Hesite par rapport a l'organisation avec 3enfants

Discussions

Auteur
Message
leti22 495 messages
leti22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2010 à 11:54
bonjour a toutes, voilà je suis maman de 2 enfants Mathys 3ans et Natthan 10mois et voilà depuis quelques jours j'ai envie d'un petit 3eme alors qu'il ya un mois de çà j'etais completement contre, alors je ne sais pas pourquoi ce changement soudain, en faite mon mari et moi avions decidé d' avoir un 3eme enfant d'ici 4/5ans mais là je me demande si c'est ce que je veu vraiment, j'en ai parler a mon mari et pour lui ya pas de souci pour refaire le petit 3eme tout de suite, mais voilà mon gros probleme aussi c'est que je ne suis pas organiser je suis tout le temp deborder, alors je me dit qu'avec 3 ca va etre la catastrophe ensuite mon 1er enfant est tres tres spide et il fait connerie sur connerie le 2eme lui rale tout le temp :lol: alors je ne sais pas quoi faire vous allez dire que je suis compliqué mais bon c'est ce que je ressent. alors si vous etes maman comme moi de 3petits ou plus qu'es que vous me conseillé es que c'est dur!!!! es l'organisation comment ca se passe??? je vous remercie pour vos reponses bonne journee a toutes
leti22 495 messages
leti22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2010 à 19:05
105 lectures et pas une reponse!!!!ya personne qui a 3enfants ou plus lol ou bien j'ai pas poster ou il faut
Pandore 85 messages
Pandore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2010 à 21:38
Personnellement, je serais toi j'attendrais que le plus jeune de 10 mois soit un minumum autonome avant d'en faire un troisième. Moi j'en ai qu'une et c'est ce que j'ai dans l'idée de faire. Attendre qu'elle sache marcher et s'occuper un minumum toute seule avant de faire un deuxième
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2010 à 23:29
j'ai lu mais je ne savais pas quoi repondre et en fait c'est vrai avec mon mari nous avions decidé d'attendre que les deux premiers soient un minimum autonomes. mais bon on a pas su attendre et nous avons mis en route petit numero 3 lorsque les deux premiers avaient 6 et 4 ans. bon j'ai eu la chance que mon 1er decide de lui meme de prendre en main la maison : vaisselle , menage et lessive. en plus c'est un age ou ils sont capables de s'occuper du bébé un petit peu, donner un bib dans le transat, aider maman a habiller ce genre de choses mais ou ils sont encore proches niveau jeu. je trouve dommage les enfants qui ont une trop grande difference d'age. ils partagent moins de choses. je dirai fais le des que tu te sens prete, que vous vous sentez prets avec ton homme et parles en a tes enfants, nous leur avions demandé leur avis avant de mettre en route
leti22 495 messages
leti22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2010 à 09:40
merci ces sympa pour vos conseil, en faite c'est vrai que je voulais que mes 2premiers soient autonome comme vous le dite mais apres j'ai beaucoup lu aussi que moins il ya d'ecart avec les enfants plus ils sont complice, avec mon 2eme il n'y aura pas de soucis mais le premier a deja 3ans et si on mais en route bébé 3 d'ici 2ans il aura plus de 5ans et j'ai peur qu'il ne s'entendent pas entr'eux mais bon il ya plus de choses negative a le mettre en route que de positive (il ya mon boulot aussi je sais pas qu'es qui dirait si je finissait mon congé parental et aussitot reprendrai un congé maternité) donc que je vais attendre au moins d'ici la fin de l'année prochaine pour faire les essai car apres faut que ca marche aussi!!!! pour mon 1er j'ai attendu 4ans et j'ai dû faire des injection mon 2eme par contre apres 2mois d'arret pillule positif donc pour le 3eme on verra bonne journee a toutes
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2010 à 16:23
Hello, Alors moi j'ai 3 enfants aussi. Que te dire... plus t'as d'enfants, plus c'est du sport! plus c'est du bonheur! plus c'est rigolo! plus c'est fatigant! ....... :lol: 2, c'est "facile", un dans chaque main et hop ça roule! Le 3° désorganise un peu tout ça, et j'ai aimé ça! Quand j'en ai que 2 (ou 1) sur mes 3, je m'ennuie presque! J'exagère quand même!! Par contre mes 2 fils ont 5 ans d'écart (la faute à la cigogne!), mais ils sont complices quand même, et petits c'était bien, le grand de 6 ans s'occupe bien de son petit frère d'un an tu vois... ils sont de plus en plus proches en grandissant, 10 ans et 5 ans, ils jouent à la console, au foot ensemble, par contre le grand rentre déjà dans la phase critique de "l'âge bête" comme on dit.... moins de patience, il se moque plus... enfin bref, ils y passent forcément un jour ou l'autre! (et peu importe l'écart... moi j'ai 1 an d'écart avec mon frère et on se chamaillait tout le temps!) Et mon 2° fils et la petite dernière ont 3 ans d'écart, ils jouent bien ensemble aussi! Mon 2° a de la chance! il joue au grand avec le grand, et apprend beaucup de lui... et fait le fou fou avec la petite soeur! :lol: Et le plus grand a 8 ans d'écart avec sa soeur, et il s'en occupe comme un bon grand frère mignon.... il est patient avec elle... Ma petite 3° on ne l'entendait pas, bébé elle pleurait peu, je la trimballais partout, elle disait jamais rien... hyper sage, mignonne comme tout tout le temps... elle suivait le mouvement en observant....c'est à 1 an 1/2 qu'elle s'est affirmée, chacun a sa place, tout roule impec, ça fait comme si elle s'était dit aller hop à mon tour, y'en a marre d'entendre toujours les 2 mêmes! :lol: Par contre c'est sur, ça sera plus facile si tes enfants grandissent un peu, qu'ils soient plus autonomes à l'arrivée du 3°. Et puis, c'est pas bien grave si tu es un peu débordée! Si c'est un peu le bazard à la maison! Enfin un 3°, ça change quand même pas mal l'organisation, les miens aussi ne sont pas franchement dans le genre calmes... mais chacun trouve son rythme tranquillou, sa place, son tour... Et comme je dis, chaque chose l'une après l'autre, et tout se fait! Si bien que j'ai envie d'un 4°, c'est pour dire!! :lol: (papa non, pour lui y'a assez de remue-ménage comme ça!! :mdr: ) A ta place j'attendrai un peu que ton petit dernier grandisse... et oui, cet hiver hop hop hop :hinhin: !!! J'ai une amie qui a 2 enfants, 5 ans et quelques et 28 mois (comme mes 2 derniers), et elle commence juste à s'organiser, avec son boulot et tout... donc bon... pour dire que tot ou tard on trouve son rythme de croisière! Bonne journée!!

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.