Mon fils ETAIT propre !

Discussions

Auteur
Message
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2009 à 14:13
coucou, je me tourne vers vous car mon fils de 29 mois etait propre depuis septembre il avait alors 26 mois il m a demandé d enlever ses couches quand je suis rentré de la maternité avec son petit frere, je sais que c est etrange d habitude les grands regraissent enfin je vais pas m en plaindre ! depuis 1 mois il demande le pot pour faire caca pas de probleme mais pour le pipi ca devient une catastrophe ! il se fait sans arret dessus j ai tout essayé le gronder, le consoler c est pareil ! je vois quand il a envie de faire pipi il se tortille, se tripote et quand je lui dit il me dit que le pipi est parti, il se retient tellement qu il mouille meme son slip avant d arriver sur le pot ! le pire c est qu il ne dit meme plus quand il se mouille il attend qu on le voit il a peur de se faire gronder je pense ! je lui met une couche pour la sieste et la nuit et c est vrai que des fois il ne veut pas l enlever tout de suite apres le reveil cela peut attendre 1h ! alors que faire ?? remettre les couches ?? il rentre a l ecole le 4 janvier ! c est normal ? je me pose pas mal de questions sur ce qu on a pu faire ou ne pas faire piour qu il reagisse comme ca ! merci a vous si vous avez vecu la meme chose de partager avec moi ! bisous et bonnes fetes de fin d année ! une maman qui passe son temps a faire des lessives lol !
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2009 à 14:23
Juste un détail son frere a etait hospitalisé pour une infection urinaire et je viens de me rendre compte que c est depuis ce moment la qu il recommence a se faire pipi dessus ! peut etre y a t il un lien entre les 2 ??
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2009 à 21:42
Remets lui des couches a ton doudou !! Demande lui s'il veut en remettre, s'il te dit Non, tu l'ecoutes et toutes les 30 min tu lui poses la question !! Ca sert a rien de le gronder, il vient de vivre un gd bouleversement : devenir gd frere et en + si tu dis que bb2 a ete a hosto, meme s'il le grand n'en parle pas, ca le touche inevitablement. Te prends pas la tete, il peut redevenir propre la veille de rentrer a l'ecole !!! bon courage :cop: PS : je parle en connaissance de cause : ma fille etait propre jour + sieste depuis Paques. Propre la nuit depuis Juin, j'ai accouché en Aout elle a fait pareil que le tien et du jour au lendemain, plus rien..
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2009 à 21:49
je te remercie pour ton message, merci d avoir pris le temps de me repondre, je vais t ecouter et lui remettre les couches, on a passé 7 pantalons aujourd hui, bon la plupart il a commencé a faire et me l a dit et a fini sur le pot ! tout a l heure en le couchant je lui ai dit qu on remettrait les couches il ma repondu que c eté pour Lilian son frere et que lui etait un grand garcon ! je verrai demain merci a toi ta puce est tres belle ! bisous
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2009 à 22:20
Bah de rien. L'essentiel est que tu l'ecoutes : s'il veut pas des couches, ne lui remet pas, mais propose lui le pot tres souvent... :cop:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2009 à 22:44
[quote:f3127e187e="fautgratterdede"]Bah de rien. L'essentiel est que tu l'ecoutes : s'il veut pas des couches, [b:f3127e187e]ne lui remet pas, mais propose lui le pot tres souvent...[/b:f3127e187e] :cop:[/quote:f3127e187e] c'est ce que j'allais dire. Si il veut pas fais comme il veut mais proposes lui souvent le pot. Moi Léane est propre depuis juillet et elle n'a pas eu cette régression à l'arrivée de Laly. :D Par contre comme tous les enfants elle demande les toilettes au dernier moment et en ce moment elle commence à faire dans pipi dans la culotte et elle me dit "maman pipiiiiiiiiiiiii" en courrant vers les wc ! :lol: Donc là je me fâche, je lui dis que je suis pas contente ! Du coup quand je trouve que ca fait trop longtemps, je lui demande si elle veut faire et en fait je lui laisses pas trop le choix je la met sur les wc. Souvent elle râle, ca lui plait pas mais elle fait pipi et est toute contente ! Et pis ca lui passera à ton loulou. Par contre ne le gronde pas, cela risque de le braquer :?
mouta 1290 messages
mouta
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2009 à 22:08
bonsoir je me permet de faire un commentaires qui est sans jugement bien sur mais il est fortement déconseiller de remettre des couches a un enfant il risque de régraisser encore plus, je parle en tant qu'assistante maternelle c'est ce qu'ils nous disent pendant notre formation. si un enfant fai pipi au lit pour la sieste il faut le faire participer au changement des draps meme sil n'a pas avant le jour ou il en aura marre de perdre du temps a changer les draps au lieu de jouer ben il arretera en tant que maman, je ne savai pas trop comment reagir face a sa et j'ai dit a ma belle soeur ce que je viens de vous ecrire et au bout de 5 jours sa fille est redevenu propre
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2009 à 08:10
recoucou, les choses sont rentré dans l ordre, ce que j ai fais c est qu a chaque fois que mon fils va faire pipi sans mouiller le slip je danse, ca peut paraitre debile mais ca l amuse et se fait un plaisir d aller sur le pot rien que pour ma danse qui defit toute concurrence :lol: bisous et merci pour vos commentaires !
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2009 à 14:16
[quote:8d938d20dc="sam43"]recoucou, les choses sont rentré dans l ordre, ce que j ai fais c est qu a chaque fois que mon fils va faire pipi sans mouiller le slip je danse, ca peut paraitre debile mais ca l amuse et se fait un plaisir d aller sur le pot rien que pour ma danse qui defit toute concurrence :lol: [/quote:8d938d20dc] :lol: bah tant mieux alors !!! continues ta danse !!! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.