Percing oreilles petite fille de 8 mois (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2010 à 11:26
et bien, chupss je vois pas trop pourquoi tu as posté ici puisque visiblement tu n es pas concerné :roll: tu vois chez moi , ma fille n aura pas eu le choix , elle auras les oreilles percés, et si plus tard elle n aime pas les bijoux ,( bien que sa mere, donc moi, je vais essayer de lui apprendre que c est jolie), au pire elle n en mettra pas . par contre si elle veux se faire percé le nombril , le nez ... et bien il faudra qu elle attende que je n ai plus mon mot à dire ! bref faudra encore qu elle fasse ce que je veux !!! la pauvre petite ! PEGGY pour te répondre j ai bien hésité parce que celle en or etait plus petite et comme elle est encore petite je me suis dis que ce serait plus jolie et puis finalement comme c est ma princesse et qu elle brille de mille feux , et qu elle grandit si vite j ai décidé que le brillant était fait pour elle :lol: donc j ai choisi les diam's en or blanc j aime pas trop l or jaune! donc ça c était façile et je regrette pas du tout ça lui vas trop bien ! et il n'y a qu à demander si tu veux voir ma merveille ... là voiçi la malheureuse qui doit faire comme maman veux: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/p1020383,a0c2adab2466cae28a5ac30af74dae85.jpg.html][img:08b20e1a95]http://free0.hiboox.com/vignettes/1610/a0c2adab2466cae28a5ac30af74dae85.jpg[/img:08b20e1a95][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/p1020386,0bcf78328324d2b096956fc6bb483eb0.jpg.html][img:08b20e1a95]http://free0.hiboox.com/vignettes/1610/0bcf78328324d2b096956fc6bb483eb0.jpg[/img:08b20e1a95][/url] merci aux filles qui m ont aidé !
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2010 à 12:54
je m'étais renseigner dans une bijouterie quand Léane avait 12 mois et ils m'avaient répondu qu'ils le faisaient pas avant 18 mois pour les lobes d'oreilles. On ne lui a tjs pas fait !
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2010 à 22:22
[color=indigo:ab06054c22]Bonsoir ! :hey: Crietso :arrow: super !!!!!! :bravo: Elle est trop mimi avec ses oreilles "qui biiiiillent" comme dit ma "grande" ! :lol: Tu lui mets bien "l'eau magique" 3 fois par jour ? :wink: Elynn ne râte pas un moment de soin des oreilles de sa soeur et elle la réconforte en lui disant "boug'pas, Leal', maman elle met zust' l'eau mazique" ! :lol: Bref, bon choix pour les boucles, je pourrais difficilement dire le contraire vu que j'ai choisi les mêmes à 2 reprises :oops: :wink: Et ta puce est vraiment très jolie avec, en plus elle a de ces yeux...... :love: Il y avait aussi "mes ptis bonheur" qui était tentée à le faire à sa puce, si j'ai bien suivi, après sa varicelle ? Tiens-nous au courant, hein ? :wink: Bonne soirée et bon w-e ! :hey:[/color:ab06054c22]
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2010 à 11:35
coucou les filles oui maman peggy promis je fais bien les nettoyages comme il faut :lol: :lol: BELLfamily si vraiment tu as envie de lui faire , je te conseille de le faire ; une fois que c est fait ,vraiment tu te dit que c etait pas grand chose !!! je vois que tu en as une qui est petite et qui n a pas bcp de cheveux (comme la mienne ) du coup tu vois que ça c est trop jolie !!!! mon conseil pour les mamans qui envisage de percer les oreilles de leurs filles chez claire's ,c est d y aller pour ce renseigner et de vous faire votre propre idée :wink: et c est une bonne idée de nous dire si vous avez passé le cap ! ou pourquoi vous ne l avez pas fais (alors que vous souhait lui faire) ça ca pourra peut être aider d autres mamans comme moi ! bisous les filles
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2010 à 14:29
