Foie gras pdt grossesse??!oui ou non??

Discussions

Auteur
Message
louna51 378 messages
louna51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2009 à 19:47
Boisoir a toutes je sais c est tune question de gourmande que je vais vous posé ,mais ayant accouché pour mon 1 er en novembre ,je n ai pas connu noel enceinte!! Je suis donc enceinte d un mois,et j ai vu que le foie gras etait a proscrire!! :? alors que j adore ca!!! :lol: ,donc je voulais avoir des temoignages de filles ayant etait enceinte au periode de noel,et savoir si vous avez mangé du foie gras! :oops: (gourmande je suis...) Voili voulou merci pour vos reponses,si je n ai pas le droit c est tout ,mon homme ira m acheter du fois gras en aout!!lol bises
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-12-2009 à 19:53
bonsoir! Alors pour ma part j'étais enceinte de 6 mois à noel. Et quand j'ai demandé à mon gygy, il m'a dit surtout pas! Bon par la suite je suis aller voir mon médecin généraliste pour completement autre chose et je lui ai parlé de mon gros probleme de gourmandise, et il m'a dit. Si c'est un fois gras qui n'est pas MI CUIt et qu'il venait du commerce donc sous vide, je devait l'ouvrir au dernier moment et surtout ne pas en consommé aprés qu'il soit resté ouvert dans le frigo ou non. C'est surtout pour la listériose. Et comme pour le jambon acheté a la coupe ou autre saucisson pas sous vide c'est interdit. En revanche tout ce qui est sous vide tu peux car les usine qui les fabrique sont obligés de leur faire subir une haute température pour pouvoir une date limite de conso plus élevé. Voila j'éspére avoir été clair sinon redemande!!
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
louna51 378 messages
louna51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2009 à 19:57
[quote:ffb3e03e63="O_o DarkPink o_O"]bonsoir! Alors pour ma part j'étais enceinte de 6 mois à noel. Et quand j'ai demandé à mon gygy, il m'a dit surtout pas! Bon par la suite je suis aller voir mon médecin généraliste pour completement autre chose et je lui ai parlé de mon gros probleme de gourmandise, et il m'a dit. Si c'est un fois gras qui n'est pas MI CUIt et qu'il venait du commerce donc sous vide, je devait l'ouvrir au dernier moment et surtout ne pas en consommé aprés qu'il soit resté ouvert dans le frigo ou non. C'est surtout pour la listériose. Et comme pour le jambon acheté a la coupe ou autre saucisson pas sous vide c'est interdit. En revanche tout ce qui est sous vide tu peux car les usine qui les fabrique sont obligés de leur faire subir une haute température pour pouvoir une date limite de conso plus élevé. Voila j'éspére avoir été clair sinon redemande!![/quote:ffb3e03e63] Ok merci pour ta reponse c etait tres clair!!mangé aussitot ouvert pas de probleme pour moi!! :lol: ,de toute facon moi ma gourmandise c est le foie gras sous vide!le fois gras poele ,je n aime pas ca donc cest cool!!! Allez vive noel noel et vive le fois gras!!lol
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2009 à 20:21
alors moi g eté enceinte 3 fois et pour mes 3 gt enceinte pdt les faites et j'en ai tjrs mangé avec saumon escargot tt ce qu'on pe manger a noel et g jamais eu de souci comme pour la charcuterie!! si la conservation est bien respecté pas de souci je me suis jamais privé de rien!!! alors profite des fêtes!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2009 à 21:10
Bonjour! http://www.invs.sante.fr/surveillance/listeriose/am_listeriose.htm [quote:b55a86457d] Listeria monocytogenes peut également contaminer, lors de leur fabrication, des produits qui subissent une cuisson au cours de leur préparation mais sont ensuite consommés en l'état. Si la contamination de ces produits intervient après l'étape de cuisson, ces produits présentent le même risque que des produits crus contaminés. Il s'agit pour l'essentiel de produits de charcuterie : - éviter les produits de charcuterie cuite tels que les rillettes, pâtés, [b:b55a86457d]foie gras[/b:b55a86457d], produits en gelée, etc. - pour les produits de charcuterie type jambon, préférer les produits préemballés qui présentent moins de risque d'être contaminés.[/quote:b55a86457d] En temps normal, choper la listeria donne une bonne chiasse, enceinte, ça a des conséquences plus graves allant jusqu'à la mort du bébé. Bonne grossesse et bonnes fêtes!
