Percing oreilles petite fille de 8 mois

Discussions

Auteur
Message
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2010 à 14:38
bonjour les filles voilà , j aimerai beaucoup faire percer les oreilles de ma fille qui a 8 mois . donc j aimerai savoir quand avez vous perçé les oreilles de vos filles ? ( à quel âge) êtes vous allez chez un tatoueur-perceur ou au bijoutier ? on m a également dit que certains pédiatre le font ? est ce que vos filles s arrachaient les boucles ? merci de me faire partager vos experiances.
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2010 à 14:41
coucou la mienne à 2 ans passé et j'attends qu'elle me le demande, que ca vienne d'elle! je ne l'ai pas fait plutot car j'avais la trouille, je l'avoue, de l'emmener!!! et aussi car certaines crèches n'acceptent pas les boucles d'oreilles..... Voilà, bonne journée à toi Biz
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2010 à 14:42
bonjour Je vais suivre ce post car ma poupée a 7 mois et je pense aussi a lui faire percer les oreilles ma pediatre moi ne le recommande pas avant 5 ans mais je voudrais qu elle ne souvienne pas de la douleur mais j ai aussi peur que ca lui deforme les lobes
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2010 à 14:53
et bien moi j ai pas envie d attendre qu elle me le demande ( en plus si ça se trouve a 14 ans elle me demande de se faire percer le nombril ou la langue et je vais devoir dire NON !!!) j ai aussi la frousse de l emmener ... maintenant en quoi ça peut déformer le lobe ? je connais des filles qui ont des lobes très grands ( c est ça déformé?) mais elles sont pas toutes percés . et biboux tu a attendu 5 ans ..
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2010 à 14:58
pour la déformation des lobes c ma pédiatre qui m en a parlé !! peut être pour me faire peur mais elle m a dit que sur les bb il arrive que les prothèses soit trop grosse et donc trop lourdes et que du coup les lobes pouvaient se déformer :shock: :shock: ca me parait bizarre aussi mais bon je pense que je vais envoyer ma BM le lui faire et je l attendrai dehors j ai trop la frousse de la voir souffrir ou alors c chéri qui l emmènera si c moi je me connait je vais faire demi tour et elle n aura jamais les oreilles percées !!!!!!
valbcn 142 messages
valbcn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2010 à 14:59
Bonjour, Pour la petite histoire, en Espagne oú je vis, la plupart des parents font percer les oreilles de leur fille à la maternité. C'est un service payant que l'on a le droit de refuser, mais en gros, il suffit de mettre l'écrin avec les boucles d'oreille dans le berceau du bébé juste avant la sortie et le personnel se charge de lui percer les oreilles. Ici, 99% des petites filles ont donc les oreilles percées quand elles ont quelques jours et il n'y a aucun problème pour qu'elles soient acceptées en crèche avec leurs boucles. Tout ça pour te dire que plus qu'une histoire d'âge, cette histoire est avant tout culturelle. De mon côté, j'attends que ma fille (qui a 2 ans) me demande à se faire percer les oreilles. Du coup, les gens ici la prennent souvent pour un garçon (elle n'a toujours pas beaucoup de cheveux) même quand elle est habillée en rose ! C'était pire quand elle était toute petite, mais j'ai résisté à la pression, parce que je préfère que la décision vienne d'elle. Quant à l'endroit où le faire, si tu peux trouver un pédiatre, à mon avis, ce serait plus rassurant ! Valérie
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2010 à 15:02
[quote:cbd42a2d0e="mes ptis bonheur"]pour la déformation des lobes c ma pédiatre qui m en a parlé !! peut être pour me faire peur mais elle m a dit que sur les bb il arrive que les prothèses soit trop grosse et donc trop lourdes et que du coup les lobes pouvaient se déformer :shock: :shock: ca me parait bizarre aussi mais bon je pense que je vais envoyer ma BM le lui faire et je l attendrai dehors j ai trop la frousse de la voir souffrir ou alors c chéri qui l emmènera si c moi je me connait je vais faire demi tour et elle n aura jamais les oreilles percées !!!!!![/quote:cbd42a2d0e] :D :D :D :D moi j ai prévu de lui mettre la crème anesthésiante avant de partir quand je saurai décidé ou je vais aller ... pour la déformation du lobe ma soeur et moi avons eu les trous très tôt et il me semble qu on a des lobes tout à fait " normaux" donc je m arrêterai pas la dessus !
alysebdine 875 messages
alysebdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2010 à 15:05
bjr moi mes filles on eu les oreilles perce a 2 ans pas par un bijoutier car il veulent pas avant 5 ans!! apres a toi de voir et d'en trouver un !!!! moi ils tochent pas !!! et on tjrs leurs provisoire comme ca en cas de perte ca coute - cher et en plus on peut en acheter comme ca!!
