Percing oreilles petite fille de 8 mois (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2010 à 15:28
[quote:a80f61434f="\.¤*¨*¤. Peggy.¤*¨*¤./"][color=indigo:a80f61434f] Steph(Fanny318) :arrow: :mdr: ton intervention m'a fait rire : à croire que tu cherches les posts "louches" ou du moins pouvant être interprêtés comme louches ! :lol: [/color:a80f61434f][/quote:a80f61434f] :lol: non non je ne les cherche pas! mais je suis celui-ci avec intérêt car Emma commence à manifester son envie de boucles d'oreilles, je me posais la question "patch emla ou pas?" donc je lis un peu chaque expérience, enfin pour le moment ça lui fait envie mais elle a un peu la trouille, donc je crois que j'ai encore qqs temps devant moi...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2010 à 15:39
Bonjour ! ma fille n'a pas les oreilles percées (on en a déjà discuté avec Peggy :wink: ), mais je ne suis pas opposée à ce qu'elle ait des boucles d'oreille quand elle me le demandera (d'ailleurs on en a discuté avec mon chéri) Je viens juste vous mettre en info ce que j'ai trouvé sur le net concernant les piercings au pistolet, vu que j'ai lu que c'est souvent la technique utilisée chez le bijoutiers. Je vous mets un extrait [i:1685fc2946]Le développement de l'utilisation de dispositifs automatiques pour réaliser des piercings (pistolets perce-oreille) pose un problème de sécurité. Même pour le simple piercing du lobe de l'oreille, auquel le pistolet est théoriquement strictement réservé, le pistolet est un instrument potentiellement dangereux. Il est en effet impossible de le nettoyer et le stériliser correctement. Les dispositifs à cartouches stériles jetables ne permettent pas plus de garantir un piercing sans risques. De plus, il s'agit d'un outils très imprécis et les personnes pratiquant cela en bijouteries n'ont pas reçu de formation adéquate quand à son utilisation. C'est pourquoi toute partie autre que le LOBE doit être évitée ! (cartilage, nez, arcade : NON AU PISTOLET!) Après revue des données techniques et médicales concernant ces dispositifs, les auteurs proposent que l'utilisation des pistolets "perce-oreilles" et autres appareils manuels de piercing soit proscrite.[/i:1685fc2946] (Source officielle : "Guide des bonnes pratiques du piercing", sous la direction du Dr Jean-Baptiste Guiard-Schmid) J'ai trouvé cette info à plusieurs reprises, elle m'a l'air assez fiable (je ne parle pas de la formation des personnes travaillant en bijouterie, juste le côté "stérile") . Et je ne veux surtout pas que vous croyez que je viens juste lancer une polémique au sujet du piercing des petits bouts , c'est pas mon but :oops:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2010 à 15:57
