Percing oreilles petite fille de 8 mois (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2010 à 10:07
coucou! Alors moi je suis en plein questionnement, lui faire maintenant, elle a deux ans, ou bien attendre? voila ce que je me demande! dois-je attendre qu'elle me le demande ou pas (perso j'ai bien envie qu'elle en ai..... :oops: ) dois-attendre ses trois ans, qu'elle soi plus grande, accepte mieu les soins ou pas? Ne va t'elle pas se les tripoter tout le temps ou pas? (si fau lui refaire percer pour sa....les boules!) ne va t'elle pas les perdre la nuit? A l'ecole maternelle cela va t'il me poser un pb? (je sais j''ai encore le temps....lol) enfin bref après tout qu'est-ce que sa me coute d'attendre un peu, et en meme temps elle serai tellement mimi avec ses boucles....... Je vois que vous vous etes lancé, juste par envie ou vous y avez beaucoup reflechi? non parce que si se trouve je me pose trop de question et j'ai qu'a fonce non?..... lol bref j'attend vos conseil! ah oui le mieu pistolet? moi j'ai ete perce au pistolet et je ne me souvien pas avoir eu mal plus que sa!!! comment on reagi vos filles?? bisous et bonne journée ensoleille!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2010 à 10:27
[color=indigo:2231a9c521]Bonjour les filles ! Tiens, Minikiwi on se croise ici aussi ! :wink: Alors pour ma part : - je n'ai pas réfléchi non plus 37 ans ! :lol: [u:2231a9c521][b:2231a9c521]Selon moi[/b:2231a9c521][/u:2231a9c521], ça n'est pas un acte si important pour avoir de trop grandes répercutions dans sa vie non plus ! Je savais que je voulais le faire tôt pour mes filles. Pour Elynn, ce sont les grandes vacances qui m'ont décidée car je savais que j'allais pouvoir lui faire les soins sans soucis non-stop. Elle avait 10 mois. Pour Leane, je me suis encore moins pris la tête, j'ai fait par "similitude" car je l'avais fait à peu près au même âge pour sa soeur, voilà tout :cpa: - pour accepter les soins, tout dépend des bébés/enfants, bien entendu, mais par exemple, ma Leane est pour le moins....... :think: une mini-tornade, on va dire ! :lol: et malgré ça, elle se laisse faire quand je lui fais les soins. On a mis en place un petit rituel, je lui montre le carré de coton, le flacon, et je lui dis "allez, on va faire 1, 2, 3, 4, 5, eeeet pooouuuuiiit !" et lorsque je le fais, elle comprend qu'à "5", je vais lui verser la solution désinfectante, alors elle ne bouge pas, elle rigole même lorsque je compte ! :lol: Alors à plus forte raison, pour ta fille qui a 2 ans, je pense que ça posera encore moins de problème, car tu pourras lui expliquer. En plus, ça ne fait pas du tout mal de nettoyer ensuite, donc je pense qu'elle l'acceptera sans soucis. - les perdre la nuit ? ici, aucune des 2 n'en a perdu tant que ce sont les "prothèses" :cpa: Elynn a perdu le fermoir "normal" d'autres boucles qu'on lui avait mis par la suite, l'année dernière, une fois à la crèche, je ne sais pas comment ni où, personne ne l'a jamais retrouvé mais la boucle était tombée :cpa: Mais c'est la seule fois, et ça n'était pas avec les boucles/prothèses mises au début, qui généralement sont faites pour bien tenir :cpa: - se les tripoter ? mes filles, en tous cas, n'y ont jamais vraiment prêté attention une fois la sensation du perçage oubliée :cpa: - l'école maternelle ? là, je n'en ai pas la moindre idée, car je vois que même pour les crèches ça diffère d'une à l'autre. Dans celle des filles, ils acceptent, dans d'autres pas :cpa: Pourvu qu'à l'école où ira Elynn en septembre, ils les acceptent :cpa: - perçage au pistolet oui, et pour la douleur, idem, sur moi (6 trous en tout), je ne trouvais pas ça forcément très douloureux, mais juste désagréable. Pour mes filles, vu que leurs pleurs se sont vite arrêtés après le perçage, je dirais plutôt que ce qui les a contrariées c'est le fait de leur avoir maintenu de force la tête pour ne pas qu'elles bougent :? En général, à cet âge, comme ils ne comprennent pas, ils n'aiment pas se sentir "maintenus" comme ça... Voilà pour ici... Bonne journée ! :hey:[/color:2231a9c521]
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2010 à 14:11
