Ahh le terrible two (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
twixtoptwix 748 messages
twixtoptwix
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2010 à 12:42
Salut les filles Je me joins à vous !! Je reconnais mon fils dans quasi chacune des situations, le tout accentué en cas de maladie(si bénigne soit elle). Il n'a même pas attendu ses deux ans pour nous faire vivre ces réjouissances ; qu'il est sympa ! :lol:
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 17:35
Et une maman de plus qui se reconnaît :lol: Emma a bientôt 2 ans et on a le droit a un peu tous les cas de figure lol Courage , soyons forte !!!!!! mdr
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 17:42
je me joins à vous, soyons solidaires contre cette armée de futurs délinquants :mdr: alors ici nous avons le droit à: -la crise du NON :arrow: ,dans tous les cas,le meilleur est qd même le "on va à la douche?" NON en courant à la sdb pr commencer à se déshabiller :x il a même refusé un mcdo l'autre jour,tampis pr lui :cpa: -la crise hollywoodienne :arrow: pr un simple non ou attends,il se jette par terre (au ralenti hein :lol: à et hurle,puis se relève comme si de rien n'était :lol: -la crise molle :arrow: ma préférée de loin :lol: celle ci est géniale,surtout qd on est pressée et qu'il faut s'habiller :lol: _la greve de la faim :arrow: même des frites il en veut plus :evil: en tout cas j'ai adoré lire cet article,je l'ai trouvé ya klkes mois du coup on a pas été surpris qd ça a commencé :lol: [size=24:64e75f6ca1][b:64e75f6ca1][color=blue:64e75f6ca1]et c'est que du bonheur[/color:64e75f6ca1][/b:64e75f6ca1][/size:64e75f6ca1]
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2010 à 18:15
Et une de plus! On est en plein dedans, ici aussi! Mais bon, somme toute, ça se passe assez bien... pour l'instant! Raphaël adopte toutes les formes de négations, frappe parfois, tappe parfois, fais quelques crises mais rien de majeur (ça s'arrête bien vite!). Dessinez un peu partout: oui, mais seulement 3 ou 4 fois. L'esu hors du bain: oui, mais ça a fait son temps! Ne pas manger: ohhhh non, il est bien trop gournand! En fait, il fait tout, sauf des crises majeures en public (je me souviens d'une fois où ça a été vraiment gênant et pour couronner le tout, il avait "le mou" et était tombé dans une flaque d'eau... :shock: )! Hé ben, ça va passer! Courage!
ilanae 216 messages
ilanae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2010 à 16:14
Et bien moi aussi la mienne me fait cette fameuse crise que je croyait reserver uniquement a elle mais franchement je m'apercoit que je ne suis pas seule quel soulagement alors. Enfin pas tant que ça car ma fille elle n'arrete jamais du lever au coucher et parfois meme la nuit alors qu'elle a 2ans et demi . Aujourd'hui elle ne veut plus de sieste elle ne veut plus manger en fin bon a par faire des betises toutes les 2 secondes elle ne fait rien d'autre. Nous l'avons inscrite a l'ecole car chez nounou elle s'embeter et cela se passe bien alors je me suis dit qu'elle m'en voulait de l'avoir mis a l'ecole mais non, ensuite je me suis dit que c parce que je travailler mais je ne travaille plus depuis un mois et c pareil. En fait elle ne fait pratiquement pas de betises quand elle se trouve avec d'autre enfant plus grand. Mais que faire je ne vais pas la mettre a l'ecole toute la journée de toute façon ils ne veulent pas des toutes petites section l'apres midi. Horaire de ma fille 7h lever 8h45 ecole 12h maison son repas (elle ne mange pratiquement rien ) 13h sieste 14h reveil plus de 4h sinon elle mange rien le soir 19h repas si madame veut bien 20h coucher reveil 3 fois la nuit franchement a ce rytmes je ne vais pas tenir longtemps car moi je ne dort pas l'apres midi et je ne dort que 5h par nuit . desoler pour l'etalage a+
en attente d'un ++ 
FC 12/2005/GA 10/2010/FC 10/2011 
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2010 à 18:10
[color=darkblue:9276c0799e]sa continue le TT a encore taper :gr: Maxou m'a fait le "paillasson" ( ou crise molle ) a la garderie devant toute les " super " mamans "parfaite" moi j'étais là a trainer mon fils jusqu'a la porte. Merci mon fils , jtm :ok: [/color:9276c0799e]
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 10:42
Alors je ne sais pas si le mien attaque cette phase, mais il commence à me taper sur le système à brailler dès que je le contrarie, il pleure a chaudes larmes (alors que je lui ai expliqué le pourquoi du comment) Alors on fait quoi, on laisse, on punit ???? Il s'amuse aussi à toucher à ce qui est interdit (alors qu'avant il ne touchait pas et avait bien compris le pourquoi de l'interdit) J'essaie d'instaurer le coin, mais monsieur n'est pas toujours décidé à y rester Je persiste, mais quand j'ai le dernier au sein, pas facile de le reprendre 3 fois pour l'emmener au coin des conseils ??
