Pb d endormissement ou bebe nerveux : la fleur d'oranger. (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest240010
142 messages
Guest240010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2009 à 09:52
Bonjour à ttes!!! Merci à chacune d entre vous pour vos conseils... Louis a bien une tétine et elle lui est indispensable...il a énormément le besoin de succion depuis sa naissance. J ai remarqué que ça le détentait et l appaise qd il a mal. J ai oublié de vous dire que mon bonhomme souffre de RGO et de qq coliques mais il suit un traîtement pour ses RGO et ça va nettement mieux depuis 1 mois et les coliques lui font bobo au ventre mais c est de mieux en mieux de ce côté là aussi. Mon petit Louis dort déjà dans son berceau au calme ds notre chambre avec sa veilleuse et qd il chouine avant de dormir je le laisse faire mais tt en ayant un oeil de loin sur lui bien évidemment et qd ça tourne à la grosse crise et bien j y retourne pour le calmer... C est un bébé nerveux qui a déjà son carractère m a dit l ostéo mais d un point de vue santé tout est top donc je suis rassurée de ce côté là... j essaierai l écharpe, on verra bien... Pour ce qui est de l heure de son coucher, Monsieur Louis est couché dans son berceau dès que je vois à ses yeux qu il est crevé ou qd il s est endormi ds son transat car je sais qu il a besoin de bcp de calme mais de lui même il se réveille vers 22h - 23h pour son bib donc il est couché après ce dernier bib puisqu ensuite il ne réclame que le lendemain matin. Je m adapte à ses besoins depuis tjs!
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2010 à 19:55
hello Pour l'avoir pratiquer pendant pas mal de temps avec mon premier, le Rgo est en parti responsable de leur nervosité. On ne détecte pas toutes les remontées qu'ils peuvent avoir, du coup remontées voir simple aigreur les dérange, les énerve Le mien était très nerveux, et hypertonique, ça s'est calmé avec le temps (9 mois) Mais le Rgo est une vacherie qui perturbe, sieste sommeil, soirées, et repas Pour les pleurs du soir, bon courage, je suis dedans aussi avec mon 2° et un peu paumé aussi car le 1° nous l'avait pas fait Bon courage
Guest240010
142 messages
Guest240010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2010 à 10:02
[quote="Kusai"]hello Pour l'avoir pratiquer pendant pas mal de temps avec mon premier, le Rgo est en parti responsable de leur nervosité. On ne détecte pas toutes les remontées qu'ils peuvent avoir, du coup remontées voir simple aigreur les dérange, les énerve Le mien était très nerveux, et hypertonique, ça s'est calmé avec le temps (9 mois) Mais le Rgo est une vacherie qui perturbe, sieste sommeil, soirées, et repas Pour les pleurs du soir, bon courage, je suis dedans aussi avec mon 2° et un peu paumé aussi car le 1° nous l'avait pas fait Tu confirmes ce que je pensais de sa nervosité en rapport avec ses RGO. C est vraiment terrible ce truc pour eux et pour nous car les voir pas bien et gêné avec ça c est pas facile. On se sent impuissant!!! Je vois que tu es aussi embêtée avec les crises du soir...ton dernier a quel âge? Moi pour les crises ça commence à s améliorer...Y en a encore qq une mais ce n est plus tous les soirs. Ca fait du bien et on sent que Louis se sent mieux aussi. Il était temps! Je vois que tu as découvert les crises du soir avec ton 2 eme. Je peux t assurer que moi aussi au début ça m a bcp perturbé. Je n en avais jamais entendu parlé avant et j étais inquiète parce que je ne comprenais pas pourquoi il pleurait comme ça. Louis m a fait ça dès la mater donc on m a expliqué dès le début heureusement car j aurais super flippé sinon... tu fais quoi pour le calmer? Moi, je le mets contre moi ventre à ventre et il sucait mon petit doigts à la mater et ensuite il a pris la tétine. Je sais que ça le rassure de téter et si il souffre ça l aide à supporter la douleur. C est la seule chose qui le calmait mais c était très très dur pour qu il se calme. Il faut vraiment de la patience!!! En tout cas bon courage à toi aussi car je sais quelle épreuve c est!!!
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2010 à 18:48
Re, Bah ecoute j'en ai pas tous les soirs donc des fois j'ai plus l'impression que c'est du au Rgo ou aux colliques :roll: Sinon bah on le retourne dans tous les sens :lol: vérifie la couche, le sein mais par moment j'ai l'impression qu'il a besoin de pleurer Tout à l'heure il n'arretait pas de chouiner, je l'ai posé au bout de 5 min il pleure, je le laisse pleurer 3min (le temps de finir ce que je faisais) je le prend il se calme et pouf s'endort :roll:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2010 à 20:36
je reviens te lire ... car je suis allée aujourd'hui voir un homéopathe (ne sachant plus quoi faire pour les RGO de Laly mais aussi les effets secondaires de certains médoc :roll: ) Elle l'a vachement manipulé. M'a dit qu'elle sentait des reflux mais pas tant que ca. Par contre elle m'a demandé comment c'était passé mon accouchement ? si ca avait été long ou non ? Donc rapide et siège. Elle a massé Laly a certains endroits car elle avait tjs son torticolis, ca je le savais mais je pensais qu'elle l'avait plus au bout de 2 séances chez l'ostéo et 4 chez l'éthiopathe :roll: Mais elle avait aussi une névralgie allant du cou au coude gauche, les nerfs au dessus de la hanche gauche coincés et aussi une lombalgie !!! Suivant là ou elle massait, laly pleurait ou adorait !! :shock: Franchement je ressors en me disant "ca fait 4 mois que mon bébé hurle et ni l'ostéo ni l'éthio n'ont su détecter tout ca ???!!!" :shock: :? Donc espérant que cela fasse son effet. Sinon nous les pleurs et colliques du soir ca va bcp mieux !!! Voilà je voulais juste donner mon expérience qui me scotche encore :shock: bisous :wink:
Guest240010
142 messages
Guest240010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2010 à 09:22
[quote:6fd8b8ad89="Kusai"]Re, Bah ecoute j'en ai pas tous les soirs donc des fois j'ai plus l'impression que c'est du au Rgo ou aux colliques :roll: Sinon bah on le retourne dans tous les sens :lol: vérifie la couche, le sein mais par moment j'ai l'impression qu'il a besoin de pleurer Tout à l'heure il n'arretait pas de chouiner, je l'ai posé au bout de 5 min il pleure, je le laisse pleurer 3min (le temps de finir ce que je faisais) je le prend il se calme et pouf s'endort :roll:[/quote:6fd8b8ad89] je suis d accord avec toi, je pense qu ils ont des besoins de s exprimer par moment. Le mien ne fait presque plus de crises du soir c est agréable et il a exactement le même comportement que ton fils.
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2010 à 16:58
Hier soir on y a eu le droit pdt presque 2h, l y avait un peu de coliques dans le tas Mon premier n'a jamais fait de pleurs; et là quand t'arrrives en fin de journée que t'es lessivée c'est hard de supporter ça [b:d43d054edf]babou[/b:d43d054edf] ton homéo est aussi ostéo ???
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.