Percer l'oreille !!!

Discussions

Auteur
Message
melaniecha 287 messages
melaniecha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2010 à 20:52
Coucou, Mon fils à 18 mois et j'aimerai lui faire percer l'oreille pour, ensuite,pouvoir lui mettre un petit diamant blanc. Pouvez-vous me dire quelle oreille percer et est-ce le bon moment ? Merci d'avance pour vos réponses. Mélanie
raphaelledemarq 3343 messages
raphaelledemarq
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 21:15
Coucou Je l'ai fait pour ma fille, quelques jours avant ses 1an. Pour mon fils je ne le ferai pas, je trouve ça personnellement démodé sur un ptit gars :wink: En plus on me demande encore si c'est bien un garçon alors j'imagine si je lui met des boucles :lol: Sinon pour l'oreille je me rapelle plus :think: mon frere et mon BF ont les deux oreilles percées
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2010 à 21:17
Salut, Il me semble que ce n'est pas avant 2 ans (car le lobe de l'oreille peut encore changer) et le côté je ne sais pas. Par contre je ne trouve pas ca très joli sur un petit garçon :oops:
Maude60 264 messages
Maude60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2010 à 21:25
Salut, Alors il me semble effectivement qu'il ne faut pas faire percé les oreilles avant deux ans... Je ne suis pas fan non plus des oreilles percé sur les petit garçons mais bon s'est toi choix (tu devrai peut être attendre un ti peut et demandé l'avis a ton fils???) mais il me semble que c'est l'oreille gauche qu'il faut percé. En espérant t'avoir aidée...
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2010 à 21:28
Bjr, je ne sais pas ou l'on perce lol mais tu devrais demandé à la personne qui percera l'oreille de ton fils, c'est du quel coté...
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 21:35
coucou il me semble que c est a gauche mais demande au perceur pour etre sure ensuite moi j ai fais les oreye de ma fille a 11 mois et j avais demander a la dame si c etais pas trop tot elle a regarder son oreye et ma dis que c etais ok donc je pense que 18 mois ces bon :wink: :wink:
raphaelledemarq 3343 messages
raphaelledemarq
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 21:48
re j'ai regardé sur le net apparemment gauche = hétéro droite = homo :shock: mais c'est débiiiiiiiiiile !!!!! Encore une bonne raison pour ne pas que je perce les oreilles de mon fils. En plus je ne connais pas sa future sexualité alors qu'est ce que j'en sais si je lui perce l'oreille homo ou l'oreille hétéro ! Dans le doute je ferai les deux :lol:
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2010 à 21:52
[quote:044573080b="taraëlle"]re j'ai regardé sur le net apparemment gauche = hétéro droite = homo :shock: mais c'est débiiiiiiiiiile !!!!! Encore une bonne raison pour ne pas que je perce les oreilles de mon fils. En plus je ne connais pas sa future sexualité alors qu'est ce que j'en sais si je lui perce l'oreille homo ou l'oreille hétéro ! Dans le doute je ferai les deux :lol:[/quote:044573080b] :mdr:
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 21:54
perso je pense que tu devrais attendre avant de lui faire percer l'oreille,il n'a que 18 mois et c'est qd même SON corps.. alors autant pr une petite fille ça me choque pas car elles sont assez souvent coquettes et c'est très mignon (et ça évite souvent les confusions :lol: ) mais alors pr un petit garçon,je trouve ça dommage de lui imposer ça.. et je parle en conaissance de cause,les parents de mon homme lui ont fait perçé l'oreille (gauche :lol: ) et il a une trace assez visible :?
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2010 à 21:59
je ne suis pas pour non plus de percer l'oreille d'un enfant sans son accord, mais après chacun c'est choix... Ma soeur me casse les bonbon pour percer les oreilles de MA fille, parce qu'elle est la marraine et qu'elle aimerai lui payer une paire... Je lui est dis tu attendra ses 6ans et que SI elle en fais la demande! Elle l'a mal pris, mais comme je dis elle a fais ce qu'elle voulait à sa fille, moi je fais ce que je veux avec la mienne... Voilà chacun c'est principe du moment que l'ont respecte l'autre... Meme si le message de taraëlle ma bien fait rire... c'est vrai au fond comment savoir à 18mois son attirance sexuel???
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 22:04
c'est sur que chacun fait ce qu'il veut de son enfant,mais je pense qu'il ne faut pas oublier que l'enfant a le droit de choisir lui même qd ça concerne son corps...encore lui mettre du rose alors que c'est un garçon,ou des collants parce qu'il fait froid dehors..mais à partir du moment ou c'est un truc "à vie" je trouve ça bizarre.. comme si demain mon homme m'emmenait me faire percé ou tatouer sans mon accord :shock: il se prendrait une gifle direct :lol: :oops: et pourtant j'ai 2 trous à chaque oreilles et 1 piercing au nez et mon homme a 2 tatouages :oops: mais le jour ou max fera quoi que ce soit de SON corps,c'est que LUI seul l'aura décider...à moins que je lui fasse tatouer "maman pr la vie" :lol: :lol:
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 22:48
moi je rejoints les filles je trouve que percer les oreilles d'un pti mec aussi jeune c'est dommage, si ça se trouve il va detester et tu regretera de lui avoir fait.. en plus je trouve ça un peu démoder :oops: Enfin si tu veux vraiment le faire c'est ton choix et celui du papa.. :wink: et si mes souvenirs sont bons effectivement c'est bien la gauche! @++
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 22:53
c'est juste qu'il aime beaucoup les femmes mais qu'il est un peu attiré par les hommes... ou carrément homosexuel refoulé :think: :siffle: :mdr:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 22:55
Sans parler du fait que je trouve que c'est ringard (le mot démodé est trop gentil), tu devrais attendre que ton fils puisse donner son avis avant de le percer et de lui coller un diam's. [size=9:81e838c08d]Il aura la chaîne en or aussi[/size:81e838c08d] :siffle:? Dans quelques mois à peine, il sera capable de te dire s'il est d'accord. Bises Signé une tatouée piercée.
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 23:07
[quote:5b20a9260c="Trucideuse de Cigogne"]Bonsoir, alors je vais peut-être choquer... mais pourquoi vouloir percer l'oreille de ton petit bonhomme ? Déjà je suis pas pour percer les oreilles des petites filles sans leur accord (genre 1an, 18 mois, 2ans, après elles peuvent en faire la demande) mais alors vouloir percer les oreilles d'un petit mec, juste histoire de lui mettre un "diam's" je trouve ça dommage !!! S'il est interessé par "ça" et qu'il t'en fait la demande plus tard pourquoi pas ? Mais je comprend pas pourquoi TOI, TU veux percer ses oreilles ? Une histoire de mode ? De style ? :oops: Pourtant je suis percé, mon homme aussi mais là j'ai du mal.[/quote:5b20a9260c] +1
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.