[color=indigo:50e39572eb]Dorine, rabat-joie ! :bou: :lol: Pour l'utilisation du pistolet, je ne savais même pas que ça pouvait être le cas pour des parties autres que le lobe de l'oreille ! Chez Claire's, ils ne percent que là à ma connaissance ! Je ne pense pas qu'ils percent au nez ou autre si tu leur demandes :roll: Steph :arrow: tu as les oreilles percées toi même ou pas ? si oui, est-ce que tu penses que la douleur soit aussi insurmontable et/ou intense que ça nécessite un anesthésiant ? :cpa: Je comprends que ça peut rassurer certains parents lorsqu'ils le font sur leurs enfants, mais franchement, je t'assure que même sans, ça se passe bien et ça ne les traumatise pas plus que ça, étant donné que c'est super rapide :wink: Allez, Emma, Emma, Emma, des boooouuuucles !!!!!!!!!!!!! :youpi:[/color:50e39572eb]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2010 à 16:09
[quote:ab97d2470e="\.¤*¨*¤. Peggy.¤*¨*¤./"][color=indigo:ab97d2470e] Steph :arrow: tu as les oreilles percées toi même ou pas ? si oui, est-ce que tu penses que la douleur soit aussi insurmontable et/ou intense que ça nécessite un anesthésiant ? :cpa: Je comprends que ça peut rassurer certains parents lorsqu'ils le font sur leurs enfants, mais franchement, je t'assure que même sans, ça se passe bien et ça ne les traumatise pas plus que ça, étant donné que c'est super rapide :wink: Allez, Emma, Emma, Emma, des boooouuuucles !!!!!!!!!!!!! :youpi:[/color:ab97d2470e][/quote:ab97d2470e] oui j'ai 1 trou à chaque oreille, je les ai demandé à 6 ans, je ne me souviens pas de la douleur (mais je me souviens bien du jour J tellement j'étais excitée!) puis à 16 ans j'ai fait 1 trou à l'oreille gauche, la je me souviens d'une sensation de picotement et de chaleur pdt qqs heures, en fait les patchs c'est pas pour me rassurer moi, c'est elle qui en a demandé, elle a vu une petite copine avec les 2 patchs avant d'aller chez le bijoutier et depuis elle me dit qu'elle en veut pour le jour J mais je sais pas trop....j'ai peur que la douleur se "réveille" + intensément au bout d'un moment mais bon je suis pas pressée, je trouve ça mignon mais comme je voulais que ça vienne d'elle j'attends patiemment que l'idée fasse son chemin dans sa petite tête! (vu comme elle est coquette elle craquera forcément :lol: )
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2010 à 16:28
[quote:23c97b1f8d="fanny318"]j'ai peur que la douleur se "réveille" + intensément au bout d'un moment [/quote:23c97b1f8d] [color=indigo:23c97b1f8d]Vu que la douleur ne me semble pas si intense, et qu'elle va aller en décroissant au fil des heures, je pense que lorsque le patch/crème ne fera plus effet, elle risque, au pire, de ressentir une sensation de chaleur, de picotement, mais ça ne sera jamais pire que ça l'aurait été sur le coup (sans rien) de toute façon :cpa: Ca n'est pas comme une anesthésie locale pour un arrachage de dent lorsque ça se réveille ensuite :? :x :lol: Si le patch/crème peut la rassurer car elle l'a vu sur une copine, faites-le comme ça ! :cpa: Et puis on n'a jamais vu une vraie princesse sans boucles d'oreilles voyons, il en faut donc à Emma !!! :mrgreen:[/color:23c97b1f8d]
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2010 à 16:40
[quote:d94048cf63="\.¤*¨*¤. Peggy.¤*¨*¤./"][color=indigo:d94048cf63]Dorine, rabat-joie ! :bou: :lol: [/color:d94048cf63][/quote:d94048cf63] Mais euh ... je voulais pas être rabat joie :oops: . Et même si ma fille n'a pas les oreilles percées, je trouve ça quand même mignon sur vos bouts de chou :wink: (ça y est, je me suis fait pardonnée :siffle: ?)