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2010 à 15:08
[quote:b432804369="valbcn"]Bonjour, Pour la petite histoire, en Espagne oú je vis, la plupart des parents font percer les oreilles de leur fille à la maternité. C'est un service payant que l'on a le droit de refuser, mais en gros, il suffit de mettre l'écrin avec les boucles d'oreille dans le berceau du bébé juste avant la sortie et le personnel se charge de lui percer les oreilles. Ici, 99% des petites filles ont donc les oreilles percées quand elles ont quelques jours et il n'y a aucun problème pour qu'elles soient acceptées en crèche avec leurs boucles. Tout ça pour te dire que plus qu'une histoire d'âge, cette histoire est avant tout culturelle. De mon côté, j'attends que ma fille (qui a 2 ans) me demande à se faire percer les oreilles. Du coup, les gens ici la prennent souvent pour un garçon (elle n'a toujours pas beaucoup de cheveux) même quand elle est habillée en rose ! C'était pire quand elle était toute petite, mais j'ai résisté à la pression, parce que je préfère que la décision vienne d'elle. Quant à l'endroit où le faire, si tu peux trouver un pédiatre, à mon avis, ce serait plus rassurant ! Valérie[/quote:b432804369] merci valerie je savais pas qu en espagne ça se passait à la maternité !! tu vois je pensait plus à un perceur , je suis plus sure de la symétrie ( je pense qu il perce bcp plus que les bijoutiers ou les pédiatres ) et je pense aussi à l hygiène je sais pas pourquoi mais j ai plus le sentiment qu il font plus attention ou qu il sont plus surveillé ! enfin je suis pas sure non plus si non je demanderai pas vos avis :wink:
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2010 à 15:11
bonjour alysebdine tu leur a percé à 2 ans mais par qui ? si le bijoutier ne veut pas ?
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2010 à 15:35
Moi aussi j ai prevu la crème anesthesiante mais j ai quand même la frousse de l emmener !!! Ici il n y a qu une bijouterie qui le fait a partir de 6 mois sinon c pas avant 2 ans !!! [/list]
Mathildel5 223 messages
Mathildel5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2010 à 15:41
coucou les filles, je souhaitais le faire à ma fille qui actuellement a 2 ans, et en fait, j'ai été dans une bijouterie, et l'on m'a répondu qu'ils ne le faisaient pas avant les 3 ans de l'enfant car avant le lob de l'oreille n'a pas terminé sa croissance, et ils m'ont également dit qu'il y avaient certaines terminaisons nerveuses qui n'étaient pas terminées par contre, chose que je trouve très bien chez ce bijoutier, c'est qu'il sont à 2 en même temps comme ça l'enfant se fait percer les 2 oreilles en même temps mathilde
mamandunefee 266 messages
mamandunefee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2010 à 15:41
Bonjour :) je pense également allez faire percé les oreilles de ma puce ..je sais que ça peu paraitre barbare de vouloir qu'elle ai mal si petite mais je me dit qu'elle oubliera vite et puis j'ai l'intention de tout faire pour qu'elle ne le sente pas du tout mais dans le cas ou elle sentirais quelques choses je me dit que si elle es un peu plus grande elle va p être voir c boucle d'oreille et se souvenir qu'elle a eu mal non?? j'ai une crème puissante anesthésique qu'on utilise quand il y a ponction lombaire etc sur les bébé.. pour leurs évitez les douleurs .. le petit bout d'une amie en a malheureusement eu une et a bien pleurez .. de mal d'inconfort ?? on ne c pas trop mais j'imagine que la région devais être trop grande (épaisse) que pour que la crème ne puisse agir.. voila plusieurs jours que je me dit que je vais appliquez cette petite crème sur mon lobe d'oreille attendre un peu et testez la sensibilité.. je vais vous faire profitez du "test" et viendrais vous en donnez des nouvelles .. si on peux rendre nos petites miss coquette sans en plus leurs faire mal .. autant essayez .. donc au nom de la "science" je me sacrifie (certaine vont me prendre pour une folle :p) j'ai également lu bcp de témoignage de petite pouce percée avec cette crème qui n'ont absolument pas pleuré.. je vous tient au courant ... ;)
didibina 181 messages
didibina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2010 à 15:53
salut les filles au risque de vous choquer j'ai fais perçer les oreilles de ma fille chez un bijoutier a l'age de 2 mois (c'est une tradition dans ma famille), elle ni ya jamais touchée, elle n'a pas non plus le lobe deformé elle a aujourd'hui 7 ans. J'ai aussi eux les oreilles perçées a 2 mois et j'au aujourd'hui 29 ans et aucun probleme. C'est quand meme plus mignon avec que sans!!
mamandunefee 266 messages
mamandunefee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2010 à 15:55
j'ai souvent entendu parlez de ça .. mais comme je le dit das mon post au moins nos puce ne reste pas avec un souvenir d'avoir eu mal .. ps mon test avec la crème Emla après 10 minutes de pose sur l'oreille c engourdit mais je sent encore un pincement ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.