Bebe inverse le jour et la nuit...!

Discussions

Auteur
Message
nephresice 28 messages
nephresice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2010 à 11:31
bonjour a toute..! voila mon petit noa aura 3 semaines demain.. on est rentré depuis une semaine (suite a une grosse jaunisse) et depuis 4 jours il chouine le soir des qu on le couche dans notre chambre et a de longues période d éveil la nuit...(sans compté les multiples tété..) avez vous des astuces pour l aidé a retrouvé un rythme "normal"! mon mari n en peux plus... moi je suis un peu ko mais je gère 'heureusement que la grande depuis notre retour fait des grass' mat!!) il ne pleurs pas mais chouine (malgrès sa tétine) et se calme plus facilement quand la lumière est allumé.. help... aidez nous a ce qu il dorme la nuit et gazouille le jour!! merci par avance!! bizzzzzzz :wink:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 12:52
bah... en même temps ton petit il n'a que 3 semaines... il faut lui laisser le temps!!! Un si petit bébé n'a pas de rythme. Il n'inverse pas le jour et la nuit, il ne fait simplement pas la différence! Et puis vous êtes revenus de la maternité il y a à peine une semaine! Avant, il était j'imagine sous lampe bleue... dans un autre environnement. Là encore, il lui faut du temps! La nuit, quand vous allez le voir pour la tétée ou autre, ne parlez pas trop, chuchotez, n'allumez pas les lumières ou alors juste une veilleuse. Si tu penses qu'il est rassuré avec la lumière, c'est peut être parce qu'il a été habitué à un environnement lumineux. Laisse la veilleuse, mais n'allume pas en grand! Et si possible, que le papa s'en occupe le plus possible (si tu allaites, qu'il le prenne, le change, te l'amène au sein, et le recouche lui après! Si c'est biberon, alors qu'il le donne lui) S'il chouine c'est peut être aussi sa façon à lui de trouver le sommeil. Il ne faut pas forcément aller le voir tout le temps... Et entre chaque cycle de sommeil, il se réveille un peu. C'est normal. On pense, nous, parents, que bébé est totalement réveillé, mais c'est rarement le cas! Alors évitez d'aller le voir toutes les heures s'il ne pleure pas ;) Il faut que VOUS vous lui montriez que la nuit, c'est différent que la journée. En journée, stimule le (mais pas trop non plus bien sur), joue avec lui, parle lui beaucoup, explique lui aussi que la journée c'est mieux pour être éveillé que la nuit! Bref, parle lui. et il faut lui laisser le temps de s'acclimater... Ne t'inquiète pas ca va rentrer dans l'ordre, j'en suis sure. Mais les 3 premiers mois avec bébé sont souvent TRES TRES fatiguants! eh oui, c'est la dure vie de parents ;) j'espere t'avoir aidée un peu! bon courage!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.