Froid a la maison !!!

Discussions

Auteur
Message
Guest198717
3 messages
Guest198717
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2009 à 10:58
bonjour, je c'est pas si je suis au bon endroit, on verra.. On a emmenager dans une maison pendant ma grossesse car il y avait pas de place pour un bébé et beaucoup d'humidité...on a eu beaucoup de mal a la trouver car personne ne voulait de nous car j'étais au chomage ! On a fini par trouver une maison en apparence géniale, un coin trés perdu en pleine nature, tout ce qu'on aime. Malheureusement le froid arrive, la maison est aussi trés humide, on a allumé la cheminée, mais dans la chambre de bébé c'était pas assez, on a decider d'allumer les chauffage au fioul, on a mis 300€ dans la cuve. il fesait 18, 19 dans sa chambre mais en a peine un mois c'est comme ci on avait rien mis, on voulait allumer que le chauffage de bébé mais d'autre chauffage ne peuvent pas s'éteindre, du coup on depenses beaucoup. En ce moment le froid est plus intenses, on allume les chauffages que le soir, mais quand bébé se reveille, comme ce matin, ces mains sont geler et j'ai regarder le thermometre il fait 14 et 15. je suis en colere d'avoir trouver cette maison. si on met pas 300€ par mois il fera froid, mais on a pas trop de sous, je travaille pas et bébé a bientot 3 mois, les impot sont des voleurs, tous mes sous que j'avais mis de coter, sont parti dedans. mon copain ne veut pas qu'on achete de chauffage electrique car sa consomme trop... j'ai besoin d'aide!! j'aimerai trouver un truc qui chauffe et qui consomme trés peu !! a un prix qui n'est pas trop cher ! A part re-demenager, je c'est plus quoi faire !!
Gayana 441 messages
Gayana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2009 à 12:57
Coucou, je compatis car je suis dans ton cas. On a déménagé dans une vieille maison en campagne au début de ma grossesse. Heureusement bébé est né en été. Même en été il fait frais dans la maison et on a aussi des problèmes d'humidité. Alors moi je mettais une bouillotte dans son berceau, avant de le coucher pour réchauffer les couvertures, puis je la placais dans son dos, séparée par une couverture en laine pour qu'il n'ait pas trop chaud quand-même. Maintenant qu'il est plus grand, je lui allume quand-même un chauffage électrique dans sa chambre. C'est cher, mais il s'agit de sa santé et de son bien-être! J'espère que tu trouveras une solution.
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2009 à 13:21
Le soucis c'est que pour ce genre de problème seuls des investissements un peu lourds, seront rentables à long terme L'humidité vient peut etre d'une fuite au niveau du toit, et s'il fait froid c'est que niveau isolation c'est pourri Une cheminée peut chauffer presque tout, quand elle a un bon rendement et que sa puissance est suffisante, malheureusement tout ça coute un peu cher Un radiateur thermostatique peut te depanner
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2009 à 13:54
