Surnoms des grands-parents

Discussions

Auteur
Message
Minuxinette 208 messages
Minuxinette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2010 à 11:09
Bonjour, Je voudrais savoir comment vos petits bouts appellent leurs grands-parents. Je ne souhaite pas que notre fille les appelle par « mamy ou papy + leur prénom » alors je cherche des surnoms sympas. J’ai déjà quelques diminutifs mais si je pouvais en avoir d’autres. Merci de vos réponses. Bonne journée.
sabi87 178 messages
sabi87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2010 à 11:22
salut alors pour nommer mon père(qui est en réalité mon beau père) nous avons choisi "dadou"(sachant que moi je l'appel par son prénom) Par contre pour ma mère nous n'avons pas fait original c'est mamie.Mais comme il n'en a qu'une ca évite de mettre le prénom derrière. Moi j appel mes grand parents paternels "papé, mamée"certes cest un peu viellot...... voila pour l info biz
metissima 130 messages
metissima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2010 à 11:29
J'en connaît qui appellent leur mamie "mamoune" moi perso j'aime pas parce que pour moi ça signifie maman!!! Mamie et papy je trouve très bien sachant que NOUS on l'a toujours fait avec nos grand parents, faut qu'ils acceptent de viellir...:)
MarieL119 224 messages
MarieL119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2010 à 11:46
Salut Valou, Alors nous à la maison à la base c'était Granny et Papily mais mon petit neveu n'arrivant à dire que Nany et Papou et bien c'est resté comme çà pour tout le monde. Pour ma belle-mère c'est tout simplement mamie. A plus Marie
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2010 à 12:01
Coucou Nous on est pas très originaux, mon père tout le monde l'appelle Papounet, même ma mère :lol: Du coup les petits enfants l'appellent comme ça aussi ;) Parfois c'est marrant quand je suis rien qu'avec lui et les filles, et qu'elles disent Papounet, les gens nous regardent chelou, genre "Mèrde il est vieux pour être son mec !"
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2010 à 12:08
Ici j'ai fait une distinction entre mes BP et mes parents. Les BP c'est Papy et Mamie. Mes parents c'est Grand-Père et Grand-Mère. Mes parents sont cambodgiens, je leur ai demandé s'ils préféraient le mot cambodgien. Réponse de ma mère "non ça fait trop vieux" :lol: Mon mari s'embête à les appeler Papy et Mamie Bordeaux et Papy et Mamie Paris. Je trouve ça bête :roll:. Et s'ils déménagent? :roll:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2010 à 12:09
[quote:85815df734="Dara traqueuse de cigogne"] Mon mari s'embête à les appeler Papy et Mamie Bordeaux et Papy et Mamie Paris. Je trouve ça bête :roll:. Et s'ils déménagent? :roll:[/quote:85815df734] :mdr:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2010 à 12:12
C'est un mec, il veut rien comprendre :lol:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2010 à 12:31
morte de rire !!!! ils sont forcés de rester sur place maintenant les pauvres :lol: Ici : la BM c'est mamie et le BP c'est papi. Ma maman c'est mamina et mon "papa" c'est papi.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2010 à 13:05
J'suis separé de son pere moi, j'ai des parents separé, mon ex et mon nouveau chéri aussi ... ça en fait des grands parents ! Mon pere : Papou (c'etait censé etre Papi mais mon fils n'a jamais voulu) Pere de mon homme : Papou aussi .. Pere de mon ex : je sais pas ! Ma mere : Mamie Mere de mon homme : Mamita (contraction de mamie et son prénom) Mere de mon ex : Elle voulait Granny, mais du coup j'sais pas comment il l'apelle La femme de mon pere, celle du pere de mon ex et celle du pere de mon homme, c'est par leur prénom (ou mamie + prénom) "heureusement" nos mères ne sont pas recaser ... Et j'ai les arrières grands parents en plus .. pépé, mémé.. ouff ! Y'avait l'arrière arrière grand mere aussi mémère... Mais là ça fait vraiment très vieillot lol !
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2010 à 13:10
wow la vache ça en fait du monde là dedans bb marie !!!!!! ici aussi avec les divorces de nos parents, ça aurait pu être compliqué mais, mis à part l'homme de ma mère, les "nouveaux" conjoints ne sont pas les grands parents des petits sinon ça en ferait du monde aussi.
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2010 à 13:31
[color=indigo:9829430ccc]coucou ici cé pas trop original :? mes parent: papy/mamie mes BP: papé/mamé ( c'est eux qui souhaiter se faire apellé comme ça) :? sa aide pas trop....[/color:9829430ccc]
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2010 à 13:39
oui les nouveaux conjoint c'est par leur prénom,parfois rajouter un mamie devant ça depend des jours lol sinon on s'en sortirai pas ! J'compte quand meme les parents de mon homme meme si c'est pas les vrais parce que c'est du "serieux" et puis j'veux pas qu'il y ai de difference entre mon premier bébé et le 2nd (avec mon nouveau chéri) .. donc comme ça ils pourront les apeller de la meme façon =) J'voulais pas non plus que mon fils les apelle papi mamie car c'est "trop" pour des "beaux grands parents" alors papou et mamita, ça me va parfaitement ! Sauvé lol ! C'est chiant ces familles toutes decomposé là grrr!
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2010 à 13:55
Salut, Ici rien de très orginal, que ça soit mes parents u mes BP c'est papi et mami (encore que pour l'instant Théo dit souvent papé, mamé.) bonne am
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2010 à 14:26
Euh chez nous, il est hors de question que le nouveau mari de ma BM obtienne le statut de papy de notre fils :roll:. Il a 32 ans :roll:. Il sera appelé par son prénom.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.