Question qui risque faire des debats.

Discussions

Auteur
Message
natchipounette 10 messages
natchipounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2009 à 18:43
Bonjour a toutes, Je suis jeune maman, mon petit bout a 1 mois et demis et il vas à la créche dans un mois, pour le moment Sacha dans la journée, aprés la tété, s'endormé sur moi. Il vas allé à la créche dans un mois et depuis deux jours, aprés la tété je le laisse dans son lit pour qu'il apprenne à dormir tous seul, mais il pleur et ne dort pas. C'est dur de l'entendre pleuré et surtout s'avoir qui dort pas. j'ai peur que au moment de l'entrée à la créche il pleur ne dorme pas et géne les autres enfants à dormir. Vos conseil me seront utile aidé moi; merci
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2009 à 21:45
[quote:0d26fc8fec="natchipounette"]Bonjour a toutes, Je suis jeune maman, mon petit bout a 1 mois et demis et il vas à la créche dans un mois, pour le moment Sacha dans la journée, aprés la tété, s'endormé sur moi. Il vas allé à la créche dans un mois et depuis deux jours, aprés la tété je le laisse dans son lit pour qu'il apprenne à dormir tous seul, mais il pleur et ne dort pas. C'est dur de l'entendre pleuré et surtout s'avoir qui dort pas. j'ai peur que au moment de l'entrée à la créche il pleur ne dorme pas et géne les autres enfants à dormir. Vos conseil me seront utile aidé moi; merci[/quote:0d26fc8fec] Coucou ! Un truc qui marche : explique à ton bébé ce qui va se passer quand tu devras le laisser à la crèche... S'il te sent stressé il le sera aussi et sera donc nerveux etc... Si tu lui dis le pourquoi du comment, que toi tu le vis bien ca ne devrait pas trop mal se passer ... Que tu veuilles l'habituer à s'endormir seul, très bonne idée. Après la tétée, tu fais comme d'hab' tu le câlines, bisous (enfin comme d'hab') puis tu lui dis que tu vas le poser dans son lit pour qu'il dorme, que tu es à côté que s'il ne va pas bien tu viendras le rassurer, que tu l'entends s'il pleure et que tu viendras le consoler et le rassurer ... Puis pose le dans son lit (avec bisous et câlins si tu en as l'habitude) puis sors de la pièce ... S'il pleure, va le voir, prends le rassure le etc puis dis lui qu'il est faitgué qu'il peut dormir en paix que tu eslà qu'il ne lui arrivera rien etc puis repose le dans son lit ... S'il repleure recommence, c'est ce que j'ai fait avec ma puce (notamment pour la nuit et la sieste de pm qui était plus dur puisqu'elle dormait bcp sur moi de ses 3 semaines jusqu'à presque ses 2 mois)... Si ses pleurs ne sont pas des pleurs de douleurs mais des pleurs car besoin d'être rassuré, fonce ! Rassure-le ne le laisse pas pleurer pendant des heures (enfin ce n'est que mon avis... je n'ai jamais laissé pleurer ma fille plus de 5 min et elle est super calme ! j'ai appliqué cette méthode aussi pour le cap des angoisses de séparation vers 8 mois, puis pour la garde en assmat vers 10 mois et tjs super bien passé !)
natchipounette 10 messages
natchipounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2009 à 09:30
Merci beaucoup pour vos conseil. Je vais faire ce que vous m'avez dit, le rassurais, le prendre un peu dans mes bras et le reposer au lit, en lui parlant; etc.
natchipounette 10 messages
natchipounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2009 à 11:09
Ma question vas vous parâtre béte, mais vous faite dormir votre enfant aprés chaque tété, dans sa chambre ou vous le laissé dans le transat ou parc dans la même piéce que vous? (la journée je parle). Et bébé doit dormir aprés chaque tété? Pourquoi cette question car je veut pas mettre par exemple Sacha à la chambre pour dormir alors qui vas rester éveiller (alors il a des jouets de son age pour l'éveil, alors qua la chambre à part un mur blanc il a rien pour son eveil). Désoler pour c'est question un peu naïve.
natchipounette 10 messages
natchipounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2009 à 13:38
Gouaron, je voulais s'avoir aussi avec ta méthode qui me plait bien, je voulais s'avoir si il vas pas à force de faire ça: le prendre dans les bras le rassuré, le reposer etc, s'il vas pas comprendre cas chaque fois qui pleur maman arrive et plus tard il fasse ça pour que je soit prés de lui; Tu me comprand ?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2009 à 06:06
[quote:06f29f9c50="La souris verte et mûre"]Pour ce qui est de la méthode de Céline-Gouaron, non seulement tu montres à ton bébé que [b:06f29f9c50]tu es là pour lui[/b:06f29f9c50], ce qui est le plus important, non? mais en plus, tu lui montres qu'il peut dormir sereinement et tranquillement. En fait, plus tu le maternes petit, plus il sera [b:06f29f9c50]indépendant plus tard[/b:06f29f9c50], contrairement aux légendes urbaines, du style, le régler et le laisser pleurer. :wink:[/quote:06f29f9c50] Coucou ! Désolé je n'étais pas là hier ... Merci Souris c'est exactement celà que j'aurai répondu :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.