Probleme de pipi (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Mathildel5 223 messages
Mathildel5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2010 à 17:46
salut gwena par connaissance, je dirai ne t'inquiètes pas car déjà il n'est pas tombé de haut et en plus il est tombé sur du parquet (saches qu'aux urgences, c'est une des premières questions qu'ils te posent) un trauma crânien, c'est des vomissements dans les minutes donne lui de l'arnica en granules ( faits les fondre) et masse le avec un gel arnica NE CULPABILISE PAS ça ne sert à rien surveilles bien ta pitchoune et tu verras demain ce sera un mauvais souvenir mathilde
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2010 à 17:52
[quote:97085353d7="PanDara"]Aux urgences, ils ne feront rien de plus que lui dire de surveiller son état. Ils ne feront pas une radio du crâne juste pour rassurer la maman. Si le bébé joue, mange, rigole comme d'habitude dans les 24 à 48h, il n'y a pas de raison de penser qu'il ait un traumatisme quelconque. Ca ne sert à rien de s'affoler inutilement ni d'encombrer les urgences pour une petite chute de quelques centimètres de hauteur si le bébé a l'air d'aller bien.[/quote:97085353d7] +1 :oui: C'est arrivé à beaucoup d'entre nous, malheureusement, mais ça ne fait pas de toi une mauvaise maman pour autant :wink: Le reste a déjà été dit.
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2010 à 20:37
Coucou! J'ajoute mon p'tit grain de sel! L'été dernier alors qu'il avait environ 22mois, Raphaël mon grand s'est fait écrasé en dessous dune porte. La porte lui est carrément tombé dessus (elle était posée sur le balcon dehors, et le vent l'a fait tombée alors que Raphaël passait devant). Ça a été l'HORREUR! J'ai vu la porte lui tomber dessus; je pensais qu'il serait très gravement blessé (une porte massive en bois plein avec une vitre au milieu). Finalement il a pleuré tout de suite. Il avait quelques échymoses et érraflures mais rien de majeur. Paqs de perte de conscience, pas de vomissements. On est allé aux urgences, il a passé une radio du crâne (étant donné la gravité de l'incident) et il navait strictement rien. On a bien surveillé les jours suivants: rien. J'ai culpabilisé longtemps, je peux te le dire, mais bon... un accident reste un accident. Tout ça pour dire que ça m'étonnerait que ton fils soit gravement blessé ou qu'il ait une commotion. Il n'est pas tombé de haut... Soit vigilente mais pas la peine d'aller aux urgences... Anne :cop:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2010 à 21:00
[quote:45e2859bf3="PanDara"]Aux urgences, ils ne feront rien de plus que lui dire de surveiller son état. Ils ne feront pas une radio du crâne juste pour rassurer la maman. Si le bébé joue, mange, rigole comme d'habitude dans les 24 à 48h, il n'y a pas de raison de penser qu'il ait un traumatisme quelconque. Ca ne sert à rien de s'affoler inutilement ni d'encombrer les urgences pour une petite chute de quelques centimètres de hauteur si le bébé a l'air d'aller bien.[/quote:45e2859bf3] tout à fait, ma fille est tombée du transat elle devait avoir 2 mois ou 3 mois, donc là oui on est allé aux urgences, mais pour une si petite chute et vu sa réaction ils n'ont rien fait à part nous donner les consignes usuelles
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2010 à 00:44
[color=blue:aad5a8bf3c]Bonsoir, Mon fils est tombé plusieurs fois en arriere sur la moquette (qui est tres fine donc autant dire du beton) quand il apprenait a tenir assis. Il est tombé de sa poussette la tete la 1ere sur la table en bois massive des BP et est tombé du canapé minte fois quand il a appris a monter dessus. Il a pleuré a chaque fois tout de suite , n'a pas vomit et continuait comme si rien ne s'etait passé. Je l'ai surveillé la fin de journee mais sans + : j'ai pas été au urgence pour ca. Ya juste la chute de la poussette qui m'a fait flipper car il est ressorti avec une bosse enorme :shock: :shock: :shock: Jamais jaurai pensé qu'1 bebe de 1 an pouvait en avoir une grosse comme ca. Ne culpabilise pas et comme on dit "ce n'est que le debut :lol: :lol:" Bonne nuit[/color:aad5a8bf3c]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2010 à 07:36
[quote:c075c135de="gwena42"][color=blue:c075c135de][b:c075c135de] Je flippe tout le temps maintenant, toute à l'heure il était sur mon lit couché à coté de moi il jouait avec ses pieds et il s'est tourné sur le côté, j'ai eu un élan pour le rattraper alors qu'il n'était même pas au bord........ça va me faire ça quelque temps je pense...... En tout cas merci pour votre soutien, ça m'a fait du bien. Bonne nuit[/b:c075c135de][/color:c075c135de][/quote:c075c135de] c'est normal, j'avais tout le temps cette peur après la chute d'Alice, j'ai bcp culpabilisé et je ne me sentais plus sure de moi, même quand elle était ds mes bras au début j'avais peur de la laisser tomber, mais avec le temps ça s'arrange on reprend confiance en soi :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.