Wouah elle est trop belle ta poulette Criesto!!! Faut que je travaille le papa au corps pour le faire changer d'avis! :mrgreen:

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2010 à 22:00
:zen:
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2010 à 15:28
salut en faite j en avais pas parlé au papa , puisque je voyais pas en quoi ça aurait pu le déranger ... alors je lui ai fait plutôt la surprise , et je ne lui ai rien dit dans la journée , juste pour voir si il allait le remarquer , comme une nouvelle coiffure !!! bon il a remarqué de suite en rentrant du boulot :wink: et il as dit : elle est trop belle ! elle a eu mal ? elle est trop beeeellllllllle mais c est sure que si il t as déjà dit qu il était contre , je n aurai pas fais comme ça ! et merci pour ma princesse c est vrai qu elle qu elle est troooopp BEEEELLLE . chere chupps je utilisé le même ton que que le tiens pourtant ... et bien maintenant c est moi qui suis choqué de voir qu en plus tu ne vois pas pourquoi je l ai mal pris ... puisque tu as besoin d 'être éclairé voilà: je l ai très mal pris parce que je me suis senti justement agressé et bien pire jugé dans mon rôle de parent . en premier tu commences par dire que là ou j amène ma fille ne t inspire pas confiance et que tu n y amèneras pas tes filles ; qu est ce que tu insinues, que j amène ma fille n importe où ? et tu continues de plus belle avec ton témoignage : merci maman je fais ce que je veux de mon corps ... il m appartiens ... ma sœur l en remercie aussi ... si vraiment tu souhaitais juste témoigner tu aurais fait comme pleins d autres mamans sur le poste avant toi sans juger et ton message aurait ressemblé à : ma mère a attendu pour moi que j en exprime le besoin, je trouve ce là très bien j en ferai de même pour la mienne ! là tu ne donne pas d avis négatif et tu ne juge pas ! sache chupps que comme toi , je veux et essaie de faire le mieux pour mes enfants même si JE prend des décisions pour eux parfois parce que c est aussi notre rôle de parents, bien que cette décisions là ne changeras pas le cours de sa vie ... moi je comprend que d autres mamans ne souhaite pas faire ce choix pour leurs enfants, comme je comprend aussi celle qui veule attendre un âge minimum...ect Mais ton 1er message, pour moi il était agressif , si c était pas ce que tu voulais en postant , alors je te conseil à l avenir de faire attention à ce que tu écris . quand à ta question pistolet ou aiguille ,et bien il suffit de lire le poste et tu auras la réponse bien que je ne vois pas à quoi cela te sert d avoir cette réponse , puisque de toutes évidences tu n iras pas là ou tu n a pas confiance ? et que ce n est pas non plus ta décision ? à moins que ce soit pour donner un avis ? bref je te salut et saches que je ne débattrais plus là dessus .
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2010 à 16:09
Hello, Ben... papa a déjà dit plusieurs fois qu'il est contre.... :x Que j'ai qu'à la faire tatouer pendant que j'y suis! :gr: J'te jure!! Bon, il dit ça en déconnant, mais.... il est formel!!! Je sais même pas s'il sera d'accord quand ça sera elle qui en fera la demande... Elle aura qu'à charmer son père... ça marchera peut-etre mieux que moi!!! :lol: Et même si le parrain et la marraine ensemble s'y sont mis cet hiver pour le faire changer d'avis... parce qu'ils voulaient offrir le "perçage" et les 1° jolies boucles à Loélia... ça n'a pas marché! Il est tétu l'homme!! :bou: Enfin bon, c'est pas non plus bien grave! :wink: Mais j'aurai adoré pouvoir faire comme tu as fait Criesto!!! Avoir un papa ravi et émerveillé devant sa jolie fillette bijoutée!!! :lol: C'est mimi comme tout! Et sinon je pense qu'il n'y a que chez les tatoueurs-perceurs que l'aiguille est utilisée, chez les bijoutiers, ou Claire's... c'est pistolet. Bye!

