La piscine

Discussions

Auteur
Message
kRinOunette 10 messages
kRinOunette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2010 à 11:23
Bonjour ! Je suis maman d'un petit Liyam de 4 mois. Nous partons début mai en vacances et nous aurons la chance d'avoir accès à une piscine couverte. Le seul bémol c'est que je ne suis pas sûre qu'il soit possible de baigner un bébé de 4 mois. Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Merci
"Elever un enfant, c'est lui apprendre à se passer de nous."
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2010 à 11:39
bah oui c'est possible. fais juste attention que les produits d'entretien ne soient pas trop agressifs!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2010 à 11:58
[color=indigo:d28d8a8dca]Bonjour ! Mis à part les produits d'entretien de la piscine, le chlore, etc... il n'y aurait pas aussi une histoire de vaccins à jour (je pense à la 1ère série de vaccins des touts-petits qui peut se faire dès 2 mois) ? :think: :cpa: :hey:[/color:d28d8a8dca]
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2010 à 13:14
Coucou aucune contre-indication pour baigner un bébé dans une piscine, même pas les vaccins; le seul truc est que l'eau doit être à 37° sinon ton bébé va vite se les peler :wink:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2010 à 13:19
non, une eau à 34 degrés c'est suffisant. d'ailleurs chez les bébés nageurs généralement, c'est 34, pas 37..... ;) Le petit Lyam a 4 mois, pas 4 jours :)
kRinOunette 10 messages
kRinOunette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2010 à 14:35
Lol... oui je confirme il a bien 4 mois. Il me semblait effectivement qu'il y avait une histoire de vaccin... mais du coup si ce sont ceux effectués à ses deux mois ça va !
"Elever un enfant, c'est lui apprendre à se passer de nous."
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2010 à 15:59
Au bénéfice du doute dde à ton pédiatre mais normalement ça devrait aller.. même si mon pédiatre m'a dit qu'il valait mieux attendre 6 mois! :oops: bonne vacances.. amusez vous bien!
biloute4 10 messages
biloute4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2010 à 08:13
J'ai contacté la piscine la plus proche de chez moi qui dispense des bébés nageurs et l'on m'a répondu qu'il fallait attendre que le bébé ait tous ses vaccins.
princess1501 394 messages
princess1501
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2010 à 12:43
[quote:d40eb511fb="krinounette"]Bonjour ! Je suis maman d'un petit Liyam de 4 mois. Nous partons début mai en vacances et nous aurons la chance d'avoir accès à une piscine couverte. Le seul bémol c'est que je ne suis pas sûre qu'il soit possible de baigner un bébé de 4 mois. Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Merci[/quote:d40eb511fb] il faut qu'il est eu ses vaccins donc à 4mois c'est possible mon fils y a été pour la 1ère fois a 4mois 1 fois tous ses vaccin faits voili voilou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.