2 enfants rapproches : suis-je mal organisee ???

Discussions

Auteur
Message
bouyou45 78 messages
bouyou45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2010 à 08:48
Bonjour à toutes, voilà, je viens d'avoir mon 2ème enfant le 11 mars (donc ma puce à 1 mois et demi) et l'aîné va avoir 23 mois le 16 mai prochain. Je suis pour l'instant en congé maternité mais l'aîné continue d'aller chez sa nounou en semaine. et voilà mon problème : j'ai le sentiment de très mal m'organiser pour plein de choses et entre autres les départs et retours de la nounou. En effet, les biberons de la petite soeur tombent forcément dans ces heures là ce qui fait que je ne sais jamais si je dois la réveiller avant pour la faire manger avant de partir (mais ça m'embête de la tirer de son sommeil surtout qu'en ce moment elle met presque 40 minutes pour boire donc il faudrait la réveiller une heure avant de partir), ou bien je ne la réveille pas et du coup j'ai une chance sur deux pour que ça finisse en pleurs dans la voiture car le fait de l'avoir extirpée du lit pour la mettre dans le siège auto l'a réveillée et lui a fait prendre conscience qu'elle avait faim. Du coup elle hurle de faim jusqu'à ce que je rentre à la maison, et ça m'arrache le coeur. dans un cas comme dans l'autre, je ne trouve pas la situation satisfaisante et je m'en rends malade, car c'est plus fort que moi, j'aimerais faire les choses au mieux pour qu'il n'y ait pas de pleurs et qu'elle puisse se reposer tranquille. Vous qui avez 2 enfants ou plus, comment faites-vous au moment des départs chez la nounou ou à l'école ? Par avance merci pour votre témoignage, ça me rassurerait.
Guest201046
336 messages
Guest201046
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2010 à 08:56
alor moi je nen est pa deu mai troi un grand de 4 ans ki va a lecole un moyen de 21 moi et un petite crevette de 1 moi et comme toi souvent cest lheure kel boive kan je vai rechercher le gran a lecole dc moi jai trouver une astuce ma fille fai des bruit de bouche degluti et suce sa main kan il va etre lheure de boire dc je c ke je pe la reveiller tout doucemen pr la faire boire trankil et je la recouche jusquau vrai moment du depart moi la ou je sui mal organiser c au niveau des lessive jai limpression ke je sui pa et ke je ne fai ke laver jesper ke sa pourra un pe taider
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2010 à 09:54
bonjour Alors moi aussi j ai trois enfants donc un de 6 ans qui va a l ecole et qui mange a la cantine 2 jours par semaine un de 34 mois qui rentrera en septembre et ma puce de 7mois donc les debuts c t pareil elle reclamait le bib à chaque fois que c t l heure de l ecole ou elle dormait !!! Je te dirais que ca va s arranger avec le temps quand elle sera bien réglé mais pour l instant je te dirais de faire comme tu le sens tu ne veut pas la reveiller laisse la dormir ce que je faisais c que je la faisais dormir dans sa nacelle comme ca pas besoin de la remuer pour les departs je prenais la nacelle et hop j avais mon 1/4 d heure pour allez a l ecole revenir et lui donner le bib !! Je faisais ça car ma fille si je la reveillais elle ne prenait pas le bib elle se rendormait dessus donc !! je te souhaite bon courage et si tu veux on a ouvert un post dans les amitié d etre enceinte maman d enfant rapproché envie (temps) de papoter tu peux faire un tour la bas on sera toute la pour te soutenir et te donner nos astuces
bouyou45 78 messages
bouyou45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2010 à 13:00
Merci pour vos réponses. adelaide51 : le problème avec ma fille c'est qu'il n'y a pas toujours de signe avant-coureur. exemple ce matin : je vais la voir dans sa chambre à 8h50 : elle dormait à point fermé. Je redescends, mets les chaussures et le manteau à l'aîné et hop, mademoiselle se réveille d'un coup d'un seul et pas question d'attendre !!! bah ma foi, pas le choix, elle a attendu que je fasse l'aller-retour (au total 30 minutes, bah oui en plus le grand est du genre pot de colle en ce moment et il fait souvent une comédie au moment où je m'en vais :). mes ptis bonheurs : bon bah je vois que c'est le lot de tout le monde et qu'il n'y a pas de solution miracle. il faut peut-être que j'arrête de culpabiliser si elle pleure une vingtaine de minutes avant son bib (moi aussi si je la réveille avant elle se rendort le biberon dans la bouche !!).
ticatleeds 137 messages
ticatleeds
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2010 à 21:06
Hello ! Pourquoi tu ne lui prépares pas un bib avant de partir, et tu lui donnes dans la voiture juste après avoir laissé le grand a la nounou ? elle attendra un peu moins longtemps comme ça... c'est sur que pour toi c'est pas top, mais pour avoir aussi un bb et un grand garçon de 33 mois, je sais que ca peut etre très stressant de conduire quand on a un bb qui pleure dans la voiture parce qu'il a faim !
bouyou45 78 messages
bouyou45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2010 à 22:26
[quote:445154fbd4="ticatleeds"]Hello ! Pourquoi tu ne lui prépares pas un bib avant de partir, et tu lui donnes dans la voiture juste après avoir laissé le grand a la nounou ? elle attendra un peu moins longtemps comme ça... c'est sur que pour toi c'est pas top, mais pour avoir aussi un bb et un grand garçon de 33 mois, je sais que ca peut etre très stressant de conduire quand on a un bb qui pleure dans la voiture parce qu'il a faim ![/quote:445154fbd4] Effectivement, c'est une idée et je n'y avais pas pensé ! Encore faut-il que je pense à prendre le bib avant de partir :wink: . heureusement j'ai une nounou en or car si j'arrive avec du retard à cause du bib de la petite, elle ne dit rien du tout, pas une remarque, elle m'a simplement dit qu'elle comprenait que ce n'était pas facile avec un bébé donc pas de souci !
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2010 à 15:00
COUCOU SUPER MAMAN et oui pas facile de s'organiser quand on a deux enfants et encore plus quand ils sont rapprochés....Je sais de quoi je parle. Mes deux garçons ont 18 mois d'écart. Quand j'ai accouché du second, j'ai arrété la nounou pour le premier et le garder a mes côtés. Maintenant ils sont tous les deux chez la même nounou (le second a 7 mois) mais pas encore facile de gérer sieste de l'un et de l'autre qui ne dorment pas au même rythme....puis les bains, les repas, les sorties sont toujours un vrai déménagement..... Moi je me dis que tout est secondaire, je gère les priorités ( repas...) et le reste on fait comme on peut.... BON COURAGE
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2010 à 15:23
Coucou! alors mes puces ont 15 mois 1/2 d'écart et pas de nounou mais quand j'ai des rv je pars en avance avec un bib d'eau et le lait dans une boite et je lui donne sur place, tu pourrais pas décalé un petit peu tes horaires de nounou pour lui donner dans la voiture? (style 15 min, celles qui te manquent :lol: ) Bon courage en tous cas, et si tu as une nacelle, fais la dormir dedans :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.