Passer du lit a barreau au lit normal! oui mais comment?

Discussions

Auteur
Message
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2010 à 13:13
salut Clara va avoir 3 ans cet été. Quand Mathias est né (il y a un an) on lui a acheté un lit "normal" avec une barriere pour pouvoir donner le lit a barreau à son frere. mais elle refuse de dormir dedans donc Mlle dort dans un lit parapluie et ça commence a etre penible pour tout le monde. POur la convaincre, on a mit des draps winnie, une veilleuse au dessus de son lit, montré des livres.... mais elle refuse. A chaque couché elle demande a dormir dans son grand lit et une fois qu'on ferme la porte elle panique. je ne peux pas laisser la porte entre-ouverte à cause du chat. je ne sais plus comment lui expliquer. qui peut m'aider? merci
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2010 à 13:42
J'allez te dire commence doucement en enlevant dans un 1er temps les barreaux du lit.. mais vu qu'elle dort dans un lit parapluie ça va pas être possible ! lol Tu peux peut être lui dder pourquoi elle ne veut pas dormir dans son grand lit? elle a peut être peur de quelque chose.. je suis dslée je peux pas trop t'aider.. moi je viens de lui enlever les barreaux de son lit pour l'habituer doucement à dormir sans rien. et d'ici 1/2 semaines je vais le passer dans un lit de "grand" .. bonne continuation !
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2010 à 14:46
merci pour ta reponse. en plus si c'etait le lit a barreaux ce serait compliqué parceque je ne peux pas les enlever. je lui ai demandé si elle avait peur mais elle dit que non
natacha302 427 messages
natacha302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2010 à 14:50
moi jai passer ma fille du lit parapluie (car lit barreau casser lors dun demenagement) a un grand lit en septembre elle la eu pour ces deux ans sa a été dur mais on y est arriver mais comme toi ma fille ne veut pas qon ferme la porte tan quel ne dor pas donc a na mis une barriere et elle pleurer au debut et sendormer dans son foteuil comme sa pendant bien un mois pui elle reclamer bocou la tele car quand elle dormer dans notre chambre on avai la tv (je precise que la petite et rester dans notre chambre jusqua 1et demi car tout le temp malade et faisai que vomir ) on lui a mis la tv avec dora de 8h a 9h et biensur cété magique ducoup elle dor trankil dans sa chambre certe avec la tv mais bon. apres c juste mon experience.
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2010 à 14:55
salut ici ma fille et passé a 2 ans au lit normal, et n'est jamais tomber elle va sur 5 ans maintenant et mon fils qui a 22 mois pareil il dort dans un lit seul et ne tombe pas, juste il se leve souvent , au debut j avais mi son ancien matela de son lit bebe a terre pareil pour ma fille et depuis je lai retiré pour mon fils
valbcn 142 messages
valbcn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2010 à 15:23
As-tu pensé à lui faire faire la sieste dans son grand lit dans un premier temps pour l'habituer ? Ça aiderait peut-être. Pour tout te dire, je n'ai pas encore vécu cette situation et c'est juste une idée comme ça. Ma fille a deux ans et dort toujours dans son petit lit, mais comme j'attends un petit bonhomme pour fin juillet, ton message m'a interpelée car je serai confrontée à la même situation d'ici quelques mois... Valérie
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 13:29
salut :arrow: valbcn : oui pour la sieste c'est pareil ! encore aujourd'hui elle nous a fait son cirque! :arrow: natacha : elle a une barriere a son lit mais cette acrobate passe par dessus :lol: et pour la Tv j'imagine pas lui en mettre une dans sa chambre sinon jsuis foutue et je peux pas laisser la porte ouverte à cause du chat ... :arrow: vivi : qu'as tu expliqué à ta fille pour qu'elle accepte de dormir dans son lit? car il y a un an de ça elle accpetait de faire la sieste dans sin grand lit puis du jour au lendemain elle voulait plus ... :(
natacha302 427 messages
natacha302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2010 à 14:00
oui elle a une barriere mais elle escalade c ossi dailleur pour sa qon la mi dans son grand lit car sa devener trop dangeureu pourkoi un petite veileuse ou lumiere dappoint
katoo49 196 messages
katoo49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2010 à 14:32
