Arret de tous les vaccins meme obligatoire? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2010 à 08:23
bonjour, j'ai tout lu et c'est très intéressant. Alors ici, mes filles sont vaccinées pour le ROR, prévenar, et très récemment le BCG. Elles ne le sont pas ni pour les différentes grippes, ni gastro, ni méningites etc ... Ce sont des choix personnels, et réfléchis notamment pour le BCG (2 ans 1/2 pour prendre la décision pour Léane; cas de tuberculose dans la famille par ex). Concernant ton homéopathe je le trouve légèrement dur sur la médecine. A mon avis il prone juste son métier ! Si ton fils chope une maladie très difficile à soigner, je doute qu'il puisse TOUT soigner par homéopathie. Tu en penses quoi toi au juste ? tu veux faire vacciner ton enfant ou non ? c'est tout de meme à toi de choisir. Il peut t'apporter conseil mais attention tout de meme :wink:
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2010 à 08:27
Oulala, il fait débat mon post !! c'est cool, j'ai plein d'avis. Ma fille n'a pas encore eu le ROR, je vais me renseigner sur ce vaccin car ca me fait un peu peur ! Mais j'ai une autre question, vous n'avez pas de probleme pour la garde de vos enfants et scolarisation si les vaccins recommandé ne sont pas fait?
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2010 à 09:06
[quote:08a52c5f78="Oenobiol"]Mais j'ai une autre question, vous n'avez pas de probleme pour la garde de vos enfants et scolarisation si les vaccins recommandé ne sont pas fait?[/quote:08a52c5f78] [color=blue:08a52c5f78]Mon fils n'est pas en collectivité donc pour l'instant pas de probleme. Mais sil vient a en avoir je leur rappelerai gentillement que le seul obligatoire est le DTPolio et que mon fils est a jour et ma pediatre me fera un certif. [/color:08a52c5f78] [quote:08a52c5f78="audreyide2"]je m'incruste dans la conversation mais je crois que le calcul à faire est entre les effets secondaires du vaccin et le risque potentiel de la maladie (stérilité pour les oreillons, complications respiratoires mortelles pour la rougeole, etc etc) et de voir ce qu'on est capable de supporter si mon fils devait se retrouver stérile après des oreillons, je ne pourrais pas me le pardonner ... le lien avec les troubles autistiques me laisse perplexe dans la mesure où aucun médecin ne peut dire exactement ce qui le provoque (sinon ce ne serait pas aussi difficile à soigner d'ailleurs) je réfléchis pour le vaccin buvable contre les gastros ... le confort du petit contre les effets secondaire d'un vaccin ... je cogite lol[/quote:08a52c5f78] [color=blue:08a52c5f78]pour le vaccin de la gastro : il protege que de certaine gastro (rotavirus il me semble) donc ton bebe pourra quand meme en avoir magré le vaccin. Pour ce qui est de la sterilité des oreillons tout est relatif.Il y a un risque mais cest pas obligatoire tout comme les complications de la rougeole Mon frere a eu les oreillons malgré la vaccination et n'est pas sterile bien au contraire il a 4 enfants !!! Il faut savoir peser le pour le contre comme ca a ete dit et chacun fait comme il se sent. C'est NOTRE enfant apres tout donc vaccin ou non ca reste un choix des parents et pas du medecin.[/color:08a52c5f78]
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2010 à 09:21
Bonjour, interessant ce post 8) Oenobiol, ton médecin me parait peu scrupuleux :? Loan est suivi par un homéopathe, le même qui m'a soigné étant petite. Il est donc soigné à l'homéo (bien que jamais malade excepté pour les dents), mais biensûr s'il y a besoin, je ne cracherais pas sur l'allopathie, je ne veux juste pas en faire un réflexe, un mode de vie. Je lui ai fait faire le DT polio, [u:1b2c6f4784]seul vaccin obligatoire[/u:1b2c6f4784], mais j'ai choisi la formule "infanrix quinta" pour les Haemophilus, et le prevenar que j'ai jugé utile vu qu'il va en collectivité. A ce jour, ce