A quand les dents? elles se font attendre :'(

Discussions

Auteur
Message
Pandore 85 messages
Pandore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2010 à 09:25
Bonjour, Je sais qu'il ne peut y avoir de réponse précise, mais je souffre pour ma pauvre puce. Ses gencives ont commencer à travailler à ses deux mois et demi, aujourd'hui elle a 7 mois et 13 jours et toujours pas de dents :cry: Régulièrement, elle à de grosses poussées qui lui donnent des joues très rouges et très chaudes, elle est très grognon, souffre régulièrement malgré le dolipranne et autre camillia. Depuis ses 4 mois on voit très très nettement des dents sous sa gencive en haut et en bas on s'était dit que c'était bon signe, même le pédiatre à cru que c'était imminent, mais rien. Quand elle à eu six mois je me suis dit que ça allait sortir enfin, mais non, toujours rien :( :( :( Et je vois dans mon entourage des bébés qui sortent leurs dents comme ça, sans prévenir en à peine une nuit difficile, et ma puce qui souffre depuis 5 mois pour rien, ça me fend le coeur :cry:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2010 à 09:38
mon fils a commencé à baver et joues rouges vers 3 mois. première dent à 9 mois passés. et quand c'est sorti, c'est sorti plusieurs à la suite... puis pause puis à nouveau plusieurs à la suite... eh oui, ca fait mal...c'est dur la vie :( paracétamol, camilia systématique (3 à 4 fois par jour), trucs à machouiller... Mon bébé aimait bien les biberons d'eau bien froide, il machouillait la tétine. Et tu peux aussi mettre du gel anesthésiant vendu en pharmacie, ou du gel aux plantes si tu as peur des anesthésiques locaux (qui marchent très bien) Et tu peux aussi masser doucement les machoires d'avant en arrière, ca soulage un peu. Ne surtout pas tenter de percer les gencives avec cuillère, sucre, ou autre remède de grand mère... Bon courage!
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2010 à 09:39
bonjour. peut être est elle en train de faire autre chose et le dents passent au second plan. mon fils a eu les gencives qui ont travaillé très tôt aussi mais sa 1ere dent a percé a 13 mois, entre temps il a fait du 4 pattes c'est tenu debout a prononcé son premier " maman et "papa" ils ne peuvent pas tt faire en même temps mais t'inquiètes pas, ça va venir en attendant tu peux juste calmer les douleurs quand elles sont trop fortes. bon courage.
Pandore 85 messages
Pandore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2010 à 09:57
j'espère que ça sortira plus près des 9 mois que des 13 :D C'est vraiment peinant pour eux.
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2010 à 16:24
hello, Chez nous aussi les dents se font attendre il a 8 mois et tjrs rien, Par contre si on dit que si il peut pas faire 2 choses en même temps, il est pas près de faire ses dents, car il est occupé a se lever, ramper, se mettre a 4 pattes et dire papa et maman.
Guest452874
62 messages
Guest452874
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2010 à 10:47
De meme pour ma fille ça commencer a ces 3 mois là on voit les dents il y en a partout aujourd'hui elle va avoir 8 mois et toujours rien elle a mal regulièrement et toujours rien de sortie.
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2010 à 15:30
bonjour, chaque enfant n'est pas égal face à la douleur, certains ne dorment pas pendant des jours tellement la douleur est forte, d'autres sortiront plein de dents sans pleurer une seule fois... pour la soulager, tu as des anneaux de dentitions à passer au frigo avant de donner à ton bébé qui mordra dedans , tu as différents gels aussi à passer sur les gencives, ainsi en massant la gencive tu stimules la poussée dentaire... mais bon, elle finira bien par en avoir des dents, ne t'inquiète pas ;)
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2010 à 20:02
éléona a 11 mois et toujours rien a l'horizon. Mais pas de grosse poussé pour le moment. Et le dolodent suffit pour le moment a calmé ses genvices.
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2010 à 21:15
je pense que ma réponse va te faire tomber à la renverse :mdr: Léane a commencé à avoir des crises de dents à 4 mois et la première dent est sortie à .... roulement de tambours .... 15 mois !!! :D Tu lui donnes du doliprane j'ai vu. As tu du gel type dolodent ? c'est très efficace (sur le moment bien sur). Moi je le mets au frigo pour plus d'efficacité. Pour Laly ca la soulage avant le coucher par ex. Et Léane quand elle a su s'exprimer, nous demandait de lui mettre du gel quand elle avait mal aux dents !!! Je donne aussi du "chamomilla 9ch" 5 granules 3 fois par jour à Laly en traitement de fond. Elle ne hurle pas pour le moment. Elle a des passages grognons (y'a 10 jours) ou elle ne mange rien, et vomi si elle mange. Avec les joues en feu bien sur et mord tout ce qui passe. Léane mangeait que des yaourts quand elle avait une crise de dents car c'était frais. Quand ses joues sont en feu penses à bien l'hydrater car ca se désèche vite. courage :wink:
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2010 à 15:47
coucou! Evan a sorti sa première dent à 8mois et demi... et la 2ème 2jours après. En fait il les a sorties 2par2 jusqu'à la dernière :wink: Et il bavait et mordait tout se qui lui passait sous la main depuis l'âge de 2mois... :cry: Courage :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.