre par une sage-femme ? Bises à toutes !
patate12 220 messages
patate12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2010 à 08:29
Bonjour, Je m'interdis personnellement de mentir à mon fils... même quand on dit que c'est "pour son bien". Il comprend tout très bien et s'exprime aussi très bien, comme le tien. Moi, je crois que je lui expliquerais clairement ce qui se passe avec son zizi, ce qu'on lui faire pour le "réparer", et que ce ne sera pas douloureux. Tu seras avec lui pour l'opération? Si oui, rassure-le en le lui disant, et rappelle-lui qu'il ne peut rien lui arriver tant que tu es là. Bises.
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2010 à 15:27
bonjour, je pense que tu devrais demander au personnel médical que tu vas rencontrer comment préparer ton bébé à ce qu'il va vivre, au moins ça pourra te donner des idées,
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2010 à 11:23
Salut! On a fait opérer Maxence l'an dernier d'un hypospade, je lui en ai parlé longtemps à l'avance, en lui expliquant qu'on allait l'endormir, que le docteur allait réparer son zizi, qu'il aurait sûrement mal après.... Je lui ai expliqué les choses le plus simplement du monde... On revoit le chirurgien régulièrement, à chaque fois je lui explique qu'on va faire un contrôle, qu'on va revoir le docteur, qu'il va regarder le zizi.... Le petit garçon qui était dans la même chambre que Maxence a été opéré d'un phimosis aussi.... Si ça peut te rassurer, quand il est revenu du bloc, il était en pleine forme! Ca l'a à peine piqué la première fois qu'il a refait pipi, mais il courait partout dans la chambre, comme si de rien n'était!
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 14:49
bonjour ! mon fils c'est fait opéré au mois de janvier de son testicule qui n'était pas descendu. je lui est souvent lu " Franklin va a l'hopital" en lui expliquant que, comme franklin, il verrait un docteur, il aura une piqure puis il fera dodo pendant que le dr répare son zizi. le jour J, tt c'est très bien dérouler il n'a pas pleuré une seule fois. j'étais fière de lui. je pense que c'est parce qu'il savait ou il allait, que j'avais pris le temps de bien tt lui expliquer et surtout que moi et son papa étions très sereins. d'ailleurs a chaque fois qu'il tombe ou se fait mal,il réclame que le dr lui enlève son bobo ! :mdr:
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2010 à 20:26
coucou je me permets d'intervenir :) je suis infirmiere en chirurgie ambulatoire, et les phimosis chez les enfants et adultes c'est mon dada. nous avons des enfants de tout age et mon jeune patient pour ce type d'intervention avait 8 mois! je t'explique un peu comment cela fonctionne chez nous. nous appellons systematiquement nos patients la veille pour leur rappeller les modalites et leur dire quoi apporter le jour J. j'ai pour habitude de ne rien cacher à mes jeunes patients, de tout leur expliquer avec des mots simple et une attitude adaptée. je demande systematiquement aux parents de preparer les enfants à leur future intervention, de leur expliquer simplement qu'on va leur mettre un masque sur le visage comme les pilote d'avion, que ca va les faire dormir et que le docteur va leur reparer leur zizi qui leur pose pb ou simplement leur faire un zizi tout neuf pour repartir à la maison. les enfants, meme petits, comprennent bien ce qu'on leur dit, mieux ils sont preparés par les parents, mieux ca se passe chez nous, l'anesthesiste prescrit systematiquement une intrarectale de facon à bien detendre l'enfant pour descendre au bloc, ils peuvent y aller avec leur doudou favori, leur tetine et gagne un beau ballon ou un diplome du courage une fois terminé. je te conseille de prendre tout cela avec toi dans le sac le jour J et de demander au personnel soignant si il peut les prendre avec lui au bloc pour plus de serenité. voilà, si je peux t'apporter d'autres renseignements ou plus de precision n'hesite pas. ;)
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2010 à 20:49
coucou gwen! oui fabrique lui un beau diplome du courage il sera super heureux si ils n'ont rien! je pense que ton pitchoune va avoir le droit à son intrarectale si je te lis bien, c'est super il sera bien decontracté, ca agit à 10 à 15 min selon les enfants et n'aura donc pas le temps de voir sa descente au bloc. je pensais que ton pti bonhomme allait passer directement par la circoncision car chez nous, ils pratiquent directement une circoncision pour que l'enfant soit "tranquille", donc il n'y a plus de peau qui recouvre le gland, il y a juste des fils resorbables et l'enfant revoit son medecin traintant au bout de 15j pour s'assurer de la bonne cicatrisation. pour la douleur, laisse un max ton pti bonhomme les fesses à l'air à la maison, hors de la poussiere si possible, avec des vetements amples, genre les t shirt de papa que les pti bouts adorent mettre :) les bains sont autorisés, une ptite cuillere à soupe de dakin dans l'eau du bain, tu le laisse trampouiller ses fesses et ca va beaucoup mieu meme si pour le 1er bain il peut apprehender. je ne te cacherai pas que selon les enfants, le 1er pipi peut bruler ou piquer ce qui peut freiner l'enfant. à toi ensuite de l'encourager, de le detendre, de le rassurer pour que cela se passe au mieux. les 1ers temps, son zizi peut etre rouge et oedematié mais c'est un processus normal, ne t'inquiete pas il finira par avoir un beau zizi dans les jours suivants. toi et le papa serez ses reperes, son coach, bon courage!!
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2010 à 19:21
coucou gwen! contente que tout ce soit bien passé. bon retablissement à ton loulou, en esperant qu'il soit tranquille pour la suite. à bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.