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 13:28
Bonjour les filles! :youpi: Je ne suis pas seule :youpi: Bah oui il faut avouer que quand ce genre de chose arrive on se sent un peu seule... personne ne nous avait jamais parlé de ça :hum: Comme s'il ne fallait pas prévenir les futurs ou les jeunes parents de ce qui va leur arriver :lol: Je reconnais évidemment Lucas dans tout ces types de situation et je pense que ce n'est pourtant que le début... M'enfin le NON à la question "est ce que tu veux un gateau?" me fait bien rire lorsque Lucas part en courant vers le placard en disant gateau :mdr: Ce que je trouve le plus "chiant" avouons le :oops: c'est qu'il ne mange rien :gr: :gr: :gr: je sais qu'un enfant ne se laissera jamais mourir de faim :lol: tout le monde me le dit mais qu'est ce que c'est frustrant pour une maman de tenter en vain... de nourrir son bébé :twisted: Pour les crises hollywoodiennes ou molles :lol: ayééééééééé j'ai appris à gérer "un peu" :lol: ce que je fais... c'est que je l'ignore... :oops: j'ai remarqué que plus ça m'énerve ou plus je m'y intéresse et plus ça dure :roll: alors que lorsque je l'ignore... il cesse très vite et vient me voir genre "ben maman t'as pas vu ce que je viens de faire?? tu réagis même pas?" :lol: Et ce qu'il "adore" par dessus tout... c'est que le lui dise, lorsque l'on est en public qu'il peut pleurer/crier que ça ne me gêne pas... là il me regarde à peu près avec ce regard là :shock: :lol: Soutenons nous les filles... le Terrible Two passera un jour... enfin espérons le :lol: pour que l'on retrouve toutes nos petits bébés tout mignons :love: Et surtout restez :zen: :wink:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 14:22
[quote:cec9f481fb="°° 1Missy, 1TT&1BB °°"][color=#009900:cec9f481fb][img:cec9f481fb]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/respect.gif[/img:cec9f481fb]17 mois [img:cec9f481fb]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/respect1.gif[/img:cec9f481fb] C'est l'âge où le mien l'a commencé !!! [img:cec9f481fb]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/champion-1er.gif[/img:cec9f481fb] 22 mois et on y est encore ! Mais il m'a promis d'y rester encore bien longtemps :siffle: ... Quand je raconte certains épisodes de cette crise à des mamans qui ont de grands enfants, elles (ELLES !), elles rigolent !! TT 0, adolescence 1 A quel âge ont à le droit de les marier ??[/color:cec9f481fb] :think:[/quote:cec9f481fb] Justement quand ils deviennent sages :mdr:
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 15:23
[color=darkblue:e70e1ac9ea]céline 1983 je vais tester ton astuce pour la crise molle .... :cpa: pitiéééé que sa marche :lol: après le TT sa sera la pré-ados ensuite sa sera l'adolescence .... :cpavre: on en finira pluuuuuus :cryout: [/color:e70e1ac9ea]
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 15:28
[color=darkblue:a1bd55681c]Missy je suis plutot MDR mais pas trop fiere de ses couneries :lol: mais si il me voie me marrer devant ses counerie il va continuer de plus belle :lol: Ah son age j'étais un vrai démon :oops: j'aimerais que sa s'arete.... un jour :roll: [/color:a1bd55681c]
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 16:05
Pour ma part je suis plutôt calme et mes parents et d'ailleurs toute la famille n'ont cesse de dire que j'étais sage comme une image... :mrgreen: personne ne se rappelle d'une crise quelconque même pas d'adolescence :lol: Ca lui vient peut-être de son père :siffle: :mrgreen: Et oui parfois il faut quand même beaucoup se retenir pour ne pas se marrer devant ce qu'ils peuvent inventer :shock: :oops: Missy euh pas toute sa vie mais en moyenne jusqu'à 25 ans et comme ça s'allonge avec les générations... je dirais pas loin de 30 ans :lol:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 16:13
Et dire qu'un sourire, un bisous ou un calin... et hop on oublie tout :love: arrrffff ils savent y faire :lol:
raphaelledemarq 3343 messages
raphaelledemarq
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 16:15
:lol: vous me faites marrer Ici aussi ça continue doucement :P Avec une préférence pour la crise molle, "non pas manteau" juste avant de partir, on s'étale par terre et on se transforme en poupée de chiffon. Et crise poussette (pour remonter dedans) , là on reprend des forces, on se raidit, on hurle et on admire le spectacle des gens qui nous regardent. Petite astuce qui a marché [size=7:fafc473c02]2 fois [/size:fafc473c02] : l'encourager en lui disant "allez tu es grand tu montes tout seul dans ta poussette"
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 16:24
:top: pour l'astuce :wink: La crise manteau et poussette je crois qu'on y a toute droit non?! :think: mais je n'avais pas pensé à ton astuce :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.