L'ecole a 3 ans, une obligation ? (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2011 à 14:51
lol dsl pour zone dépeuplée, ca ne se voulait pas péjoratif, lol! Tiens nous au courant :)
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2011 à 17:29
je m'étais pas posée la question de mettre ma fille ou non à la maternelle, c'était plutôt la question de l'age. A 2 ans, elle a été dans un "jardin de découverte", sorte de maternelle avant l'heure, ou de crèche après l'heure, comme on veut ! pour des enfants de 2 à 3 ans. Le positif : elle adore ! ils sont moins de 20 enfants avec 3 "instits" (ou éducatrices, plutôt), plein de jeux, d'activités, sans contrainte de faire qqc ou pas. Un rythme proche de l'école néanmoins, récré, cantine, sieste. Là bas elle est hyper calme et zen, alors qu'à la garde partagée elle s'énerve et tape sur les autres enfants. Le négatif : trop crevant. Elle passe une année difficile, le soir est épuisée quand elle va là bas, c'est à dire 3 jours par semaine, de 9H à 15H30. Bilan : l'an prochain elle va à la maternelle, mais que le matin, comme ça elle sera cool l'après midi. Ca lui fait du bien cette collectivité, voir d'autres enfants, faire des jeux sans nous, dans un endroit neutre, donc je suis très contente qu'elle aille à l'école l'an prochain. Et aussi très contente qu'elle puisse n'y aller que le matin.
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2011 à 21:58
bonjour j'ai vu les directeurs des 2 écoles (privée et publique) les 2 écoles font la même chose; en privée, le directeur m'a semblé stressé et fermé à toute discutions. Il prend les enfants en sept et janvier , pas en avril car il ne veut pas fatiguer les enseignants en leur rajoutant des enfants en fin d'année....rien que d'entendre cela, je me suis dit que je n'allais pas l’incommoder en lui laissant mon petit bolide qui court et escalade à longueur de journée. en publique, elle était cool et disponible. et ok pour quelques demi journée par semaine à partir d'avril pour une rentrée définitive en sept 2012. bonne fête des mères à toutes pour demain !
pikachunette78 349 messages
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2011 à 09:55
Inès du 89 , hé oui certains parents mettent leur enfant à l'école dès 2 ans et demi par économie, tu sais tout le monde n'a pas les moyens de se payer une nounou pendant 3 ans, si tu les as tant mieux pour toi mais je trouve tes propos très durs envers ceux qui ne les ont pas! Sunny pour etre instit, et avoir eu comme classe tout petits/petits, donc des enfants dès 2 ans et demi, je trouve le rythme de l'école trop soutenu pour leur âge, on leur impose tout de même de se tenir assis en meme temps que les autres pendant les temps de regroupements (comptines,histoires...), d'etre silencieux...ils sont plus libres en crèche ou nounou, et leur rythme est plus facilement respecté. Mais si l'instit est ok pour quelques demi-journées, ca peut le faire, ce sera deja moins soutenu qu'une journée entière! Tiens nous au courant!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.