hello! moi j'ai investis dans un petit chauffage d'appoint au petrole electronique tu programmes l temperature que tu souhaite,et des que cette temperature est atteinte le chauffage diminu de lui même sa puissance de plus il y a un capteur incorporé qui mesure le taux de co2 et 02 comme sa si ily a un disfonctionnement l'alarme sonne et sa s'arrete sa coute en moyenne 100 a 300 euris selon le modele et les magasins le bidon de petrole(20 ou 30litres) environ 20 a 30euros et sa me dure 1mois selon la qualité :roll: pas d'odeur pas de bruit (sauf au demarrage),une chaleur super agreable 8) et sa peut chauffer jusqu'à 70 m2 bien sur si c'est pour ton petit laisse saz porte de chambre ouverte et met le chauffage dans le couloir ou a l'entrée de la chambre.. voili voilu!! :wink: si tu le souhaite je te donnerai la marque de mn chauffage en mp et son prix
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2009 à 14:27
coucou!! Ici nous sommes dans le meme cas que toi! vieille maison vetuste, pleine de charme certe mais très très humide (le linge moisi.....!) et très mal isole (en general sa va ensemble!!) A l'arrive de ma premiere, on a reussi a convaincre notre proprietaire de changer les fenetre au moin celle de la chambre de bebe!!! (du coup assez gentil il on tous changer, on avai quand meme du simple vitrage casse en plus, sa gelai dedans l'hiver!!) Neanmoin les fenetre sa ne fai pas tout!!! on a investi dans un très bon poele (vive le credit d'impots!) et pour sa chambre un radiateur a bain d'huile, et dans sa chambre il fait 18, 19 degrès! Cheri etai aussi sceptique pour la facture d'electricite, et finallement sa ne consomme pas du tout, a partir du moment que sa reste un chauffage d'appoint! Après ta maison est-elle grande, la cheminer suffi t'elle a chauffe toute la maison? (ici pas de chauffage a part le poele!!!! et ce radiateur!) Après comme dise les filles ils en va de la sante de bebe alors.... argent dans chauffage ou dans medecin?? Bon courage, ce n'est pas tjr evident!!! bisous
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2009 à 15:19
bonjour nous avons acheté une maison il y a 1 an. Maison de 1880, rénovée, avec fenetres double vitrage et radiateurs à bain d'huile. En apparence à la visite très propre. Forcément peinture refaite juste avant !!! Au bout d'1 mois, donc début décembre, les ennuis ont commencés ! :shock: C'est à dire, nos meubles moisis derrière, et eau qui ruisselle sur les murs des chambres et du salon ! Les anciens propriétaires ne voulaient rien savoir quand on leur a téléphoné "ah non nous ca nous ai jamais arrivé?!" ... mais bien sur :roll: donc j'ai fini par leur envoyer un courrier recommandé. C'est leur avocat qui nous a répondu 3 jours après pour nous demander d'arreter de les "HARCELER" !!!!! :shock: Léane toussait tous les matins, mon mari aussi et moi j'ai commencé aussi mais moins. + Les champignons sur les murs que j'enlevais avec du vinaigre and co et bien sur la mauvaise odeur dans la maison :? Et l'humidité nous tombait sur les épaules ! on avait tjs froid ! Donc on a retourné le pb dans tous les sens "déménager et vendre" impossible donc on est resté. En février j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai pris un rdv avec la société mur*pro*tec qui sont experts en humidité. En mai nous avons fait faire les travaux : ventilation par surpression et infiltration de résine tous les 11 cm dans les murs du rez de chaussée Nous avons dépensé en 1 hiver 2000€ d'électricité malgré le chauffage à bain d'huile ! Avec une chaleur à 19-20°C dans les pièces seulement ! Avec toute la pluie que nous avons eu depuis septembre nos murs sont froids certe mais secs !!! Et nous respirons un air sain !!! Pour avoir chaud certe il faut mettre un bon chauffage mais l'humidité agira sur la santé de ton bébé :?
