Probleme voisinage.....

Discussions

Auteur
Message
Guest261295
18 messages
Guest261295
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2010 à 14:40
Bonjour à toutes, Je vous explique mon pb, j'ai ma voisine du dessus qui a un enfant de 5 ans et ça devient invivable car avant d'avoir ma fille cloé qui a maintenant 4 mois et demi, mon ami et moi ne disions rien mais là c'est une horreur. Le matin a 7h il court, il crie,et bien entendu réveille ma puce. Le soir c'est idem jusqu'a 8h30. Le week end c'est du non stop!!! Je comprend qu'il est besoin de se dépenser mais au détriment de ma puce qui elle ne peut pas dormir. elle est épuisée le medecin dit qu'elle manque de sommeil. Je suis montée voir ma voisine pour discuter plusieurs fois mais elle l'empèche de courir 5 min et c'est reparti!!!!! Mon ami a un enfant de 5 ans et quand il vient à la maison on l'empèche de courir pour ne pas embéter les voisins qui ont 2 enfants en bas age. Voila si vous avez des conseil je suis prenneuse car j'arrive a un stade où j'ai envie de faire ravaler ses dents a ma voisine........ :twisted: désolé d'avoir été un peu longue
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 16:29
bonjour, Pourquoi ne déménagerais tu pas ? En même temps, on ne peut pas attacher un enfant ni l'empècher de courir lorsqu'il est chez soi, surtout s'il a 5 ans et qu'il a envie de de se défouler et de jouer, ce qui est normal. J'espère juste que quand ta fille marchera ou courira de temps à autre, tu n'auras pas tes voisins qui sonneront à ta porte :roll:
Guest261295
18 messages
Guest261295
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2010 à 16:50
Je n'ai jamais dit qu'il ne devait pas courir loin de là. Mais je pense que ma fille a elle même le droit à un peu de repos à moins qu'un bébé n'est pas le droit de dormir sauf après 20h30-21h. donc merci de ta réponse je vais essayer ce soir de calmer ma fille qui hurle parce qu'elle n'arrive pas à dormir et je vais dire à ma voisine que son fils peut continuer. Merci de ta réponse, ça va bien m'aider.
Guest261295
18 messages
Guest261295
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2010 à 17:13
Merci de ta réponse, je vais essayer de voir avec le syndic si il peuvent au moins discuter avec elle....
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 18:52
et si vous arriviez a un compromis : pas de course effrénée avant 8h30 par exemple et pas entre 14h et 16h pour respecter un minimum le sommeil de ta fille, apres a elle d'occuper son fils calmement : activité manuelle , tele en famille ... . il n'y a pas que courrir dans tous les sens qui occupe un enfant. quitte a si ta voisine n'est pas tres calée en activité calme a lui suggerer certains trucs, pour cela demande nous on te filera des idées j'en suis sure :wink:
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2010 à 10:58
coucou, je vais peut etre dire une connerie mais en attendant que cela se regle il existe pas des espece de boules qiues pour enfant ? ca doit pas etre simple, ni pour toi, ni pour ta voisine de calmer son enfant, il faudrai echanger vos aparte et qu elle passe en dessous de toi ! bon courage !
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2010 à 11:20
Si les discussions ou l'intervention du syndic ne donnent rien auprès de ta voisine, si jamais elle est de mauvaise fois, tu vas en mairie et tu prends RDV auprès d'un médiateur qui te convoquera toi et ta voisine pour essayer de trouver un terrain d'entente. Si elle ne vient pas ou si pas d'entente possible, ca peut aller jusqu'à la plainte avec notification de la médiation ce qui sera en sa défaveur, mais ca serait dommage d'en arriver là. Tout ce que je te dit, je l'ai fait avec ma voisine et son fils ado qui, malgré des discussions, étaient assez bruyants le soir et nous réveillaient, nous et ma fille. Du coup, la médiation les a calmé depuis. Bon courage.
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2010 à 11:39
coucou j habitais en appartement quand je desirais tomber enceinte et ce qui me tracassais le + etais que mon enfant cours un jour et gene les personne agee en dessous ou a coter j ai preferer demenager ! je suis tomber enceinte alors que je vivais ds une maison et j en suis heureuse car un enfant a besoin d espace et de courrir mnt je suis tres comprehensible vis a vis de ton bebe et de son sommeil moi a ta place j irai vraiment parler une bonne fois pour toute a ta voisine et si vraiment elle ne trouve rien a faire d autre a son enfant au moin 2 heure pendant l aprem et debut de soiree tu ferai mieu d aller trouver le syndic et + haut placer il y a des limite tout de meme elle peut l amener au parc pour qu il cours l aprem ou lui faire faire des tas d activer ma fille a 2 ans et demi et elle ne cours pas a longeur de journee il ne va pas a l ecole??? a 5 ans il devrai etre toute la journee a l ecole au moin ta fille pourrais dormir l aprem tranquillement ensuite pour le soir , a partir de 19 h elle pourais dire a son enfant de se calmer et de jouer a autre chose ... et si vraiment sa continue n hesite pas a demander un papier a ton doc qu il prouve bien que ta fille manque de sommeil la tu aura une vrai preuve courrage bizz
Guest261295
18 messages
Guest261295
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2010 à 13:24
Merci à toutes pour vos conseils. Je suis allée la voir hier soir (avec doc du médecin) et je lui est demandé de descendre chez moi pendant que son mari faisait comme d'habitude. Et bien quand elle est remontée elle s'est excusé de ne pas s'être rendu compte à quel point ça résonnait. Bref soirée beaucoup plus calme et ma puce à 19h30 a pu s'endormir tranquilement sans être réveillée une seule fois. Comme je leur ais dit on a le droit de vivre mais dans le respect des autres. En espérant qu'elle ne remette pas ça dans quelques temps :lol:
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2010 à 14:37
disons que la liberté des uns s'arrête la ou commence celle des autres ...
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2010 à 16:54
[quote:c63e7723eb="poppypimousse"]Merci à toutes pour vos conseils. Je suis allée la voir hier soir (avec doc du médecin) et je lui est demandé de descendre chez moi pendant que son mari faisait comme d'habitude. Et bien quand elle est remontée elle s'est excusé de ne pas s'être rendu compte à quel point ça résonnait. Bref soirée beaucoup plus calme et ma puce à 19h30 a pu s'endormir tranquilement sans être réveillée une seule fois. Comme je leur ais dit on a le droit de vivre mais dans le respect des autres. En espérant qu'elle ne remette pas ça dans quelques temps :lol:[/quote:c63e7723eb] Très bonne initiative de ta part, au moins, elle a pu se rendre compte des nuisances qu'elle causait et de constater aussi que l'insonorisation de l'immeuble est mauvaise. Espérons que ce calme relatif durera :lol:
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2010 à 15:21
Bonjour, Je trouve que tu as très bien réagi :D . Bien sûr qu'il n'est pas évident d'empêcher un enfant de 5ans de courir mais il est important que chacun prenne conscience des nuisances qu'il peut plus ou moins gérer :wink: J'espère que le sommeil de ta fille sera plus paisible. Bonne continuation :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.