sont les seuls, je ne veux pas d'hépatite B, de BCG, de ROR, de rotavirus, de grippe, pour le moment. J'ai également administré des doses d'homéo avant et après vaccin. Tout ça pour dire, on peut être orienté "médecines alternatives", sans pour autant tout bannir non plus, un médecin qui dit qu'il soignera tout avec l'homéopathie et qu'il ne faut plus faire les vaccins obligatoires, me ferait tout simplement fuir. L'homéopathie est idéale en traitement de fond, pour soigner les petits maux, pour soulager les maladies graves et traitements qui vont avec. Après, je suis d'accord, les vaccins ne sont pas anodins, on ne sait pas vraiment ce que cela donnera :roll:
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2010 à 09:24
Bonjour, Si tu es d'accord avec ton homéopathe, tu lui dis simplement qu'il te fasse un certificat médical de contre indication à la vaccination que tu places dans le carnet de santé de ton enfant et que tu donneras au cas où aux autorités (école, hôpital) en cas de questions sur ce sujet . Mes enfants sont vaccinés, les seuls que je ne veuille pas, c'est l'hépatite B et la grippe A . Le reste j'en ai une peur atroce, surtout que pour les oreillons chez les garçons ça peut les rendre stérile.
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2010 à 10:42
Alors, pour répondre à toutes les questions : Oui ce médecin est bien médecin homéopathe et pas QUE homéopathe. Je ne suis pas spécialement pour ou contre le vaccin, c'est pour ça que je m'informe auprès de vous :D mais je vais aussi en parler à mon méd ttant et au pédiatre. C'est sûre qu'il faut peser le pour et le contre, les bénéfices risques quoi... Avant ce rdv, je ne me serais même pas poser la question et l'aurai fait vacciner. Je vais prendre ce qu'il y a de bon dans l'homéopathie mais en aucun cas je reste fermée aux autres thérapeutiques ! Alors peut être que je pourrais faire vacciner ma fille et lui donner de l'homéopathie en même temps pour "atténuer" les effets du vaccin sans non plus l'inhiber. L'une d'entre vous en parlais d'ailleurs sur la 1ère page. Enfin, je trouve que c'est dur de faire le bon choix, car si je ne la fais pas vacciner et qu'elle chope une forme compliquée de la rougeole ou rubéole... je vais m'en vouloir et si je la fais vacciner et qu'elle ne se développe plus correctement je vais m'en vouloir aussi... Bon allez, sur ceux je file au taf! bisous et encore merci pour vos témoignage !
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2010 à 13:17
[quote:d390d5b991="Oenobiol"] Enfin, je trouve que c'est dur de faire le bon choix, car si je ne la fais pas vacciner et qu'elle chope une forme compliquée de la rougeole ou rubéole... je vais m'en vouloir et [b:d390d5b991]si je la fais vacciner et qu'elle ne se développe plus correctement je vais m'en vouloir aussi[/b:d390d5b991]... [/quote:d390d5b991] quelle est la proportion d'enfant qui se développe mal ? c'est un peu comme la polémique qui tourne autour du lait en ce moment .... ca serait pas bon pour la santé alors qu'on en boit depuis des générations .Je n'ai jamais entendu qu'une telle maladie venait à cause du lait. Tout ce que je peux dire c'est que j'ai eu les oreillons à 16 ans et j'ai été malade comme un chien pendant 15 jours avec 6kgs en moins Mon papa l'a chopé (très fragile à cette période, il sortait de 4 infarctus) et il a eu très mal aux testicules and co. Et à aussi été malade comme un chien :roll:
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2010 à 14:00
