Help !! envie de dormir

Discussions

Auteur
Message
jenny50120 90 messages
jenny50120
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2009 à 11:37
mon fils de 2 ans ne veut plus dormir, je vous explique : c'etait un enfant qui a fait c nuit de bonne heure a 1 mois sachant qu'il etait hospitalier on avait jamais eu de probleme pour le sommeil et puis au mois d otobre il nous a fait une convulsions febriles dans la voiture donc direction l hopital et la il lui en fait une ponction lonbaire pose de perfuction pour les antibiotique scanner etc ... et depuis qu'il est rentre il ne veut pas sendormir seule et quand il c enfin endormi il se reveille et se rendort 3 4 heure apres je precise que c dans mon lit la sieste c pareil je dois rester avec lui pour quil s endort et il dort 2 heures alors ca va je precise que c un enfant tres nerveux et tres capricieux il nous fait des crises de nerf il dort dans un lit une place depuis octobre car il c descendre de son lit bebe merci de mavoir lu sachant que je suis enceinte de 8 mois et que je souhaite regler le probleme avant larrive de la petite soeur je souhaiterais avoir votre avis sachant que jai essaye une magnetiseuse et il a un traitement homeopathe depuis mardi
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2009 à 12:28
Salut, Ton fils a surement été quelque peu traumatisé (inconsciemment ou pas) par son passé hospitalier. Le pauvre loulou a du subir de sales trucs vraiment pas marrants du tout. Du coup, il stresse au moment du coucher, sieste ou pas, et te traduit son angoisse par cette non envie de dormir ou alors assisté par maman. reste à ses côtés tant qu'il en a besoin. sincèrement, je ne vois pas d'autres solutions pour le moment. évidemment ça doit être dur pour toi surtout étant enceinte, mais ton loulou a grandement besoin de toi pour s'endormir pour le moment. en tout cas, c'est ce que je pense je peux évidemment grandement me tromper.
Calim 102 messages
Calim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2009 à 21:55
coucou, Je pense aussi qu'il a subi un stress. Et à son âge, il a conscience de ses angoisses. Est ce qu'il a une veilleuse ou autre pour le rassurer en s'endormant ou si il se réveille la nuit. Je crois aussi qu'il faut beaucoup lui parler pour le rassurer, rester un peu avec lui mais après être assez ferme une fois qu'il est rassuré pour éviter de dériver du besoin d'être rassuré vers la crise. Je m'explique, ma fille dort aussi très bien. Elle a 2 ans et parfois la nuit elle fait des cauchemars. Normal, donc je vais la rassurer mais parfois elle pique ensuite une crise pour se recoucher. Là je ne cède plus, c'est du chantage et ça m'est arrivé de la punir en pleine nuit pour ça... ça a duré quelques jours et puis plus rien, elle se rendort maintenant tranquillement après avoir été réconfortée. Pas facile de trouver le juste milieu je me doute... L'arrivée d'un autre bébé, l'inquiète peut-être aussi? une sorte de régression? Tu en as parlé à ton médecin éventuellement? bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.