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2009 à 16:04
Bjer, notre maison est une maison froide... Donc dans la chambre de la dernière il y a un chauffage électrique en plus (bientot dans celle du grand!)... Ben sincèrement sa ne consomme pas t'en... Au moins la petit(qu'en même 1ans lol) ben elle a bien chaud... La il commence à cailler plus dans mon grand commence aussi à avoir froid, il faut juste aller le chercher lol
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2009 à 17:44
coucou alors deja une chose ne t affoles pas ta louloute na pas bcq de fievre par contre ca riske de monter ce soir elle a un rhume c vrai ca donne de la fievre si elle ne seplaint pas d autres choses style oreilles c que la fievre devrait tomber ...as tu deja donne de l advil? c si elle a une forte fievre tu peux l alterner avec le doliprane (tous les 4 heures) mon fils dernierement est monte a 40,5 je dois dire ke j ai un peu panique mais a force on sait koi faire il me fait des otites a repetitions voila bon courage pour ta louloute biz
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2009 à 18:07
Bonjour, je voulais juste dire que l'electricité ça ne consomme pas tant que ça.. avant c'était très cher par rapport au reste.. mais maintenant ce n'est plus le cas :wink: Ma maison est entièrement chauffé à l'electricité (chauffage au sol en bas, et convecteur dans les chambres).. je suis mensualisé et je paie 170€/mois sur 10 mois cable TV inclus.. :wink: sinon pour en revenir au sujet initial, pour la chambre de bébé je pense éffectivement à un petit chauffage d'appoint.. :wink: il en existe des pas très cher! :wink: PAr contre il y a quand même un truc qui m'étonnes c'est que la cheminée ne chauffe pas plus que ça.. parce que généralement quand tu as une cheminée tu meurs de chaud.. a mon avis il doit y avoir un gros soucis d'isolation dans la maison. c'est pour ça qu'il fait aussi "froid" et "humide" .n''hesite pas a en parler avec ton proprio.. car si maintenant il fait froid imagine en plein hiver! :? bonne continuation
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2009 à 18:17
coucou je me permets de te repondre, hier soir il m'est arrivé la meme chose. je suis rentrée du travail à 18h45, mon mari me dit, le petit (15 mois) n'est pas bien, là il est au lit il dort. je lui demande si il fait de la tempiote, il me dit, surement. au meme moment mon petit se reveille en gemissant, et j'entends tres bien que ce n'est pas la forme. je vais le chercher, il est brulant, 38°7. ni une ni 2 on va chez notre medecin mais il est ferme, on rentre, je decide d'appeller les medecins de garde, en attendant je lui ai donné de l'advil. les medecins de garde ne commencent qu'à 19h30. mon loulou pas bien, j'appelle deja ma chef pour lui dire que le lendemain je ne serais surement pas là. à 19h30 je rappelle les medecins de garde, il ne peut pas se deplacer alors c moi qui doit y aller (je pouvais) mais il me previent qu'il y a du monde et que si c possible pour moi de venir dans 3/4 d'heure et comme ca l'advil ferait effet. 20h30 on arrive à son cabinet, mon fils va un peu mieu mais un de ces monde dans sa salle d'attente, tant pis j'attends quandmeme. 22h30 on passe enfin et là il me dit que c'est un syndrome grippal avec les meme symptome que pour ton loulou, et me prescrit tout ce qu'il faut pour soigner les maux. si tu vois qu'avec le doliprane ca baisse, vas y demain tranquillement chez le medecin des ouverture. donne de l'advil en complement si ca ne baisse pas. mon fils n'en pouvait plus à 22h30 donc la prochaine fois dans les meme circonstances je n'irais plus chez le medecin de garde. laisse ta puce habillée normalement, ni plus, ni moins sauf si elle a trop chaud ou trop froid. pour ce qui est du bain, moi je laisse mon fils tranquille, je lui donne le lendemain si il va mieu, simple toilette de chat. le doc m'a dit surv de la tempiotte toute les 6h avec administration de doliprane des que ca remonte. voilà si j'ai pu t'aider, bon courage!
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2009 à 20:31
Comme le di didi et theo, le gros pb c'est l'isolation et l'humidite, et la seul ton proprio peut faire quelques choses! Nous on a fai deux trois travaux en rentrant et on echanger des loyer contre des travaux a nos frais! (le tout note chez le notaire!!) bon compromis! bisous
kallyver 182 messages
kallyver
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2009 à 22:06
Bonsoir, alors nous dans la chambre de notre petit homme, on a également mis un radiateur à bain d'huile en apoint du chauffage central. Et c'est vrai que cela ne consomme pas tant que ça. Puis ce n'est que de l'appoint pour que la nuit il ne fasse pas trop froid, comme cela on coupe la chaudière à mazout la nuit et dansla chambre du petit, il y a 19/20, on ne le metspas plus fort pcq alors il fait trop chaud. Tu peux aussi mettre des "boudins" aux fenêtres si tu ses que du frois passe par là, cela ne coute pas cher tu peux même en faire toi même. Tu peux égalment mettre un petit gilet en plus à ton bébé même s'il y a déja le sac de couchage. Bon courage. Bizzzzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.