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2010 à 16:41
[quote="\.¤*¨*¤. Peggy.¤*¨*¤./"][quote:eecf88d4ea="fanny318"] Et puis on n'a jamais vu une vraie princesse sans boucles d'oreilles voyons, il en faut donc à Emma !!! :mrgreen:[/color][/quote:eecf88d4ea] La princesse Fiona dans Shreck peut être ??? :lol: Bon, j'arrête de polluer votre post :oops:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2010 à 10:29
[quote:b42e2d2a83="emilie69"]elle a plus pleurer car je lui tenais la tete, que la douleur en elle meme. et maintenant elle a de tres belle coccinelle comme boucles d oreilles medical. [/quote:b42e2d2a83] [color=indigo:b42e2d2a83]Oooh, une copine mamounette d'automne 2007 ici ! :cop: +1 pour les râleries liées au fait de bloquer la tête plutôt qu'à la douleur elle-même. Allez Emma, allez Emma !!!!!!! (et fais Alice tant que t'y es ! faudra le faire aussi de toute façon, ne crois pas qu'elle puisse échapper au mode princesse en côtoyant sa soeur ! :mdr: ) Au fait, Emilie, on n'a pas vu de photo de Manon avec ses jolies boucles ? :siffle: :cop: [/color:b42e2d2a83]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 13:21
[quote:221246e37b="\.¤*¨*¤. Peggy.¤*¨*¤./"] Allez Emma, allez Emma !!!!!!! (et fais Alice tant que t'y es ! faudra le faire aussi de toute façon, ne crois pas qu'elle puisse échapper au mode princesse en côtoyant sa soeur ! :mdr: ) [/color][/quote:221246e37b] :nan: non non pas question pour Alice (je fais partie des mamans qui attendent la demande de l'enfant) et Emma...pfffff...un jour elle veut un jour elle veut plus, elle en a très envie mais au moment ou on arrive ds la boutique elle se dégonfle :lol: elle me fait penser à moi quand j'étais petite, j'ai mis 1 an à me décider!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 13:30
[color=indigo:b6dec3abac]Pour moi, se faire percer les oreilles n'était pas un acte qui pouvait avoir autant de répercutions qu'il faille réfléchir autant de temps ! :mdr: Qu'est-ce que ça doit donner alors, quand il s'agit de prendre des décisions plus importantes ? :? :wink: [/color:b6dec3abac]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 13:41
[quote:b349713023="\.¤*¨*¤. Peggy.¤*¨*¤./"][color=indigo:b349713023]Pour moi, se faire percer les oreilles n'était pas un acte qui pouvait avoir autant de répercutions qu'il faille réfléchir autant de temps ! :mdr: Qu'est-ce que ça doit donner alors, quand il s'agit de prendre des décisions plus importantes ? :? :wink: [/color:b349713023][/quote:b349713023] hé arrête là c'est toi la rabat-joie :lol: c'est une question d'opinion perso, de perception, comme pour tout... pas forcément à cause des répercutions car il n'y en a pas, je saurai pas trop comment expliquer mais pour moi ça atteint le corps donc c'est à elles de décider (puisque pour ça, on peut les laisser décider pas comme d'autres choix qu'on leur impose), en fait ça me serait même pas venu à l'esprit de leur faire percer sans qu'elles en manifestent le désir et pour les décisions + importantes...tu me connais, je suis une maman qui se pose bcp de questions et qui se prend bcp la tête :roll: :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 13:52
[color=indigo:ed180106b4]Non non, Steph, ne deviens pas parano, je parlais de TOI par rapport à TA décision pour TES oreilles quand tu dis que tu y as réfléchi 1 an ! :mdr:[/color:ed180106b4]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 14:54
[quote:2ba53d9b0e="\.¤*¨*¤. Peggy.¤*¨*¤./"][color=indigo:2ba53d9b0e]Non non, Steph, ne deviens pas parano, je parlais de TOI par rapport à TA décision pour TES oreilles quand tu dis que tu y as réfléchi 1 an ! :mdr:[/color:2ba53d9b0e][/quote:2ba53d9b0e] ah mais j'avais 6 ans :lol: ma cousine (du même age) m'avait raconté des choses horribles sur la façon de percer les oreilles donc j'avais qqs hésitations!!!!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 16:07
[quote:e859a47fa9="fanny318"](...)des choses horribles sur la façon de percer les oreilles [/quote:e859a47fa9] [color=indigo:e859a47fa9]Ah, OK ! Bon, je veux même pas connaître les récits de ta cousine alors [size=7:e859a47fa9] (des fois que je me décide à en faire d'autres) [/size:e859a47fa9]! :lol: [/color:e859a47fa9]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 16:09
:lol: non mais c'est des trucs de gamins, genre on prend un marteau et un clou....enfin voilà, de quoi faire flipper une petite fille sage de 6 ans :what:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.