coucou! j'imagine qu'elle n'est tout simplement pas prete, laisse tomber un moment et reessaye ds qq tps histoire qu'elle oublie que tu voulais qu'elle dorme dedans peut etre ca passera comme ça! moi j'avais peur aussi car je voulais mettre ma puce avant l'arrivée de sa soeur mais je nr'ai pas pu le faire: j'ai recu son lit la veille d'accoucher lol! du coup g attendu un mois et impeccable j'ai fait la sieste d'abord et ensuite le dodo le soir! je n'en reviens pas car son petit lit est allé dans la chambre de sa soeur je pensais créer de la jalousie ms non c'est plus les jouets qu'elle ne veux pas donner ouf! je crois que tout depend des enfants certains sont pret tot d'autre non! bon courage en tt cas j'imagine que ce n'est pas facile ha les enfants pas tjs facile de les comprendre!!lol! bisous
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 21:02
bonsoir, comme katoo je pense que ta fille n'est pas prete ! Nous avons essayé de passer Léane au lit de grand que nous avions acheté sans lui lui dire en juillet dernier, elle avait 2 ans la petite soeur arrivant en septembre, on s'était dit que c'était le moment. Aaah elle était super contente de le monter, de faire l'histoire dedans et d'y mettre ses doudous, mais une fois le moment d'éteindre la lumière elle ne voulait pas !! Du coup on l'a remise dans son lit et démonté le grand; elle n'était pas prete. Quand Laly est née, on a retenté en lui en parlant, en lui parlant de sa cousine son cousin mais elle ne voulait pas. On nous a prété un lit à barreaux sur lequel on a pu enlever les barreaux, elle était ravie mais pas question d'entendre parler de "grand" lit :lol: En janvier, (2 ans 1/2) on a décidé de l'emmener à confo pour choisir un lit elle meme ! Rien ne lui plaisait jusqu'à ... un lit en hauteur :shock: C'était celui là qu'elle voulait ! On a parlementé, etc mais elle avait choisi. On l'a monté en retrant, et elle ne voulait meme pas manger pour aller se coucher :lol: Depuis elle est ravie de son grand lit ! Il fallait juste qu'elle soit prete :wink:
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 22:24
bonsoir moi je pense aussi qu'elle n'est pas prête. souvent on me dit mais lola n'est pas encore ds un gd lit? ben non elle dort bien ds le lit a barreau donc je vois pas pourquoi on la changerai.
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2010 à 15:06
salut lagungle, j'aurais pu écrire ton poste mot pour mot, on a les mêmes à la maison lol :lol: j'en ai ras le bol qu'il soit tjs dans ce lit parapluie à coté de son grand lit si beau, dans lequel il adore jouer certes, mais pas dormir! même pas pour la sieste, même pas avec porte ouverte (on a aussi un chat mais à l'age de thomas je n'ai pas peur, il le chasserait, et le chat ne va pas dans son lit) il faut dire que son lit a été livré une semaine avant mon accouchement et que les débuts étaient super mais dès que j'ai filé à l'hopital ça a été la cata et pas d'amélioration depuis on a tout essayé aussi donc je ne peux pas t'aider en fait :oops: on attend patiemment... si tu trouves une astuce, fais signe :wink: depuis qq jours il fait caca dans le pot donc bon, ça fait une belle évolution, je n'ose pas le forcer...
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2010 à 23:19
Bonjour, J'ai un "grand" garçon de 21 mois et un petit garçon de 3 mois. J'ai voulu passer le grand dans un grand lit avant la naissance du petit, mais j'ai eu un soucis parce qu'il tombait du lit, du coup on a repoussé et il dort maintenant dans son grand lit depuis un mois. Pour qu'il accepte son nouveau lit on l'avait monté dans sa chambre un peu avant de le mettre dedans, et pour lui montrer que c'était son nouveau lit on avait recréé le petit lit dans le grand : on a installé le tour de lit à la tete du grand lit on a mis une barrière et on a mis tous ses doudous dans le grand lit. Il y a une couette mais elle est pliée en deux à la moitié du lit. Elle permet surtout de réduire l'espace ou on le couche et il dort toujours dans une douillette. Petit à petit j'ai enlevé le tour de lit, ajouté un oreiller, il ne reste plus qu'a réussir à le faire dormir sous la couette, mais ça n'est pas gagné. Comme il dort bien dans la douillette je n'insiste pas. En fait on a surtout recréé un petit espace confiné et rassurant dans le grand lit et cela c'est très bien passé. J'espère que cela t'aidera Bufftinie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.