Probleme de pipi

Discussions

Auteur
Message
loumatsyl 437 messages
loumatsyl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2010 à 14:10
bonjour voila j'ai un petit probleme mon fils va bientot avoir 27 mois. la journée il veut pas mettre de couche pour faire pipi sur le pot ou les toilettes :D je suis contente mais voila il pense a allée sur le pot ou au toilette que si il est cul nu :shock: . si je lui met un pentalon ou un short ou meme un slip ba il fait pipi dedant. donc j'aimerais savoir comment faire pour que meme habiller il fasse pipi sur le pot??? merci :oops:
xaline 291 messages
xaline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2010 à 15:02
bonjour, moi au debut avec ma fille je lui mettais des langes culotte comme ca si accident c'est le lange qui prend. Et puis j'avais pris l'habitude de la mettre a heure fixe sur le petit pot pour qu'elle comprene que c'ete la qu'on faisait pipi. Voila pour les renseignements.
loumatsyl 437 messages
loumatsyl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2010 à 15:14
[quote:1d4bbdc7d3="xaline"]bonjour, moi au debut avec ma fille je lui mettais des langes culotte comme ca si accident c'est le lange qui prend. Et puis j'avais pris l'habitude de la mettre a heure fixe sur le petit pot pour qu'elle comprene que c'ete la qu'on faisait pipi. Voila pour les renseignements.[/quote:1d4bbdc7d3] lol j'ai deja tester les langes culotte mais il les retirent :oops:
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2010 à 16:01
Tiens cette question 'm'interesse car j'en sui au même point que toi lililous!!!!;)
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-03-2010 à 18:36
Même chose ici! Mon fils va sur le pot seulement s'il est nu! Alors je suis preneuse de conseils! :lol:
loumatsyl 437 messages
loumatsyl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2010 à 09:53
:oops: tout le monde a le meme probleme et personne pour nous repondre??? :cry:
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2010 à 13:58
le transat etait il posé par terre ? si oui il n'est pas tombé de tres haut. pour te rassurer : verifies s'il ne vomit pas pendant 24/48h s'il n'est pas somnolent ou s'il fait de la fièvre. sinon rassure toi tu es une bonne mere tu as juste commis une bourde surtout ne culpabilise pas !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2010 à 14:00
Coucou! C'est déjà arrivé et j'ai surveillé régulièrement. Il jouait, mangeait et souriait comme d'hab après. Tu peux lui donner de l'arnica en granules homéopathique, ça aide pour la bosse. Continue de surveiller qu'il joue, mange et rigole comme d'hab, mais ne culpabilise pas, ça arrive, et puis le transat, ce n'est pas une grande hauteur, il a sûrement eu plus de peur que de mal. C'est pas sa dernière chute en plus, tu en verras d'autres après. Rassure-toi, tu n'es pas une mauvaise maman. Bises
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2010 à 14:01
voilà. tu surveilles 24h si vraiment il a tapé fort. si pas de changement de comportement, pas de somnolence, pas de vomissements, alors pas d'inquiétude. ca arrive souvent sans que ce soit grave, t'inquiète pas.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2010 à 14:39
Nan laisse le dormir, tu as bien vu qu'il réagissait en lui soufflant dessus, ça suffit. Il se repose. Tu verras après, mais franchement, ne t'inquiète pas.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2010 à 14:57
coucou, je viens t'apporter mon témoignage car c'est hélas arrivé à ma fille, sauf qu'elle est tombée en arrière, j'ai soulevé le transat en le prenant trop bas, il a basculé en arrière, elle a glissé tête la 1ere sur le carrelage, nous sommes qd même allés aux urgences car elle était + petite que ton fils et était tombée d'une certaines hauteur, les filles t'ont donné de bons conseils, s'il a pleuré, pas vomi, et qu'il réagit bien pas d'inquiétude, par contre je rajoute juste un petit conseil, j'ai montré ma fille a un ostéo qqs jours après cette chute, et j'ai bien fait, les os du crane n'étant pas tout à fait soudé chez le bébé certains avaient "bougé", ton fils est + grand donc je ne sais pas si c'est nécessaire dans ton cas, mais si tu as un ostéo tu peux lui passer un petit coup de tel pour avoir son avis :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2010 à 14:59
Pareil que toutes les mamans. Ne culpabilise pas trop, parfois on ne peut pas etre partout. Laisse le dormir vu qu'il réagi quand tu lui souffles dessus et verifie si son comportement est normal. Il n'a vraiment pas du tomber de haut Allez courage, surement plus de peur (pour la maman) que de mal :cop:
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2010 à 15:59
Bonjour, les filles ont déjà tout dit mais je voulais rajouter que c'est durant [b:4c9edec8ab]48h[/b:4c9edec8ab] qu'il faut surveiller son comportement. Mon fils est tombé d'une chaise à roulette d'ordinateur :oops: il y a quelques mois c'était à 20h, le soir même tout allait bien à part une énorme bosse nous l'avions même couché plus tard pour vérifier qu'il avait un comportement normal. Et en fait c'est le lendemain matin en le réveillant, que les symptômes "graves" sont apparus. Et tu n'es certainement pas une mauvaise maman sinon tu ne serai pas en train de t'inquiéter comme ça. Bises
okxy 350 messages
okxy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2010 à 17:21
moi je l'amenerai au URGENCE ça reste un BB il a que 7 mois se n'e'st pas un adulte
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2010 à 17:25
Aux urgences, ils ne feront rien de plus que lui dire de surveiller son état. Ils ne feront pas une radio du crâne juste pour rassurer la maman. Si le bébé joue, mange, rigole comme d'habitude dans les 24 à 48h, il n'y a pas de raison de penser qu'il ait un traumatisme quelconque. Ca ne sert à rien de s'affoler inutilement ni d'encombrer les urgences pour une petite chute de quelques centimètres de hauteur si le bébé a l'air d'aller bien.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.