Eh ben je n'étais pas repassé sur ce post il y a eu qq petit accros qui se sont réglés bravo les filles vivent la diplomatie !!! bon ma fille a terminer sa varicelle bon il lui reste des boutons mais ca seche ca seche !!! Vendredi j y vais je vais lui faire percer ses petites oreilles a claire's !!!! Criesto j ai qq questions :D :D d abord a t il fallu une ordo pour la creme anesthesiante ou pas? Tu as pu choisir les boucles sur places ou faut t il les amener ? je te dis ca car mon papa a fais faire pour ma soeur ma mere ma fille et moi une paire de boucle avec une perle noire de tahiti (ils vivent la bas ç a aide) et j aimerais les lui mettre rapidement !!! Ensuite combien as tu payé ? merci pour tes reponses
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2010 à 16:10
salut les filles ah super mes ptis bonheur , tu vas voir c'est TROP BEAU !!!! pour tes questions : - oui il faut une ordonnance pour la crème (dommage mon tube est pleins !!, si tu veux faire un tour sur marseille :lol: ) si non tu peux tjs te la faire avancé par ton pharmacien et tu lui donnera l ordonnance qd tu iras voir ton pédiatre (je fais souvent ça avec ma pharmacie sans problème) - pour les boucles oui il faut les choisir sur place puisque ce sont les boucles qui perce l oreilles directement , comme ça une fois que c est percé ben c est fini on touche plus ta fille ! pour les boucles qui viennent de tahiti faudra attendre au moins 6 semaines pour les lui mettre. il te conseils de garder les prothèses pdt ce délai nuit et jour . pour le prix j ai regardé que celle en or ( c est conseillé aussi pour les petits) les plus petites commence à 44.99€ c est juste une petite boule en or très jolie et très simples vraiment elle peuvent se garder pour après ,elles y sont en or jaune et blanc et après tu as celles à 59.99€ elles sont aussi en or mais tu as un zirconium donc un brillant pour ce prix celà comprend donc le perçage, les boucles, le produit pour nettoyer et aussi les petits fermoir pour après les 6 semaines tu peux garder la boucles et mettre le fermoir en or plus petits ! mais de toutes manières les filles chez claire's ont vraiment était super , et m on vraiment tout bien expliqué . minikiwi pour ce qui concerne tes questions c est à toi de voir si tu veux lui faire maintenant ou plus tard , maintenant je vois pas bien ce qui va changer entre maintenant et l année prochaine :roll: je peux faire que comme peggy et te dire comment ça c est passé pour la mienne qui a donc petit 8 mois pour les soins aucuns soucis je vois bien qu elle n a pas du tout mal et visiblement c est bcp moins désagréable pour elle que le lavage de nez ... pour ce qui est de ce les tripoter j avais la même appréhension étant donné que la mienne a tout le temps les doigts fourré dans ses oreilles :? et puis je me suis dit qu elle les toucherai une fois et que si elle se faisait mal elle ne le ferai plus ! bon et bien finalement elle les a jamais touché pour l instant mais continu a se mettre les doigts dans les oreilles :lol: pour ce qui de l école , à partir du moment ou tu ne lui met pas des boucles qui pendent aux oreilles ,elles ne risquent rien . ça m étonnerai qu il demande à tous les parents de petites filles de leur enlever les boucles ( je pense quand même qu il y a une majorité de petites filles qui ont les oreilles percé ) est ce que c est mieux au pistolet ? , je pense que oui puisque une fois que c est fait c est fini, les boucles et le fermoir sont déjà en place . ben j y ai réfléchi un peu je savais pas où aller et puis le témoignage de peggy m a convaincu , j y suis allé dès que j ai pu aller faire les boutiques :wink: mais en faite ça a était assez rapide finalement ! mais j avoue que quand j ai commencé le post ,j ai bien écrit que j avais TRÈS ENVIE de lui faire , ben oui j étais sure que ça lui irais trop bien et c est le cas :wink: on veux des photos de vos filles qd vous serez passé à l acte lol bises
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2010 à 21:03
tout le monde me dit attend l'année prochaine mais en meme temps rien n'aura changer lol!! du cou j'ai tel a cote de chez moi et pour percer c'est 8euros aprè fau voir les boucles! Par contre ils ne me l'a prendrai que a partir de 30moi :shock: je vai aller ailleur domage je l'ai aimai bien elle etait sympa !!! bon des que j'ai trouve et que je l'ai fai je revien!! lol merci!!!!