Bonjour à toutes, Alors moi je suis pour les vaccinations pour la simple raison qu'à mon sens il y a beaucoup plus de risque à ne pas les faire. En effet les maladies contre lesquelles ils protègent sont toutes des maladies graves qui peuvent être mortelles dans le pire des cas ou provoquer des séquelles graves (sauf peut-être la gastro quoique certains jeunes bébés en meurent encore !) J'ai l'impression que vous partez du principe que ça n'arrive qu'aux autres et que du coup c'est "impossible" que votre enfant déclenche kes oreillons et devienne stérile à cause de ça ou meure de la rougeole. Désolée mais ça arrive et ça peut tomber sur n'importe qui, les maladies ne choisissent pas. Enfin pour que la vaccination de masse soit efficace pour diminuer l'incidence des maladies il faut que le taux de couverture vaccinale de la population générale soit très élevé (je ne sais plus exactement combien), en dessous ça a l'effet inverse car la maladie circule et les non vaccinés sont plus vulnérables. Par exemple je crois qu'on est à 85% pour la rougeole qui est en recrudescence en ce moment car trop peu de vaccinés. Bon je sais je suis plutot flippée pour tout ça car je travaille dans le secteur de la santé et je constate régulièrement qu'il n'y a pas de justice en ce qui concerne la santé alors si je peux protéger mes enfants contre une partie des maladies graves, je le fait. Au fait et le vaccin contre le cancer du col de l'uterus à 14ans, vous le ferez ou pas? Enfin ça reste votre choix de parents du moment que c'est murement réfléchi et pas influencé par qui que ce soit.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2010 à 14:59
[quote:9506f8d18b="Malicia23"]J'ai l'impression que vous partez du principe que ça n'arrive qu'aux autres et que du coup c'est "impossible" que votre enfant déclenche kes oreillons et devienne stérile à cause de ça ou meure de la rougeole. Désolée mais ça arrive et ça peut tomber sur n'importe qui, les maladies ne choisissent pas. Au fait et le vaccin contre le cancer du col de l'uterus à 14ans, vous le ferez ou pas?[/quote:9506f8d18b] [color=blue:9506f8d18b]Je ne pars pas du principe que c'est impossible que ca arrive a mon fils bien au contraire j'en suis consciente !!!!!! Pour le vaccin pour le cancer du col de l'uterus , si j'ai une fille NON je ne lui ferai pas.[/color:9506f8d18b]
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2010 à 15:01
[quote:7f5d62be08="La Souris verte"] Ici, y'a pas photo, les vaccins sont beaucoup trop risqués à mon goût pour les accepter.. Et puis, quand je lis qu'un brillant médecin au début du XXème siècle avait soigné certaines maladies comme la diphtérie avec du chlorure de magnésium ( 1,50 € en pharmacie) mais que Pasteur et les labos sont passés par là.. quand je lis que les Amish n'ont pas de cas d'autistes, très peu d'asthmatiques, je me pose des questions sur la dangerosité des vaccins.. :oops: Pour ce qui est des cas d'autisme, des pays comme les US, le Canada et le RU privilégient la piste du ROR, seule la France nie, mais notre beau pays est le premier pays producteur de vaccins, so 8)[/quote:7f5d62be08] [color=blue:7f5d62be08] 8) 8) :top: :top: :top: Tout pareil !!![/color:7f5d62be08]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2010 à 15:23
Bonjour, sans participer au débat pour ou contre le vaccin, je voulais juste vous dire que les parents qui décident de ne pas faire les vaccins obligatoires sont considérés hors-la-loi (ainsi que les médecins qui falsifient les carnets de vaccination): [quote:93a1798a20]Le refus de se soumettre ou de soumettre ceux sur lesquels on exerce l'autorité parentale ou dont on assure la tutelle aux obligations de vaccination prévues aux articles L. 3111-2, L. 3111-3 et L. 3112-1 ou la volonté d'en entraver l'exécution sont punis de [b:93a1798a20]six mois d'emprisonnement et de 3 750 Euros d'amende[/b:93a1798a20].[/quote:93a1798a20] :arrow: [url=http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006687830&cidTexte=LEGITEXT000006072665&dateTexte=]Article L3116-4 du Code de la Santé Publique[/url]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2010 à 19:53