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2010 à 06:45
[color=indigo:ab67f62b1a]Coucou express matinal, juste pour voir si cette fois j'arrivais à poster, car hier soir j'ai eu beaucoup de mal à me connecter sur le forum, alors j'ai fini par laisser tomber, mais j'avais heureusement pensé à sauvegardé mon message, qui n'est finalement pas passé. Je vous le remets donc ci-dessous :wink: :hey:[/color:ab67f62b1a]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2010 à 06:46
[color=indigo:d287bc6672]Bonsoir ! :hey: Je m'étais promis de ne pas trop intervenir dans les discussions "houleuses" qui pourraient arriver sur ce post, mais là, je me sens un peu (trop) concernée (et "visée"/"jugée") quand même pour rester silencieuse :oops: Si je reprends bien depuis le début... Message d'origine de ce post :[/color:d287bc6672] [quote:d287bc6672="crietso"]bonjour les filles voilà ,[b:d287bc6672] j aimerai beaucoup faire percer les oreilles de ma fille [/b:d287bc6672]qui a 8 mois . donc j aimerai savoir [b:d287bc6672]quand[/b:d287bc6672] avez vous perçé les oreilles de vos filles ? ( à quel âge) êtes vous allez chez un[b:d287bc6672] tatoueur-perceur ou au bijoutier [/b:d287bc6672]? on m a également dit que certains pédiatre le font ? est ce que vos filles [b:d287bc6672]s arrachaient les boucles ?[/b:d287bc6672] merci de me faire partager vos experiances.[/quote:d287bc6672] [color=indigo:d287bc6672]Message posté peu après, le 20/04 à 16h, par moi-même :[/color:d287bc6672] [quote:d287bc6672="\.¤*¨*¤. Peggy.¤*¨*¤./"] (.....) c'était donc mon expérience, même si je pense que ce post va vite tourner au débat "pour/contre le perçage des oreilles d'un jeune enfant/bébé" comme il y en a eu tant d'autres :roll: [/quote:d287bc6672] [color=indigo:d287bc6672]Alors, évidemment, lorsque je vois Chupps intervenir pour tout d'abord demander s'ils percent au pistolet... OK, pas de soucis, c'est une question comme une autre, qui peut enrichir le post de manière positive et donner plus de précisions... Ensuite, lorsqu'elle dit que le Claire's de chez elle lui inspire peu confiance, OK là encore, c'est son opinion par rapport à ce magasin bien précis près de chez elle (son avis, à ses yeux, quoi)... La petite histoire de sa mère qui n'avait pas voulu faire percer les oreilles de sa soeur ou les siennes, passe encore, mais la petite phrase rajoutée comme quoi "mon corps m'appartient, je remercie ma mère", etc... je trouve que c'était un peu inutile dans la discussion, car c'est évident qu'il sous-entend des choses plutôt négatives sur les mamans de ce post qui ont fait percer les oreilles de leur(s) fille(s) sans leur avis ! Surtout que comme a répondu Crietso au-dessus, le post n'était pas destiné à recueillir des avis pour/contre, ni même de lancer un débat (relisez !)... C'est pourtant ce qui arrive, comme je l'avais pressenti, malheureusement, au début en y participant :? Lorsque je lis des sujets sur ce forum et que je pense pouvoir y apporter un avis, un conseil ou quelque chose de "constructif" et qui correspond au sujet, je le fais, mais lorsque je ne suis visiblement pas concernée, je m'abstiens ! Chupps :arrow: même si on ne partage pas du tout les mêmes opinions/valeurs sur bien des choses, on a eu l'occasion de discuter lors de nos 2ndes grossesses chez les muguettes, et même si nous n'avons pas forcément beaucoup de points communs, je ne tiens pas à t'avoir comme "ennemie" :lol: mais c'est vrai que Crietso a raison lorsqu'elle dit que tu n'es pas vraiment concernée par ses questions, vu que tes filles n'ont pas les oreilles percées et que toi même tu as pu le décider. Donc je ne comprends pas ton intervention :cpa: Essayons de transposer un peu sur des sujets où tu pourrais sans doute être "touchée" : Admettons que je m'incruste sur un post d'allaitement / couches lavables, où une maman demande : "comment avoir plus de lait ?" / "comment bien détacher ses couches ?" et que je poste pour dire des choses du genre : "moi je n'ai pas ce problème, je n'ai jamais allaité, achète du lait artificiel et tu n'en manqueras pas ! je remercie ma mère de ne pas m'avoir allaité pour telle et telle raison, comme ne pas être dépendante de mes heures de tétées, etc... " / "perso, je mets uniquement des couches jetables à mes filles, comme ça, pas de problème de détachage, je les jette et voilà ! et une fois de plus, heureusement que ma mère a toujours utilisé des jetables sur moi aussi, étant petite, pour je ne sais quelles autres raisons..." D'après toi, si j'étais arrivée comme ça sur un de ces posts, où j'aurais fait complètement du hors-sujet, comment crois-tu