Allaitement a la demande ou reveil toute les 2 h

Discussions

Auteur
Message
prunette18 36 messages
prunette18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2010 à 18:02
Future maman, je commence a me renseigner pour l'allaitement! Et partout il parle soit de l'allaitement à la demande soit il faut le réveiller toute les 2 heures ! Je serai plutot pour l'allaitement à la demande pour suivre le rythme du bb!! Comment avez vous fait ? Quelle "méthode"avait vous choisi? Merci de votre aide A bientot
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2010 à 18:07
Coucou, j'ai allaitée ma fille ainée, et je le fesait a la demande. Pourquoi reveiller ton bébé, surtout toutes les deux heures :think: s'il dort bien paisiblement, il est peu probable qu'il boive :roll: ton raisonnement est le bon, a la demande :oui: :top: bonne continuation :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2010 à 18:08
a la demande ;) perso j'me voit pas reveillé mon bébé profondément endormi pour lui coller mon néné dans la bouche ... pi si j'le faisait j'suis pas sure qu'il aurai tellement envie d'aller y téter à peine sorti de son sommeil... alors bon ça semble quand meme plus logique de le faire a la demande !!
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2010 à 18:22
coucou Sans hésiter, à la demande! T'as tout à fait raison... un bébé qui dort c'est un bébé qui en a besoin, c'est tout! Alors quoi bon le réveiller? :wink:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2010 à 18:40
on ne réveille pas un bébé qui dort. allaitement à la demande, sans hésiter.
choupinette35 333 messages
choupinette35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2010 à 18:42
A la demande bien sûr! Fais-toi confiance et n'écoute pas tout ce que l'on raconte. Fais comme tu le sens et pas comme les grand-mères voudraient que tu fasses. Surtout que normalement on ne réveille pas un enfant qui dort, c'est qu'il en a besoin! C'est comme laisser pleurer un enfant pour lui faire ses poumons ou parce que c'est un caprice... fais selon ton coeur! Bravo à toi et je t'encourage vivement à l'allaitement si c'est ton choix, c'est vraiment que du bonheur (surtout passer les 3 permiers mois :lol: )
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2010 à 18:47
laisser pleurer un enfant pour qu'il fasse ses poumons....... c'est clair. c'est d'un autre temps ce genre de conseils! L'arrière grand mère de mon fils parle comme ca! Et le pire, c'est qu'elle y croit vraiment lol
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2010 à 19:23
À la demande, c'est clair! Mon fils demandait beaucoup, mais je lui donnais ce qu'il demandait. Les bébés sont très instinctifs, tout de même. Alors s'ils ont faim, il le font savoir. Si il dort, WOW!!! :shock: Surtout, laisse-le dormir et profites-en pendant ce temps-là!! :wink: Bonne fin de grossesse et bon allaitement! Anne :D
choupinette35 333 messages
choupinette35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2010 à 19:52
koyala : Lol, c'est clair. Moi le problème c'est que toute ma belle famille dit ça. En gros, j'étais seule contre tous!!! :evil: Maintenant avec le recul je m'en fous parce que je les vois plus.
Guest219879
676 messages
Guest219879
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2010 à 20:30
Bonjour, allaitement à la demande ici aussi ! c'est que du bonheur ! Si ton enfant dort la nuit ! faut en profite aussi! c'est betebde mettre un reveil toutes les 2h !
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 07:27
A la demande sans hésitation. Je l'ai fait pour ma fille et je continue à le faire pour mon fils. N'écoute surtout pas ceux qui te disent de réveiller bébé; quand j'étais à la mater pour mon petit deuxième, une infirmière rentre dans ma chambre et me dit : "mais il n'a pas encore mangé là ? faut le réveiller" je l'ai envoyé bouler évidemment; je n'en revenais pas qu'une infirmière me demande ça :shock: Il faut s'adapter au rythme de ton bébé et il se calera tout seul au fur et à mesure.
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2010 à 20:54
Salut Ici aussi g allaité ma fille [b:23eac7cbae]à la demande[/b:23eac7cbae] et je ne l'ai jamais réveillé la nuit pour lui donner le sein... Elle se réveillait quand elle avait vraiment faim... :wink:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2010 à 21:42
Je compte aussi allaiter et ce sera à la demande!! Si bébé ne réclame pas c'est qu'il n'a pas faim donc pas besoin de le réveiller!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.