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2010 à 15:35
Coucou, Juste une petite photo de ma fille... Ma belle-soeur rentre d'Inde, elle m'a ramené des jolies choses pour ma demoiselle... dont des petits bijoux-strass qui se collent.... Alors je lui en ai mis!! :D Je sais maintenant que les boucles d'oreille lui iraient très bien!!! Papa avoue que sa fille est belle comme ça, mais c'est sur le principe de lui faire "mal" pour être jolie qu'il bloque... Souffrir pour être belle, à 20 ans ok, mais pas à 28 mois!! :( Doit falloir être une fille pour comprendre! :lol: Patience patience... :wink: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/28-04-12,616d1ab46f92bd2aece0d7d110cae31f.jpg.html][img:a1369ce931]http://free0.hiboox.com/vignettes/1710/616d1ab46f92bd2aece0d7d110cae31f.jpg[/img:a1369ce931][/url]

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-04-2010 à 07:35
Merci criesto pour tous ses renseignements !!! je suis qu a 1h30 de route de Marseille même peut être je suis vers Montpellier !!! mais bon ca fais quand même loin pour un tube de crème Bon alors crème prise mais finalement j y vais mardi matin car ma copine a accouché 15j avant moi d une petite fille et qu elle veut aussi l amener mais pas seule !!! Donc on ira toute les deux mardi matin quand louis sera a l école et jules a la crèche !! On va se soutenir mutuellement :D :D je viendrais vous raconter et vous mettre une photo de ma puce avec ses nouveaux bijoux !!!!!!
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2010 à 10:53
salut les filles ricomanu elle est trop belle ta fille , et effectivement les bijoux lui vont à ravir à la demoiselle ! mes ptis bonheur , tu as trop de chance , j aurai trop voulu y aller aussi avec une copine, mais toutes mes amis ont que des garçons aussi !!! c est vrai je suis entouré de garçons , j ai 5 neveu + mes 2 garçons et mes amies aussi ont entre 1 ou 2 garçons ... et au milieu de tous ces mecs ma princesse !!! vous comprenez mieux pourquoi elle a des boucles ma fille ? :lol: :lol: :lol: minikiwi tu as trouvé ou la faire percé ta fille ? bises a plus .
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2010 à 14:58
Criesto, ça me fait rire que ta puce soit la seule minette... c'est pareil par chez moi! 5 neveux aussi pour moi+ mes 2 fils!! Heureusement j'ai une cousine qui a une fille du même age que Loélia, ça lui fait UNE copine qu'on voit de temps en temps! Bon, y'a bien quelques filles (2!!!!) dans la famille, mais on les voit pas souvent... Donc ma puce est assez "rentre-dedans", un peu garçon manqué dans son comportement, et très pépette pour tout ce qui est accessoire (elle adore mettre les lunettes, les chaussures, les bracelets, les sacs de gonz...). Une petite coquette qui adore jouer au foot quoi! :lol: Donc comme pour toi, c'est une fille dans un monde de mecs! Donc j'aime "affirmer" sa féminité! :D (Et y'a un Claires' pas loin de chez moi... aller, papa dis oui!) :wink:

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2010 à 15:42
ricomanu faut pas me dire ça !!! je stresse à mort qu elle soit garçon manqué :lol: :lol: :lol: moi qui rêve d une nenette que quand elle marche elle sotte, et même dandine ses fesses :lol: :lol: :lol: ben oui la VRAI FILLE QUOI ! bon tu dis qu elle aime les accessoires c est déjà ça ! et si vous l endentait gueuler la mienne, je vous jure on dirai un vrai mec !! elle aura déjà pas une voix douce ... c est pour ça que tu as mis "ma cerise sur le gâteau "dans ta signature je pourrai mettre la même !!!
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2010 à 17:45
Ma cerise sur le gâteau est un cas spécial!! mi-pépette, mi-garçon manqué!! Elle est pas tendre, du genre faut pas la faire c..ier, la cour de récré ça va être sympa avec elle dans les parages! :lol: Elle tape et gueulle, y'a pas d'autre mot! Je l'appelle quelques fois "ma camioneuse!!" :mdr: Elle parle fort (sauf devant les nouvelles têtes ou là y'a plus personne... :roll: ), elle saute, grimpe, escalade, adore jouer au foot, balancer du sable sr les autres... C'est un garçon manqué! (comme moi à son âge!) Et d'un autre côté, c'est une vraie petite peutasse!! :lol: Il faut mettre les lunettes à fleurs, elle change de chaussures 10 fois par jour, elle trimballe ses "sacs à main", se trouve belle assez régulièrement 8) , me sort mes bagues sans arrêt (même sans en avoir le droit!), elle chipote pour tel blouson ou poncho..., elle adore se mettre ses diadèmes, et elle a la trouille de tous les animaux, des petites bebettes et des nouveaux visages (ce qui me freine un peu aussi pour les boucles, parce que chez le coiffeur c'est déjà pas simple, chez le doc c'est la cata...)... Une fille parmi les garçons, c'est bien ça! On l'imagine tous, plus tard, venir cafter toutes les bétises que font les frères et cousins, et en même temps on la voit bien en faire autant qu'eux... :lol: Elle sera féminine et bagareuse! :mrgreen:

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2010 à 14:56
bonzour bonzour , je suis lheureuse maman de 2puces , elyna 3ans et demi et lucie 13mois .Jai fait percer les oreilles d'elyna à 2ans et demi , en fait jai eu bcp de mal à trouver un bijoutier qui acceptait de le faire à cet âge là :shock: , la plupart c'était pas avant 5 voire 6ans....et maintenant que je vois vos témoignages , j'aurais du aller chez claire's lol . alors chez le bijoutier pareil que claire's, on choisit la prothèse et cest parti avec un pistolet et pas de pleurs du tout, je lui avais mis la crème emla + pansement(pas le patch je trouvais pas ça pratique pour loreille :roll: ) .la cicatrisation sest bien faite et pas de soucis pour le lobe. pour ce qui est de la crèche ou de lécole(elyna a été en crèche et est à lécole maintenant) , ils tolèrent les puces (boucles pendantes ou créoles interdites, risque daccrochage et de tirage) et si jamais lenfant perd sa boucle et bien tant pis.... elyna n' a jamais touché ses boucles bon faut dire quelle était plus grande que vos puces lol . et jai demandé lavis aux pédiatres que je voyais, ils étaient pas pour (avant 5 6ans aussi) mais sans me donner plus de détails donc voilà , jai pris la décision avec laccord du papa biensûr . du coup ,je pense que je vais pas tarder pour lucinette :D (maintenant que je sais où aller) je trouve ça super joli et ça fait vraiment petite fille (attention jai pas dit que les filles sans boucles ça fait garçon hein?!) allez courage à toutes bises
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2010 à 21:23
[b:2c99cc3866]peggy [/b:2c99cc3866]: euuuuuuuuuuuuuh j'ai l'impression que tu parles de ma Léane quand tu dis "mini tornade" :mdr: ca doit etre le prénom :roll: :lol: pareil pour les soins elle se laisse faire sans soucis !! [b:2c99cc3866]minikiwi [/b:2c99cc3866]: nous franchissons le pas pour Léane cette semaine !!! elle aura 3 ans le 23 mai et nous voulons qu'elle puisse montrer à tout le monde ses jolies oreilles :D ma belle mère lui a déjà acheté y'a 2 ans 4 paires de boucles d'oreilles et les pauvres restent dans les boites. Le bijoutier ne voulait pas les faire avant 18 mois et après bah on a tardé, on se disait que c'était peut etre trop tot etc etc .... Je lui ai dit hier ce que le bijoutier ferait. Là ou on emmène son collier d'ambre en réparation alors elle est OK :lol:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2010 à 21:01
[color=indigo:f4140f3caf]Bonsoir ! Bell Family :arrow: super ! :top: Alors, c'est quand le jour J ? Tu dis cette semaine, c'est-à-d ce w-e ? demain ? raconte-nous tout dès que c'est fait ! :) Pour la mini-tornade, oui, ça doit être dû au prénom alors ! :lol: Pour faire simple, la mienne, soit elle dort carrément si c'est la nuit ou la sieste, soit elle bouge si c'est la journée ! Elle ne se repose jamais comme le font les bébés parfois dans des transats ou autre ! Le transat chez nous, il n'a pas fait long feu, car vers 7 mois, elle a réussi à en sortir toute seule, sans se casser la figure en plus, et tout en laissant la sangle fermée ! :shock: Ca me fait bizarre aussi de lire que ta Léane a presque 3 ans, car pour l'instant, j'associe forcément ce prénom à un prénom de petit bébé, à ma Leane quoi :oops: Et dire qu'elle va grandir aussi :cryout: :wink: Carelyna :arrow: et toi c'est le prénom de ta grande qui ressemble à celui de ma grande ! :lol: Tu me rassures pour les boucles tolérées à l'école. J'espère que pour Elynn ça ne posera pas de problème non plus en septembre... on verra :cpa: Crietso & Ricomanu :arrow: vous m'avez bien fait rire avec les descriptifs de vos enfants garçons/filles et les caractères ! :lol: Allez, bonne soirée à toutes,à bientôt ! :wink:[/color:f4140f3caf]
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 08:18
on y va ce soir :D je viendrais vous raconter :wink: Et oui ma Léane est pareille !!!! Elle ne se pose jamais :roll: des fois rien qu'à la regarder elle me fatigue :lol: elle ne fait d'ailleurs plus de sieste depuis décembre l'après midi sinon elle veille jusqu'à 23h le soir ! Elle est tjs à fond à fond à fond ... si on sort jusqu'à 2h du mat', on verra qu'elle est crevée mais elle ne le fera pas sentir comme d'autres enfants peuvent faire. Elle a une facilité d'adaptation extraordinaire. J'hallucines :shock: tant mieux en tout cas :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.