que je me serais faite accueillir, même par les plus "ouvertes" des mamans allaitantes/laveuses ???!!! Au mieux, je me serais faite ignorer, au pire je me serais faite bien jeter, si tu veux mon avis, et je pense que tu ne pourras pas dire le contraire, car tu aurais probablement fait partie de celles qui m'auraient "jeté des pierres" en m'exposant tous les arguments sur l'allaitement/le lavage des couches ! :lol: Donc je pense que tu pourras facilement comprendre notre réaction :wink: Après tout, le post de base n'était en aucun cas une ouverture à un débat, alors même si on est sur un forum, on est libre d'écrire où on veut même si on partage une opinion différente, patati patata, il y a certaines fois où il est bon aussi de ne pas participer, lorsque le sujet ne nous concerne pas, ou qu'on ne peut rien y apporter de constructif pour le faire avancer. Et c'est clair que ceci est valable pour bien des posts, et ton intervention, même un peu inappropriée, est une des plus "soft" comparée à ce qu'on peut voir ailleurs, malheureusement pour ce forum qui tourne au grand n'importe quoi depuis quelques temps, mais bon, là n'est pas le sujet :roll: Donc éventuellement, si tu voulais exposer ton avis contre le perçage des oreilles si jeune, il fallait le faire sur un post-débat pour/contre comme on en a vu plusieurs déjà sur le forum :cpa: D'autres mamans se sont déjà regroupées par affinités et convictions sur bien des sujets (et tu fais sans doute partie de plusieurs de ces groupes), alors par pitié, laissez-nous ce tout petit post de rien du tout, pour que nous, pauvres mamans inconscientes, de fillettes piercées jeunes contre leur gré, puissions aussi discuter sans être jugées ! :lol: Allez, je m'arrête là, j'en reviens au vrai sujet cette fois :wink: Pour l'avis de nos hommes... Pour ma part, je n'ai pas eu beaucoup de mal avec mon mari lorsque je lui en ai parlé, car nous l'avions fait pour Elynn au même âge et il n'avait pas vu de problème, il trouvait ça joli aussi et pensait que le faire tôt ça n'était pas plus mal. Pour Leane, à la base, on s'était dit qu'on attendrait les grandes vacances, qu'elle n'aille plus à la crèche pour pouvoir lui faire les soins correctement chaque jour sans en zapper. Mais ça aurait reporté à ses 14-15 mois environ :oops: Et j'ai repensé au 1er anniversaire d'Elynn, qui les avait déjà du coup... elle avait reçu en cadeau 2 jolies paires de boucles d'oreilles en or (blanc) pour changer les siennes :) Alors l'anniv de ma petite Leane approchant, j'ai eu envie de le lui faire faire tout de suite, car (dans le même esprit que ce que dit Ricomanu) je sais déjà que la famille voudra lui offrir de jolis bijoux "traditionnels" en or, dont des boucles d'oreilles :) J'en ai parlé à mon mari, sur le coup il était un peu embêté par rapport à ce que penserait la crèche (car pour Elynn, ses 10 mois étaient tombés lors des grandes vacances d'été, donc pas de crèche !). Mais finalement il m'a dit de le faire, qu'il n'était pas du tout contre, et qu'on verrait bien pour la crèche ensuite ! Finalement, comme je l'avais déjà dit, pour la crèche, ça ne pose pas de problème, ouf ! :oops: :lol: Je sais que dans d'autres ça l'aurait été :cpa: Mais ça m'étonne quand même, car quand je vois la proportion de petite filles avec des boucles dans "notre" crèche, je me dis qu'il est évident que les parents n'ont pas demandé une quelconque autorisation pour le faire :cpa: Alors je ne sais pas, peut-être que dans d'autres, c'est clairement stipulé sur le règlement ? :cpa: Pour le coup du pistolet/aiguille pour percer, dans le Claire's où on l'a fait faire, c'était bien au pistolet oui :oui: Avec la tige de la boucle directement. Je pensais même qu'à l'aiguille ça n'était que pour d'autres parties du corps :cpa: Tous mes trous aux oreilles, pourtant faits chez des bijoutier "traditionnels" l'ont été au pistolet, aucun à l'aiguille et heureusement, sinon ça veut dire qu'on sent qu'ils percent, puis enlèvent l'aiguille et mettent ensuite le bijou :? Aïe ! :? J'aime autant tout d'un coup quand même ! :lol: Allez, sur ce... bonne soirée à toutes ! :hey:[/color:d287bc6672]
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2010 à 08:50
Hello, Juste pour dire Peggy... heureusement que tu avais sauvergardé ton message!! :wink: Les boulles si tu avais du tout réécrire! :lol: Et moi aussi, toutes mes boucles (10 !!!) ont été percées au pistolet en bijouterie, mais je pense que celle que j'ai en haut de l'oreille, dans le cartilage aurait du être percée à l'aiguille, mais bon, je suis une vieille, donc percées y'a 20 ans et à l'époque (je parle comme ma mère!! :lol: ), on parlait pas encore trop de pierceurs... (et je vous parle pas de mon frère qui s'est piercé lui-même avec une aiguille à coudre chauffée...... :fou: ) C'est tout, hors-sujet terminé!! :zen:

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2010 à 23:52
Coucou Je ne voulais pas repondre hier car je ne suis pas venu poster la pour faire un debat pour ou contre le piercage d'oreilles pour un bb... Peggy ton intervention me permet de mieux comprendre la facon dont mon mess a été percu... merci d'avoir exprimer ton ressenti. Je n'ai en aucun cas voulu vous dire " je suis contre, c pas bien de piercer les oreilles des bb sans leur demander leur avis" D'ailleur je suis pas du style a donner mon avis si la personne ne le demande pas... En meme temps j'ai jamais dit que j'etait contre... vous avez compris cela mais c pas moi qui l'ai dit... Je trouve ca tres mignon un bb aux oreilles ornées de ptits coeurs ou autre deco... Bref je ne veux plus rentrer dans des discussions steriles car chacun comprend bien ce qu'il veut derriere son ecran... J'ai ouvert ce poste car cela m'interressait... et que je voulait vraiment savoir comment ils piercaient a claire's... j'ai du loupé l'endroit ou c'etait inscrit, ca arrive, je suis humaine ... Je voulais aussi dire que ca ne fesait pas si mal de se faire piercer car j'ai cru comprendre que certaines avaient "peur " que leur enfant en garde un souvenir desagreable... en tout cas merci encore Peggy de ton intervention car je vois tres bien ce que tu veux dire :wink: :wink: Personnellement je ne suis pas du genre a jetter la pierre... j'ai plein de cops qui sont anti allaitement et qui trouvent que les CL c nul ben j'adore echanger avec elles... c pas parce qu'on a pas les meme avis qu'on peu pas vivre ensemble et partager des choses :wink: :wink: C beau la diversité... et c ce qui nous fait avancer... Enfin bref..... Bonne soirée tout le monde
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2010 à 10:19
[color=indigo:3f1b938fb7]Coucou ! Je vois qu'il y a du nouveau sur ce post, alors je viens, je lis et là... je suis très agréablement surprise de la tournure qu'il prend, finalement ! :D J'avais peur que ça parte encore plus en "vrille" (entre autres à cause de ce que j'avais mis) et tout ça :oops: C'est vrai que ton intervention, Chupps, je l'avais un peu prise comme ça, comme un jugement négatif sur ce qu'on a fait et donc logiquement sur nous-mêmes en tant que "maman" (qui ne faisons pas les "bonnes choses" pour notre enfant), forcément :cpa: C'est vrai qu'il est parfois plus difficile d'exprimer correctement ses pensées derrière un écran qu'en "live" et que bien souvent, c'est mal compris ou interprété... Bref, c'est chouette tout ça finalement :D Alors, d'autres mamans qui auraient franchi le cap et fait percer les oreilles de leur puce, "tôt" ? Ou d'autres qui voudraient mais ont peur, encore ? :lol: Bonne journée ! :wink:[/color:3f1b938fb7]
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2010 à 13:11
bonjour à toutes heu , voilà :oops: :oops: :oops: déjà je voulais m excuser au près de chupps puisque tu ne voulais pas me froisser apparemment . mais tu l auras compris je l avais très mal pris :cry: bref n en parlons plus , j espère que tu ne m en tiendras pas rigueur . alors les autres mamans qui voulaient suivre ce poste parce qu elles étaient intéressé vous en êtes ou dans votre réflexion ? ricomanu je te l 'accorde c 'est pas bien grave que ton mari ne veuille pas pour l instant ... qd ta fille voudra, faudra bien qui capitule, un jour ou l autre :wink: autres chose qui n a rien avoir avec les oreilles de ma fille , qui d ailleurs vont très bien , mais je viens d apprendre que ma nenette a était mise en contact à 2 reprises avec la fille d une amie à moi , qui vient de déclarer la varicelle ... je suis dégouté, j ai plus qu a attendre qu elle la fasse! bises
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2010 à 09:19
Coucou Et ben, ta poulette va etre couverte de petits diamants dans une quinzaine de jour!! HHi!! Dis toi qu'elle sera débarrassée! J'ai un petit cousin qui a été en contact avec mon fils plein de varicelle, il l'a même mordu ! et n'a pas attrapé la varicelle! Et 15 jours après, re-en contact avec ma fille qui l'avait évidement attrappée, une sacré varicelle en plus, et ben le petit loup ne l'a pas eue non plus!!! Sa mère était dégoutée, elle voulait qu'il l'ait! :lol: Et oui, c'est sur, papa capitulera devant sa brunette qui le supplira de dire oui, pour être krès krès belle!! :lol: :wink:

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.