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2009 à 15:39
Bonjour, je pensais que j'allais ne pas en manger à Noel mais j'ai vu ma gyneco cette semaine. Elle m'a dit "vous vous souvenez des précautions au niveau de l'alimentation ?" C'est là que je lui ai posé la question du foie gras... Si c'est du foie gras cuit puis mis en bocal (donc stérilisé), il n'y a pas de souci selon elle. Par contre, tous les autres foies gras sont à proscrire (le foie gras sous-vide y compris) :wink:
Guest299109
544 messages
Guest299109
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2009 à 16:23
moi aussi j'en mange sans proble et no soucy 8)
granotte 237 messages
granotte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2009 à 17:17
bonjour impossible pour moi de me priver d'une chose aussi bonne, d'ailleurs je me prive de rien, mais bon je mange le foie gras que je fais ( stériliser ) , pas celui qu'on achete en commerce sous vide...
louna51 378 messages
louna51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2009 à 19:00
Oki merci pour vos reponses,si c e n est que ca on l achetera en bocal!!de toute sfacon j ai rdv le 29 au gyneco,donc pour noel pour lui demander c est rater,ms je pene que je vais appeler ma doc generaliste,pour qu elle me prescrive une PDS pour savoir pour la toxo!!car pour le 1 er je n etais pas immunisé!!donc par la meme occasion je lui demanderais pour le foie gras!!car je m en languissait deja pour noel ,avec de la confiture d oignons!!!mmmmmmm,bon allez jk arette car si je peut pas je serais deg!!! En restant ds la gourmandise est ce que les crevettes et le saumon on y a le droit??je crois qu il y avait un truc pour les crustacé,ms je me rappelle avoir mangé des crevettes etant enceinte,alors bon,je sais plus,pourtant ca ne fait que 4 ans!! :? lol bises a toutes et merci de vos reponses,pour moi la gourmande!! :D :D
joey07 20 messages
joey07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2009 à 12:55
Salut il me semble que tous ce qui est crevettes et autres fruits de mer il faut qu'ils soient cuits justement à cause de la listeria. Le saumon fumé mon gygy m'a toujours dit non et pour le foie gras idem!!! Gros bisous
Titnor 26 messages
Titnor
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2009 à 19:18
Salut ! Moi perso, le foie gras je ne vais pas en prendre cette année. J'en ai mangé en début de grossesse pensant que c'était ok vu que c'était cuit mais après avoir relu des choses sur la listéria, je préfère attendre un peu (après je culpabilise, c'est pas bon non plus...). Par contre j'avais une question sur le fromage au lait cru, cuit (genre tatiflette): est-ce qu'il y a un risque? (à cause de la listéria toujours). Sinon, le saumon fumé, le tarama... je crois qu'il faut éviter quand on est enceinte. Mais bon, pour relativiser, ma gynéco m'a dit qu'elle n'avait jamais rencontrer de cas de listéria chez des femmes enceintes. Je crois que cette année, je vais m'acheter des escargots (et oui, j'aime ça !!!) Bonne fête à toutes !!!
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2009 à 20:35
Oui enfin la listeria et la salmonelle on peut aussi les choper de plein d'autres manières, et à moins de vivre dans une bulle on ne peut pas être protégée. Je pars du principe, et ça n'engage que moi, que quand je sais d'où vient ce que je mange je fais confiance. C'est comme si j'arrêtais de traverser la rue de peur d'être shootée par une voiture ou un bus ;)
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2009 à 13:14
Salut! Une fois informée, on place nos limites nous-mêmes... Par exemple, je n'ai jamais fait l'impasse sur le fromage au lait cru ou même le foie gras...mais sur les crustacés et autres fruits de mer. C pas forcément logique, mais je le sentais comme ça! Et J'ai une copine qui a fait strictement l'inverse... Quand on le sent pas, il vaut mieux ne pas le faire...et faire attention pour le reste! :wink: Bonnes Fêtes
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2009 à 13:20
[quote:17f2d3e8fd="mla"] Quand on le sent pas, il vaut mieux ne pas le faire...et faire attention pour le reste! :wink: Bonnes Fêtes[/quote:17f2d3e8fd] Vi voilà c'est exactement ça !! Perso j'ai l'estomac fragile depuis toujours, si je mange un truc un peu passé je sais que je serais malade (et je ne parle pas de date de péremption mais d'aspect du produit). Du coup j'ai appris à reconnaître ce qui me serait néfaste, le mental joue vachement ! Si je mange un truc sur lequel je doute, même si toute la famille en mange sans être malade, je passerais la nuit sur le chiotte avec une bassine sur les genoux :mdr:
louna51 378 messages
louna51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2009 à 13:17
Merci de vos message ,bon je reviens de mon doc traitant et elle meme m as dis comme vous,ne pas se prendre la tete,du moment que c est cuit,normalement il n y as pas de probleme!!donc pour le fois gras elle ne me l as pas deconseillé! :D ,pour les fruits de mer idem ,du moment que c est cuit!!et encore elle m as dit que elle,quand etait enceinte elle as eu envie d huitres,et qu ele en as mangée!!donc je vais faire comme je le sent!!par contre reste plus qu a voir pour la toxo!!je dois faire ma prisede sang,pour mon 1 er je n etais pas immunisée!donc affaire a suivre! Bonne fete a vous toutes,je suis heureuse,je vais pouvoir mangé mon foie gras,avec la coifiture d oignons!!!!mmmmmmmmmmmmmm! :D :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.