[quote:9d5f542e9e="La Souris verte"] quand je lis que les Amish n'ont pas de cas d'autistes, très peu d'asthmatiques, je me pose des questions sur la dangerosité des vaccins.. :oops: Pour ce qui est des cas d'autisme, des pays comme les US, le Canada et le RU privilégient la piste du ROR, seule la France nie, mais notre beau pays est le premier pays producteur de vaccins, so 8)[/quote:9d5f542e9e] pour les amish il faut voir aussi qu'étant très isolés ils ne déclarent pas tout, donc pour trouver qqchose d'officiel... quant aux pbm des Etats-unis pareil je crois que ce n'est pas comparable à la France, les vaccins étaient administrés dès la 1ere semaine de vie des enfants, et pas qu'un seul, ils recevaient plusieurs doses, la compo des vaccins était bien douteuse... prends plusieurs avis, et fait ce qui te semble bon, selon toi, ton instinct de maman, tes convictions, ton mode de vie, le vaccin est préventif, mais par rapport à certaines maladies je reste persuadée qu'il existe bcp d'autres moyens de prévention bien moins agressifs
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2010 à 16:41
Wow! Désolée, j'ai oublié de suivre le post, mais c'est très intéressant, tout ça! Je crois que les choses ne fonctionnent peut-être pas exactement de la même manière en France qu'au Québec. Tel que je le mentionnais au début du débat, mon fils n'a reçu aucun vaccin, et je n'ai pas eu de difficulté à le faire entrer à la garderie. Je suis toujours hônnete, bien entendu. Je fais ce choix, je l'assume et j'en assume les conséquences et les regards meurtriers des gens ainsi que toute leur mauvaise foi, en général. Et je ne crois pas aller envers la loi, ici, au Québec. Au début, je parlais d'un médecin que j'avais cotoyé qui est contre la vaccination. Sa conjointe, Lina B. Morecco, a produit quelques documentaires sur le sujet. Je vous met un lien (si j'y arrive... :oops: !) pour que vous puissiez visualiser un bout du court-métrage. Et je tiens à préciser qu'avant de prendre la décision de ne pas faire vacciner Raphaël, je me suis très bien renseignée. C'est une décision murement réfléchie et non, je n'ai pas pris mes infos sur internet. Je le spécifie car je crois que quelqu'un, en début de post, avait soulevé que ces infos n'étaient pas fiables: je le sais!!! J'ignore pourquoi plusieurs personnes pensent que lorsqu'on prends une décision de ce genre, on est incapables de se renseigner aux bons endroits. Et je ne suis pas non plus extrémiste. S'il arriavait une situation, une maladie où je considèrerais qu'il serait plus important de faire vacciner mon fils, je le ferais, bien entendu! Mais autant que possible, il est soigné sans antibios, le plus naturellement possible. Très intéressant, ce post! D.solée de poster un peu tard... :oops: Anne Voici le lien: www.nfb.ca/.../Silence_on_vaccine_bande_annonce/
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2010 à 16:49
OUPS!! Désolée, le lien ne fonctionnait pas! J'en essaie un autre: www.nfb.ca/film/Silence_on_vaccine_bande_annonce/ J'espère que ça va le faire!
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2010 à 17:07
[quote:d21223b7c8="Petit-Ange"]OUPS!! Désolée, le lien ne fonctionnait pas! J'en essaie un autre: www.nfb.ca/film/Silence_on_vaccine_bande_annonce/ J'espère que ça va le faire![/quote:d21223b7c8] [color=blue:d21223b7c8]Coucou, Je pense tout pareil que toi :wink: J'ai vu la vidéo dont tu parles et elle m'a conforté dans mon idée de ne faire vacciner mon fils que pour le DTPolio (obligatoire ici) et le prevenar.1 vaccin a la fois et espacer d'au moins 6 semaines entre chaque. Pour ce qui est du ROR on verra quand il aura 12 ans en fonction des maladies qu'il aura eu entre temps.Et s'il n'en a eu ou pas on envisagera le vaccin mais son corps et ses defenses immunitaires seront beaucoup plus matures que maintenant. Bonne journée[/color:d21223b7c8]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.